Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shakti3411

Ma 1ére TWBM grainée !!!...

Messages recommandés

Bonjour

voici ma première TWBM grainée; je suis plutôt content, hein Very Happy

Elles sont là depuis un peu plus d'un mois, et en parcourant le forum, ben, j'ai simplement appliqué la "recette" préconnisée par David: arrêt du chauffage pendant 24H, l'eau est passée de 24° à 21-22°

A priori, il y en a une autre (une black), mais moi et la photo... Rolling Eyes

Bon, et maintenant ? je laisse faire la nature ?
J'ai rajouté quelques feuilles de chêne en prévision pour développer la microfaune..., bien qu'il y en a déjà quelques-unes + Catappa qui commencent à être bien décomposées
D'ailleurs à ce niveau-là, petite question: peut-on envisager un nombre maxi de feuilles à ne pas dépasser en fonction du volume ? Pour ce bac, il s'agit d'un 38L
Merci

cool ,je suis très content pour toi.

je serais toi maintenant que c'est parti, je laisserai faire, c'est ta première grainée twbm, laisse faire. Si il y a des pb, que les juv ne tiennent pas etc, là tu te poseras des questions, mais pour l'instant, 30 jours d'impatience....

D'ici là, ajoutes périodiquement des feuilles de catappa pour que tout le monde ait à manger au début mais dans les semaines qui suivent également... nombre maxi, je n'en sais rien, il m'arrive d'avoir plus de 10 feuilles dans un 60L...

bonjour content pour ta première grainée!
Maintenant laisse faire la nature sa viendra tout seul pour la cattapa moi j'en ai 4 belle feuille dans mon 25l a titre indicatif

Merci pour vos réponses
bon, et bien on va tranquillement siroter une mousse le soir en rentrant du boulot, en regardant comment ça évolue Razz
Pour les feuilles, je suis "dans vos cordes"; sauf que je mélange Catappa et chêne; je trouve que les petites feuilles de chêne, ça donne un côté naturel dans les nano

• Créer...