Invité Posté(e) le 2 février 2012 Bonjour,Je maintient environ 15 tigers dans un 10LFond de sable fin, quelques vallisneria, décante externe (un peu pourrie que je vais changer en pompe interne dennerle d'ici 1 mois) avec un débit variable que j'ai mis sur faibleL'eau est composé de 75% Volvic et 25% eau de conduite25° constantEt depuis 3 mois que les crevettes sont dedans, aucune grainée...Enfin si, j'ai eu une grainée vers le tout début, puis rien...Avez vous des idées pour les stimuler?(a coté j'ai 2 red cherry seules que j'ai pris au hasard en animalerie et elles en sont a leur 2° ponte en 2 mois!)Merci d'avance,Uli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 2 février 2012 parametres ? sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 pour le sol : 4 cm de sable finet les para je fais la total ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 2 février 2012 Salut, pour stimuler les repros, tu peux coupler ton chauffage à l'éclairage, tu peux faire des changements d'eau avec une eau plus fraiche, ou utiliser la méthode de David pour les croisements dans un tuperware, je ne sais plus ou est le tuto... David si tu passes par là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 2 février 2012 swee007, ca en sert à rien de faire ca si les paramètres sont pourris... d’abord conditions optimales pour maintenance et repro, ensuite on tente les astuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 2 février 2012 pupuxe a écrit:swee007, ca en sert à rien de faire ca si les paramètres sont pourris... d’abord conditions optimales pour maintenance et repro, ensuite on tente les astuces Oui je suis bien d'accord, je suis parti du principe que ça allait, mais tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 je vous donne mes paramétres ce soir, mais je rentre tard (je tenterai une photo aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 Bonsoir,Mes paramètres en test goutte jbl :NO2 : 0.025NO3 : entre 20 et 40Kh : 5GH : 14 - 15Ph en test 6 - 7.6 : 7.6Ph en test 3 - 10 : entre 7.5 et 8Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 Ca fait quand même pas mal de nitrate, un GH trop haut et un ph un chouilla trop haut pour les tiger, voilà sans doute l'explication du non grainage de tes crevettes :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 et comment les rétablir?pour le ph un peu eau osmosé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 Je dirais qu'à l'échelle de ses 3 paramètres qui ne vont pas, c'est le ph le moins embêtant, les nitrates à cette dose doivent vraiment les déranger ainsi que le gh.Après je suis loin d'être un expert je suis là aussi pour apprendre, mais l'eau osmosé me semble la solution pour baisser tes 3 paramètres déficient, à changer doucement quand même, attends des éleveurs plus confirmé que moi pour les doses de changement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrezOne11 0 Posté(e) le 2 février 2012 Voilà un petit lien du forum qui pourra je pense t'aider pour les paramètres de tes Tiger .http://www.taiwan-bee.net/t826-parametres-de-maintenanceAvec un bon changement d'eau je pense que tu pourras retrouver de bons paramètres et si tu peux ajouter des plantes de surface sa te donneraient un coup de pousse pour les nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selim1 0 Posté(e) le 3 février 2012 bonjour, avant j'utilisais la volvic mais elle est cher et en plus 6.3mg de nitrate par litre sa fait beaucoup grand barbier de carrefour est 3 fois moins cher avec moins de 1 mg de nitrate par litre pour les meme parametres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 ok, je verrai si je trouve de l'eau grand barbier car je fais ca a la volvicsinon j'essayerai de trouver le bon mélange volvic/osmosé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selim1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Il y en a dans tous les carrefour , et je tourne a 100% avec cet eau remineralisé sa va nickel pour les tiger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 reminéralisé?tu la traites donc? comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selim1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Je l'utilise comme de l'eau osmosé en rajoutant du sel preis.au depart les parametre: ph 7.2 gh2 kh1 , j'augmente juste un peu le gh c'est bien pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 je ne connais pas le sel de preis, c'est quoi? ca sert a quoi? ca fonctionne comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofp 0 Posté(e) le 3 février 2012 Le sel Preis sert à minéraliser une eau, il apporte différents minéraux nécessaire pour avoir une "bonne" eau. Le sel Preis augmente ton gh mais pas ton kh contrairement à d'autres marques et c'est pour cela qu'il nous intéresse particulièrement. Le plus facile pour le doser est de se servir d'un conductivimètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 7 février 2012 Bonjour,perso j'utilise aussi la Bartbier, mais je la reminéralise avec de la Saint Antonin, ce qui permet de monter le KH autour de 3, donc PH plus stable si on est sur sableAvant, je reminéralisais la Barbier au sel Preis, mais KH à 1 et j'ai eu quelques surprises sur le PH... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites