fred30 0 Posté(e) le 2 février 2012 Le premier 30 litres Paramètres :PH : 6.5GH : 4KH : 2Sol : akadamaFeuilles catappa et de chênePeuplé de taiwan bee et CBSUne taiwan bee grainée ainsi qu'une CBS.Mon 60 litres paramètres :pH : 6.5 GH : 4KH : 3Sol :50% akadama - 50% ebi goldfeuilles catappa et chêne plus un morceau écorce catappa (merci marc)Sans crevette pour l'instant (en attente reception lorsque les t° seront plus favorables.4 sortes de mousse afin de conserver celles qui se développeront le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 2 février 2012 OULA des pierres calcaire dans le premier bac!!Etrange que tu ai un PH si bas Sinon il y a de quoi commencer un bel élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 Shirosaki a écrit:OULA des pierres calcaire dans le premier bac!!Etrange que tu ai un PH si bas Sinon il y a de quoi commencer un bel élevage J'avais le même genre de pierre dans mon ancienne version de mon nano et j'avais également un pH de 6.4-6.5...je ne pense pas qu'elle sois calcaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 0 Posté(e) le 2 février 2012 C'est de la SEIRYU STONE de chez aquascape, il n'est pas mentionné qu'elle est calcaire, mais je viens de regarder sur google et effectivement il mentionne qu'elle l'est légérement donc avant problème elles vont disparaitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 2 février 2012 fred30 a écrit:C'est de la SEIRYU STONE de chez aquascape, il n'est pas mentionné qu'elle est calcaire, mais je viens de regarder sur google et effectivement il mentionne qu'elle l'est légérement donc avant problème elles vont disparaitres.Si Fred je confirme ... la Seyriu est calcaire. Fais le test du vinaigre Vu la quantité et en proportion à la contenance tu auras à terme une modification significative de tes para Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 0 Posté(e) le 2 février 2012 c'est fait, je viens de les sortir.Remplacer par deux ohko stone.Effectivement, PH a bougé 7.5. je vais effectuer un changement d'eau avec mont roucous 10%, demain ou aprés demain je referai un test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 2 février 2012 sympa tes aquas mais moi perso j'aurais pas mélangé taiwan bee et CBS normale a court terme tu vas perdre le gêne TWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 0 Posté(e) le 2 février 2012 Je les ai mélangé en attendant que le 60 l soit pret.Mais maintenant que j'en ai une de grainée je les retirerai lorsqu'elle aura laché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 2 février 2012 Même pas besoin de vinaigre il suffit de voir les grosses lignes blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites