Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mortalité chez les tigers?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je recherche des infos sur la cause de mortalité de mes tigers.
J'ai un bac séparé en 5 compartiments avec une filtration commune dont 2 compartiments pour tigers de base et 2 compartiments pour tigers red et 1 pour l'instant occupé par des planorbes.

L'eau de mon bac est la suivante:
PH = 6,9
GH = 7
KH = 0
conductivité = 370
N03 = 2
Fe = 0

L'aqua est un 70l: sol akadama + quelques plants de mousse de java

Les crevettes sont dans ce bac depuis 1 mois environ (refais juste avant l'introduction de ces nouveaux pensionnaires car avant j'avais des CRS/CBS et quelques tigers de base qui vivaient parfaitement bien), les juvs ne tiennent pas et les adultes blanchissent (cela me fait penser à des crevettes agées mais même les crevettes les plus jeunes présentent ce symptome).

Mes paramètres me paraissent pas trop mal.
Cependant j'ai lu à divers endroits que le KH pour les tigers devait être > 4 ce qui expliquerait la mortalité dans ce bac.

Si quelqu'un à une idée ou une piste sur mon problème?

Merci - Loïc
.

est ce que tu as du support pour la microfaune ?
est ce que tu fais des changements d'eau ?
as tu essayé de re minéraliser ton eau un petit peu ?
combien as tu de crevettes ?

loulou77400 a écrit:

les adultes blanchissent
.

Tu as pensé à la maladie de la porcelaine?

Invité

Salut,

Oui je pense avoir du support pour la micro faune car l'aqua avait tourné 1 an avant la modification d'eau ( j'ai laissé le sol d'origine avec 1 cm d'eau) et les séparations avec la filtration commune sont réalisées avec de la mousse bleue.
Lors des première mortalités, j'ai fais un changement d'eau avec de l'eau du robinet (reposé une bonne dizaine de jours) mais rien n'y fait.
Oui j'ai fait un ajout de sels preis (très léger) pour remonter mon GH à 7 (il était à 5 ou 6). Ajout réalisé sur quelques jours.
Concernant la maladie de porcelaine, oui j'y étais confronté il y a un plus d'un an sur un de mes bacs à CRS mais les symptomes n'étaient pas tout à fait pareil que ceux que j'ai actuellement mais bon peut être que c'est possible que ce soit cela ...
Mais normalement si je me trompe pas, les juvs ne sont pas concernés par cette maladie les premiers jours de leur vie? Il me semble que les juvs ne tiennet même pas une journée après leur naissance.
Concernant la population, il y avait dans les 80 tigers de base (toute nées dans cet aqua avant le changement d'eau) et 25 tigers red.
Maintenant il doit rester peut être 20-25 tigers de base et une dizaine de tigers red à peu près.

Merci d'avance,

Loïc

mets une femelle grainée dans une breeding box avec du sol de la mousse des nouilles céramiques.

regarde si les juv tiennent, en focntion de ca tu pourras dire si c'est un manque de microfaune ou tes parametres qui sont out...

Invité
Merci pour les conseils.

Je vais tenter d'isoler une femelle grainée dans une breeding box même si ce n'est pas évident vu la configuration de l'aqua.

Concernant la nourriture, c'est en alternance:
- granulé de chez NAV Aquarium
- NOVO Prawns
- NOVO Crabs
- Brenneselle stick de chez Dennerle
Et un petit peu de paillettes réduit en poussiere pour les juvs
6x par semaine et 1 journée de diete

Généralement quand je la vois palote, le lendemain elle est morte.
J'ai retrouvé plusieurs mues dans chaque petits bacs après je ne saurais dire de quelle crevette elle venait ...

Je vais voir pour ajouter un peu de calcium progressivement et voir l'évolution dans le bac.

C'est dommage que mon appareil ne soit pas top sinon j'aurai fait une photo pour mieux se rendre compte de la couleur que prend la crécré.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur, je vais déja travailler sur les idées données.

Merci pour vos conseils.

Loïc

Invité

Une ptite photo prise pour montrer l'incidence sur les crécrés
même si la photo n'est pas top (c'est une tiger red à la base)

• Créer...