f_sanderianum 0 Posté(e) le 3 février 2012 Je viens d’aller faire un tour sur le site de mon fournisseur d’eau pour savoir ce que donnaient les dernières analyses. Bilan :- pH = 7,65- Titre hydrotimétrique (GH ?) = 39°F- Titre alcalimétrique complet = 26°F- Nitrate = 26,5 g/ml- Conductivité = 765 µsMa question est simple : utiliseriez-vous cette eau pour le rodage d’un bac sur akadama ? Si oui, pure ou diluée ? Dans quelles proportions ?Une fois le bas rodé, la teneur en nitrates même après dilution m'effraie un peu pour des crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 3 février 2012 non l'eau du robinet moi c'est fini depuis longtemps. surtout avec des paramètres pourris comme ca. Parce que s'il faut commencer à faire de recette et des machins pour avoir une eau correcte, autant faire les choses avec des recettes non expérimentales et non variables. Eau osmosée + sels preis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f_sanderianum 0 Posté(e) le 3 février 2012 c'est bien ce que je pensais. Je vais pouvoir renforcer ma collection de bidons pour aller chercher l'eau osmosée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 3 février 2012 pupuxe a écrit:non l'eau du robinet moi c'est fini depuis longtemps. surtout avec des paramètres pourris comme ca. Parce que s'il faut commencer à faire de recette et des machins pour avoir une eau correcte, autant faire les choses avec des recettes non expérimentales et non variables. Eau osmosée + sels preis.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites