Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris33

Projet iwagumi 120 L

Messages recommandés

Hc elle poussera dans le sable sans stress a condition de rajouté des engrais vu qu'elle se nourrit plus par les feuille que par les racines!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis pour l'engrais, j'ai prévu :

La game easy life :

3ml Easy-life carbo par jour
12ml Easy-life profito par semaine
12ml Easy-life ferro par semaine

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir

très joli mais quelques questions :
- 10000°K, c'est pour du marin. Pas peur d'avoir des poussées d'algues surtout dans des mousses ?
- la rampe peut se fixer sur un rebord de quelle épaisseur au max stp ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas trouvé comment éditer Embarassed

j'utilise la même pompe mais en plus petit dans mon 30l et j'ai viré les mousses pour mettre des nouilles en céramiques et des billes de la marque Eheim
tu devrais pê en profiter pendant ton cycle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain,

Oui pas de soucis, c'est compatible pour l'eau douce, j'ai déjà essayé et jamais eu de problème.

Ensuite pour les algues, je dirais que si ton bac a des bon paramètres, et que tu mets beaucoup de plantes à pousses rapides, tu n'as pas ou peu de problèmes d'algues. Et comme j'ai uniquement des plantes à pousse rapide, elle devrait rapidement prendre le dessus sur les algues et leur voler tous les nutriments.

Après pour la fixation de la rampe, aucuns soucis non plus, je te montre une photo assez parlante, sachant que ma vitre fait 5mm :


Au niveau de la filtration il y a des nouilles céramiques dans le premier étage, c'est celui que je ne toucherai jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à toi
le max de ton support doit être dans les 15-20mm ?
je cherche un support pour un rebord de 30-40mm
mes bacs ont un coffrage qui me saoule Rolling Eyes

quand je fais de grosse coupe dans mon bac, pour damer le pion aux algues, je laisse des coupes flottées dans l'aqua pour concurrencer

que comptes tu mettre ? Poisson et/ou crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le max doit être dans les 20mm en effet, mais je mesurerai et te tiendrai au courant.

Au niveau de ton coffrage pourquoi ne l'enlève tu pas ? Il doit être coller avec des joints normalement, tu passes une lame fine de rasoir, cutter, et tu devrais pouvoir l'enlever, c'est ce que j'ai fais sur le 120L, il y avait un coffre avec éclairage intégré, et j'ai tout enlevé. J'ai mis ma rampe et je vais faire un couvercle en verre là.

quand je fais de grosse coupe dans mon bac, pour damer le pion aux algues, je laisse des coupes flottées dans l'aqua pour concurrencer


Je le fais également, mais je ne laisse pas flotter bien longtemps, ça fait de l'ombre aux autres plantes surtout que j'ai des plantes très exigeantes..

Au niveau de la population, vu que je vais m'en occuper qu'une fois par semaine, car il n'est pas chez moi, c'est celui de mes parents qui était à l'abandon et que j'ai remis au gout du jour pour l'anniversaire de ma mère Razz bref on s'en fou scratch

La population sera de 20 petits poissons (type néon, mais j'ai envie de mettre autre chose aussi), et puis des Red cherry issu de mes repros donc une 30aine minimum.

Dans la semaine, je vais recevoir la commande de plantes que j'attendais donc je ferai suivre au fur et à mesure les nouvelles de l'aquarium, en attendant j'ai un autre projet, j'ai envie de voir ce que je pourrai faire avec un aquarium de 15L que j'ai récupéré, je vais bien le nettoyer je trouve qu'il a du potentiel au niveau des mesures. Donc à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel aqua!!

pareil j'aurais eu peur niveau LED vue leur Temp.
C'est vraiment très blanc... une autre rampe plus rosé rendrai TOP Smile

Ça me donne envie de repartir sur des bacs plus important que mon pauvre 60L ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bel agencement bravo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Shirosaki je suis d'accord avec toi, je compte mettre une autre rampe spécial plante, avec des Leds rose, mais pour l'instant on attendra (question budget lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour quand la population?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avant 15 jours minimum, je laisse passer le pic de nitrite.. Tu aurais une idée comme poisson ? J'aimerai rester sur une population de petits poissons comme les néons. Et puis mes red cherry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement les néons serait pas mal en effet un bon banc donnerait de l'effet. Je voyais aussi des redcherry car le rouge contraste bien avec le vert. Je n'ai pas d'autre idée mais je vais voir si je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos (de qualités plus que médiocres mais prises avec mon téléphone donc désolé, j'en ferai plus tard des mieux) il y a eu des rajouts de plantes, hémianthus à gauche et glosso à droite :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton bac attention a l' éléocharis qui peut vite prendre le dessus sur les autre plante moi elle pousse même a travers mes mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je persiste sur les com que j'ai déjà fais... fututututu (bruit d'un mec, moi, qui siffle, l'air de rien en se baladant pas). Par contre je suis pas convaincu niveau rendement des leds en matant les photos et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Swee je n'ai pas zappé tes commentaires t'inquiètes pas, je suis d'accord avec toi pour le chemin de sable d'ailleurs, mais comme ce bac c'est le cadeau que j'ai fais pour mes parents, je leur ai dis que je voulais faire ça ça ça... et ma mère voulait pas, elle le trouve très beau comme ça alors bon c'est à eux de voir...

Pour la rampe ça éclaire vraiment bien mais trop de blanc, il faudrait que je la coupe avec une rampe à led rose.. mais bon la glosso pousse vraiment bien donc je me dis que ça devrait suffire, je laisse évoluer quelques semaines pour voir comment réagissent les plantes, et je fais suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne donnes pas à tes parents ce qu'ils veulent mais ce dont ils ont besoins Twisted EvilLaughing

Ok, si la glosso pousse bien c'est tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool a savoir pour la rampe j'ai la meme de côtet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...