maxoum 0 Posté(e) le 1 février 2012 Lumière : moyenne à très forteTempérature : 15 °C - 30 °CPH : 6 - 8GH : 1 - 20 dHOrigine Géographique : AsieDifficulté : FacileUne mousse qui au premier abord resemble à de la taïwan moss, mais avec la spécificité de ressembler à une queue de paon.Pour moi il lui faut un éclairage relativement important pour la voir se développer correctement.Elle ne forme pas des rameaux extrement long ce qui fait qu'en déco sur pierre elle rend très bien.Sur la photo on voit que je l'ai utilisé pour couvrir une racine asia, je ne suis pas franchement satisfait du résultat.Comment la différencier des autres mousses :- Elle forme des brins en forme de plume de paon;- Elle est d'un vert clair avec des reflet rouge sous un fort éclairage;Petit bémol : les mousses aquatiques ont la fâcheuse tendance à changer de forme suivant les conditions dans lesquelles on les fait évoluer, les critères que je donne sont à comprendre "En général elle ressemble à ça" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites