Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miumi

faut-il rincer l'akadama ??

Messages recommandés

bonjour ! Smile

je m'apprête à mettre en eau un nouveau nano, faut-il rincer l'Akadama à l'eau très chaude comme pour le Manado avant de le mettre dans le bac ?? confused

merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement je ne tamise plus l'akadama , je fais simplement attention en versant l'eau dans le bac , il est vrai que l'eau est un peu teinter au début mais cela se calme très rapidement , et je n'ai pas de problèmes par la suite avec cela Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les deux méthodes, et de mon point de vue la plus efficace est le tamisage.

Avec un rinçage : bin en fait on ne sait jamais quand s’arrêter, comme l'akadama est de la terre elle peut se diluer intégralement dans l'eau, donc même après deux ou trois rinçage l'eau de rinçage est toujours marron-rouge. Une fois dans le bac l'eau ajoutée devient tout de suite rouge, et un voile de poussière se dépose sur tout (décors, plantes, appareils) ce qui n'est pas beau et gêne les mousses/plantes.

Après un bon tamisage et mise en place dans le bac l'eau est à peine rouge, et le lendemain l'eau est cristalline sans aucun dépôt de poussière dans le bac. C'est de mon point de vue très efficace, même si on perd au moins 10% du volume d'akadama acheté (il faut en tenir compte dans les estimation de volumétrie d'akadama à acheter).

Donc je vote +1 pour le tamisage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rince pas l'akadama je fais juste attention quand je verse l'eau et je laisse comme sa 24h sans filtre et pas de mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne le rince pas et je ne le tamise pas non plus j ouvre le sac et direct dans le bac
je fait juste attention quand je met l eau et j ajoute mes mousse et decor quand l eau
et redevenu plus clair c est a dire le lendemain en general voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...