Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Population planorbes

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'aimerais réduire ma population de planorbes,auriez-vous une ou des astuce(s),svp?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soir juste avant l'extinction des lumières, tu mets une petite assiette dans ton aquarium et dedans tu y mets une feuille de salade pochée (1 minute dans de l'eau bouillante) et le lendemain tu n'as plus qu'à enlever le tout, tu auras tes planorbes dessus et hop à la poubelle. Je sais il y a une part de cruauté mais bon c'est la meilleure méthode. Wink

Voilà bon courage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Vous pouvez mettre une annonce car il y a peut être des personnes qui seront intéressés.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki merci pour l'astuce.
Concernant la vente je n'ai rien pour faire des envois ou à moins de venir les chercher sur place.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je repère les grappes d'oeufs sur les feuilles et je les écrase, si je pense qu'il y en a beaucoup.
Logiquement, il sont excès que si tu nourris trop, sinon ils se régulent automatiquement.
Tu peux aussi en écraser 4 ou 5 des plus petits et plus vilains sur les vitres, les crevettes en raffolent, par contre ce jour là pense à diminuer ta nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prunelle58 a écrit:
Personnellement je repère les grappes d'oeufs sur les feuilles et je les écrase, si je pense qu'il y en a beaucoup.
Logiquement, il sont excès que si tu nourris trop, sinon ils se régulent automatiquement.
Tu peux aussi en écraser 4 ou 5 des plus petits et plus vilains sur les vitres, les crevettes en raffolent, par contre ce jour là pense à diminuer ta nourriture.
Je ne pense pas que se soit un excédent de nourriture car mes CreCre boudent la nourriture que je leur donne donc le soir je la siphone,j'ai 3 feuilles de cattapa + comme toi les escargot que jecrase donc sa doit leur suffir.
Je vais essayer la salade,faut-il de la salade fraîche ou la salade vendue sous plastique sa peut le faire?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle sous plastique fera l'affaire, t'inquiètes pas les planorbes ne sont pas bien difficile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastos a écrit:
Prunelle58 a écrit:
Personnellement je repère les grappes d'oeufs sur les feuilles et je les écrase, si je pense qu'il y en a beaucoup.
Logiquement, il sont excès que si tu nourris trop, sinon ils se régulent automatiquement.
Tu peux aussi en écraser 4 ou 5 des plus petits et plus vilains sur les vitres, les crevettes en raffolent, par contre ce jour là pense à diminuer ta nourriture.
Je ne pense pas que se soit un excédent de nourriture car mes CreCre boudent la nourriture que je leur donne donc le soir je la siphone,j'ai 3 feuilles de cattapa + comme toi les escargot que jecrase donc sa doit leur suffir.
Je vais essayer la salade,faut-il de la salade fraîche ou la salade vendue sous plastique sa peut le faire?

++

Si tu n'as pas d’excédent de nourriture, les escargots ne se développent pas, il restent tout petit et meurent très vite.

N'importe quelle salade bouillie ou concombre, ou courgette font l'affaire. Il faut quand même en laisser pas mal, ils sont très utiles dans un bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas mieux que Prunelles, quand ils n'ont plus assez à manger il ne pondent plus, de plus ils mangent tout l'excédent de nourriture que tu peux mettre dans ton bac et évite ainsi la pollution, donc utile.... fait attention à ne pas trop en virer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...