Invité Posté(e) le 2 février 2012 Bonsoir à tous,Dans le but de commencer une maintenance de cantonensis, je viens de tester mon eau de conduite pour savoir si cette dernière correspond à quelque chose de valable ou non.Voici le relevé (issu de tests en gouttes JBL): Ph : 7.6 Kh : 9 Gh : 9Vraiment pas top comme paramètres .Dois je obligatoirement passer par de l'eau osmosée ou un sol technique et quelques "acidifiant" naturels (fruits d'aulnes, cattapa, feuilles de chênes, etc.) peuvent faire l'affaire ?En vois remerciant .Bonne soirée.Julien.Ps : l'eau des tests a reposée 10 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofp 0 Posté(e) le 2 février 2012 Cette eau pourrait convenir avec un sol technique car celui-ci va descendre ton kh. Le problème est que le pouvoir d'absorption est limité et au fur et à mesure de tes changements d'eau, à un moment, ton sol va saturer. Cela se traduira par une montée du kh et du pH --> gros problème pour les cantonensis.Pour savoir si ton eau convient, tu devrais également tester les nitrates! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 3 février 2012 Avec une eau comme ça, ton sol technique ne va pas tenir longtemps.. Donc tu devrais au moins la couper à l'eau osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 Merci de vos réponses les amis.Vous confirmez donc mes doutes et craintes .Je vais donc devoir me lancer dans l'aventure de l'eau osmosée et des sels de preis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 3 février 2012 C'est beaucoup plus sûr effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 Donc si je tourne à 100% en eau osmosée avec du sel de preis, je n'aurais aucun soucis ?Bonne soirée.Julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 3 février 2012 Il n'y a aucune raison que tu en aies, c'est le mieux que tu puisses faire avec la mont roucous également reminéralisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 3 février 2012 Salutdonc pour répondre à ta question qui est:Que faire avec cette eau ?la laisser dans le conduit si tu en a la possibilité, tourne directement avec de l'eau osmoséec'est possible de remplir ton bac avecton eau de conduitemais si tu peux évité alors éviteça évite bien des problèmes pour le futur de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 Donc on va oublier d'ouvrir le robinet pour ne pas faire de mal au crecre On va faire chauffer la cb et investir dans un osmoseur.D'un point de vue pratique, ça sera le mieux. N'étant pas véhiculé, je me vois mal faire les allez venus avec mes 2 pack d'eau.Merci encore à tous pour vos réponses et votre temps.Bonne soirée.Julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 3 février 2012 renous sommes la pour répondre à tes questionsselon les région ,les membres utilise de l'eau de conduite,osmoséeà titres personnel je préfère l'eau en bouteille au plaisir de te lireDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 3 février 2012 C'est ton cocker qu'il y a sur ton avatar ?J'avais exactement le même, elle est morte l'an dernier. Ce sont des chiens merveilleux de gaité et de gentillesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 Il n'y a plus qu'à convaincre ma moitié et je vous ferais partager (aussi petite qu'elle soit) mon expérience.@prunelle : oui notre petit cocker de bientôt 5 ans. Un amour de chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Bonsoir à tous,Question à la c** : la volvic + akadma, c'est à oublié aussi ? Bonne soirée.Julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 8 février 2012 Non pas forcément ... c'est juste une question d'€. Si tu n'as qu'1 bac passe ... au delà recherche une eau similaire mais moins chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Comme c'est un début (aucun bac a crevette), je pense passer par là, car la cg de david me fait de l'oeil. Donc il va falloir que je me magne à préparer mes bacs mais surtout convaincre ma bien aimée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 8 février 2012 guile1er a écrit:Comme c'est un début (aucun bac a crevette), je pense passer par là, car la cg de david me fait de l'oeil. Donc il va falloir que je me magne à préparer mes bacs mais surtout convaincre ma bien aimée. Ne minimise pas l'importance liée à la durée d'un bon "cyclage" ... de là dépend la réussite de tes projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Aequid95 a écrit:guile1er a écrit:Comme c'est un début (aucun bac a crevette), je pense passer par là, car la cg de david me fait de l'oeil. Donc il va falloir que je me magne à préparer mes bacs mais surtout convaincre ma bien aimée. Ne minimise pas l'importance liée à la durée d'un bon "cyclage" ... de là dépend la réussite de tes projets Oui je sais bien : minimum 1 mois. Sachantque les pompes ne sont toujours pas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites