Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goups

Mon nouveau bac

Messages recommandés

Voilà mon bac en cours de rodage depuis 1 semaine qui va héberger des sakura , blue pearl , japonica , king kong, taiwan bee rouge!!!!!!!

Cuve:80x45x45 + meuble style stand ADA

filtration:eheim 2073

éclairage:rampe paradiso graduable

sol: complet elos

co2: kit co2

plante: taiwan moss,Hc,diformis,helferi,tenellus,glosso

décor: pierrede shiste, racine araignée transformer en arbre

paramètre: kh:0

gh:4

ph:6,6

conductivité: 148 uS

Voilà place au photo!!!!!!!!!!!!

Salut, je te déconseille l'association blue pearl/sakura, car les deux s'hybrident et tu perdras tes souches.

Salut,

Sympa le bac.

Par contre je releverai un peu le GH/conductivité pour la maintenance des crevettes.
Le melange sakura / blue pearl c'est pas le top, je t'invite a consulter les différents tableaux d'hybridation.
Pareil CO2 / aquascaping / ferti / Taiwan bee ça fait pas forcement bon menage.

Bonne chance, et surtout prend ton temps.

c'est très très joli.

plusieurs problemes,
Déjà Sakuras et blue pearl s’hybrident, si tu les mets ensemble tu va finir avec des crevettes transparentes...
Mettre des taiwan bee dedans ? Tu n'as pas peur. Déjà je mettrais des cantonensis plus tranquille, crs, cbs, snow, tiger, au choix... et je verrai.

Prend tes paramètres dans un mois... on verra à ce moment là.
En plus c'est un bac aquascape, donc j'imagine que tu vas fertiliser... et là mon coco, avec les taiwan bee, tu vas avoir les bouuuuuuules.

Très beau bac, hâte de voir l'arbre une fois que la mousse aura bien poussé.. J'ai déjà fait le même décor, ça donne très bien.

Je suis également fan d'aquascaping mais par contre tu vois comme tout le monde a un peu dit, twbm + CO2 + engrais c'est très très très risqué..

Je te conseille quand même de partir sur le easy life profito en engrais, il est compatible avec les crevettes, ce que tu devrais faire c'est pendant le rodage, n'hésite pas de le laisser 1 bon mois, avec engrais et CO2. Le temps que le tout pousse très bien. Ensuite tu mets tes crevettes et tu réduits le CO2 progressivement et tu arrêtes l'engrais. Tu regardes comment les plantes se comporte et tu avises au cas où.

Ensuite pour ta rampe, tu as combien de Watt ? Pour ce style d'aquarium je te conseille au moins 1W/ 2litre mais le mieux serait 1W/litre.

Voilà bonne continuation, et n'hésites pas si tu as des questions.

Merci pour vos réponses je vais lâcher l'affaire avec les taiwan!!!!!!!! Pour ce qui est de l'engrais j'utilise déjà easy life et pour la rampe c'est 144w graduable c'est a dire qui recréer le rythme du soleil au début par des leds ensuite les néon s'allume progressivement pour arriver a 14 h tout a 100% jusqu’à 17h puis sa redescend progressivement et a 20h les leds se rallume et on font un coucher de soleil jusqu’à 23h.

goups a écrit:
Merci pour vos réponses je vais lâcher l'affaire avec les taiwan!!!!!!!! Pour ce qui est de l'engrais j'utilise déjà easy life et pour la rampe c'est 144w graduable c'est a dire qui recréer le rythme du soleil au début par des leds ensuite les néon s'allume progressivement pour arriver a 14 h tout a 100% jusqu’à 17h puis sa redescend progressivement et a 20h les leds se rallume et on font un coucher de soleil jusqu’à 23h.

Ok je vois de quel rampe tu parles, beau matos et pas donné du tout.. C'est le top ça Wink

Pour être le top c'est le top j'ai eu une ristourne + solde donc ça va!!!!!!!!!! les plantes elle en redemande ça bulle a fond 30mn après l'allumage des néon a 20% a 9h!!!!!!ça fait longtemps que je la voulais , elle vaut vraiment le coup!!!!!!L'aquarium grâce a la rampe c'est tout un spectacle !!!!!!!!!!

Tu m'étonnes ... J'aimerai trop avoir la même ... Tu me fais baver ^^ faut que tu prennes des photos de ton aqua avec la rampe Very Happy d'ailleurs j'ai une question, elle se suspend ou elle peut être posé ? (même si la suspendre est mille fois plus beau)

Tu l'as prises à floraquatic ? 345€ - 10% pour nous..

raaa.. si je pouvais ^^

On peut pas la poser sur l'aquarium obligatoirement suspendu!!!!!!!! C'est super bien fait deux file en fer que tu rentre dans des buses qui sont sur la rampe et et au dessus ta des butoirs et hop tu accroche!!!!!!!!Pour ma part j'ai accroché deux équerres noir!!!!!!!! Ouais chez FLo payable en trois fois

Payable en 3 fois ???? raaaaa .....

Bon il faut que je réfléchisse à comment je pourrai l'installer ... Hum hum ..

Wah j'adoooore ... Je suis jaloux lol! ..

Très très belle rampe Razz .. tes plantes vont pousser tranquillement, le paradis pour elles. Belle photosynthèse ..

Par contre niveau consommation électrique c'est ça qui me rebute un peu .. Je suis plutôt vers le courant des rampes LED, j'ai que des LEDS chez moi et vraiment c'est tip top .. Mais bon après tu peux pas faire autant de nuances que tu désires..

C'est clair tu fais comme tu veut!!!!!!! je suis en mode custom ma plage horaire et de 9h a 23h leds comprise je tourne qu'a 100% pendant 3h cette rampe c'est la fête!!!!!!!!!!!!

Je serai bien intéresser par sa consommation, 6 x 24W ça doit douiller affraid même si tu ne les allumes pas toutes tout le temps ..

En tout cas j'ai hâte de voir la suite Very Happy pour avoir déjà réalisé le même décor que le tien (à quelque chose près) le résultat était splendide et je n'avais qu'une 2x24w pour 60L !!

D'ici 2semaine, voire 1 semaine 1/2 tu devrais déjà avoir un beau tapis à l'avant plan

Petite question : tes pierres ce sont des Aku stone ?

Non je voulais m'en prendre et j'ai trouver du beau shiste dans la forêt pas loin de chez moi j'ai ramené a peu prêt 100 kg au fur et a mesure jusqu'à trouver celle-ci!!!!!!!!!!!!

Ah c'est cool ça, moi j'ai pas trop de belles pierres autour de chez moi, et le peu qu'il y a sont calcaires.. Donc bon ..

La j'ai deux projets en cours, je refais entièrement un 120L avec des seiryu stone, ce sera un iwagumi. Et un 60L, avec des Okhos Stones style naturel on verra. C'est sûr c'est plus sympa avec les pierres du jardins mais bon tant pis ...

Invité
ton bac est superbe, vivement que ça pousse !!!

Invité

Du bon, du gros, du propre, du lourd et de l'équilibre , félicitation tu es parvenu a mettre en scène un cadre bien connu (arbre surplombant un chemin ) mais a réalisé c'est la que l'on s'aperçoit des difficultés , vraiment magnifique , j'adore et j'espère pouvoir suivre l'évolution régulièrement cheers

Merci a tous dès que je récupère l'appareil je mais dès photos!!!!!!!!!!!!!!!!

Superbe si j avais plus de place je me referais bien un bac de se type avec une belle rampe et en aquascaping Smile

Quelques nouvelles!!!!!

Ph: 6,3
kh: entre 0 et 1
conductivité:250Us/cm
température:entre 20° et 22°
co2:1/2 bulles par secondes
engrais journalier: 4ml du ADA step 1+ 1,5ml Kalium

Mon taux de nitrate est a zéro depuis 4 jour donc j'ai mis mais japonica + mes blue pearl elle sont dedans depuis 3jour et tout se passe à merveille déjà des mues et une grainée!!!!!!! J'ai une grosse poussé d'algues filamenteuse mais bon pas grave elle kiffe ça !!!!!!!!!!Demain changement d'eau!!!!!!!

cheers

tes blue pearl sont très jolies et une bonne pousse...

tu les as eu où? par mp si tu veux Wink

Merci c'est tranquille je ne savais passe ce que c'était comme crevette!!!!!!!!!!!Je l'ai cache virer!!!!!!!BP x heteropoda ça donne quoi des crevettes translucide?

Invité

Tres beau bac ! Belles pierres également , j'en suis jaloux , j'essaie d'en trouver dans la nature , mais du coté de Rouen c'est plutôt calcaire Rolling Eyes

Tres belle blue pearl également !

Poste une autre photo quand le tapis d'hemianthus aura poussé stp Smile Hate de voir ce que ça donne !

goups a écrit:
Merci c'est tranquille je ne savais passe ce que c'était comme crevette!!!!!!!!!!!Je l'ai cache virer!!!!!!!BP x heteropoda ça donne quoi des crevettes translucide?

Pas forcément, mais ça te ferait perdre ta sélection de blue pearl et ça c'est dommage. Wink

ah oui si c'est vraiment une heteropoda de base, là... faut la virer, c'est dommage.

Cdtmitchell a écrit:
Tres beau bac ! Belles pierres également , j'en suis jaloux , j'essaie d'en trouver dans la nature , mais du coté de Rouen c'est plutôt calcaire Rolling Eyes

Tres belle blue pearl également !

Poste une autre photo quand le tapis d'hemianthus aura poussé stp Smile Hate de voir ce que ça donne !

Pas de problème pour les photos!!!!!!! Si tu passe un jour en Alsace dit le , je t'en trouve c'est pas ce qui manque ici!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
bonsoir

superbe aqua
question : ça revient à combien un bac et meuble de ce type stp ?
par mp si tu veux
merci à toi

Voilà quelques news de mon bac, tout le monde se porte a merveille, une de mes blue pearl a lâcher ces petiots et l'autre va pas tarder, j'ai rajouté 17 crs et 2 TB y'a 3 semaine et elles grandissent trop vite!!!!!!!!! Désolé pour la qualité des photos je n'ai qu'un objectif 70 200 une vraie galère
Ph:6,2 et 6,4 la nuit
gh:6
kh:0
conductivité:340
no2:0
no3:0

Alors je vais te donner quelques critiques, ne te vexes pas lol :

- ton décor est magnifique, mais ton arbre est pas tip top, c'est l'armature qui est dur à faire.. parce que là la mousse est parti comme elle le voulait.

- tu mets encore du co2 ?? avec des tb et crs ?? tu prends de gros risques.

- sinon le reste niquel, du beau boulot

Y'a pas de critique tous est bon a prendre, quand tu parles l'armature tu parles des branches si c'est le cas j'en aurais bien mis plus met pas moyen a cause de HC ça aurait fait trop d'ombre déja dans la coin gauche sa pousse moins bien,pour le co2 je suis a 1/2 bulles par seconde et elle se port a merveille y'a trop de mue de partout et le soir j'oxygène avec la lily pipe!!!!!!! Pour les mousses je ne suis pas trop fan de les tailler je trouve que ça fait plus naturel de la laisser partir comme elle veut après c'est mon goût!!!!!!!!!!!!

Oui pour le côté naturel tu as raison Wink et tes crevettes doivent adorer Very Happy

Pour tes hc ok j'avais pas fais attention à elles, et c'est clair elles demandent beaucoup de lumière.. donc de l'ombre et elles suffoquent...

Après sinon pour l'armature oui je parlais d'autre branche mais si tu ne pouvais pas, bah tant pis lol ..

En tout cas beau bac, et belles crevettes Very Happy

merci, pourquoi tous le monde dit co2 + TB = danger est ce que quelqu'un a déjà fait des essais j'ai jamais rien trouvé sur le risque pour les TB si quelqu'un a des infos je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!!!!

Superbe bac, superbe rampe.
Quant on veut du beau, il faut ce qu'il faut.

Le risque est réel, après chaque bac réagit différemment.. Mais je connais quelqu'un qui a perdu toutes ses twbm et crs ..

Je parlais du matos pas des crecres qui vont dedans.
Si non tout a fait d'accord avec toi Joris.

Oui j'avais compris fred lol, je répondais à goups sur son précédent message

• Créer...