Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mue de crevettes

Messages recommandés

Invité
Bonjours,

Depuis quelques temps j'ai remarquer que mes crevettes ne muait presque plus...Mes dernières juvéniles de grandissent plus très vite.

Mes paramètres sont toujours pareille, mon GH est plutôt haut 12-13, j'ai en permanence une minéral stone de shirakura...Devrais-je penser à ajouter des truc genre minéral powder de hayashi ou bien mineral plus de mosura ou autre du genre?

Rien n'a changer dans le bac depuis...Aucune ajout ou modification de rien.

Voilà merci d'avance.

p.s. j'ai remarquer sa presque en même temps qu'elles ont cesser de se reproduire...en lien??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà tu parles de quelles crevettes ?

ensuite oui GH 12-13 si ce sont des cantonensis c'est très haut...
la difficulté de mue, la difficulté de grandissement des juv' fait penser à un manque de bouffe, microfaune etc, ton bac fais combien de litres, tu as combien de crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mat
dis nous en plus sur les crevettes de ce bac et les autre paramétres aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désoler je pensais avoir spécifier la sorte...

C'est des crystal black avec quelques taiwan bee. C'est un nano 30l, le bac est en eau depuis environ 1ans et demi (peut-être un peut plus). Je ne sais pas le nombre exact de crevette mais il en a environ 60-80 (je suis en train d'en vendre en ce moment..). Dedans j'ai énormément de mousse de java, j'ai des petit cylindre en céramique que j'ai coller ensemble et j'ai attacher de la mousse dessus, j'ai quelques feuilles de catappa en permanence (environ 6-7). C'est un filtre eden 501 qui filtre le tout avec un compartiment complet rempli de eheim substrat pro (l'autre compartiment c'est la mousse d'origine..).

Pour la nourriture je trouve que je nourri beaucoup trop...mais bon c'est asser dur à gérer pour la quantité. J'essai de varier mais comme exemple hier j'ai donner 4 morceau de shirakura ebi dama couper en 2, quelques boulle de JBL novo prawn et quelques morceau de la nourriture fluval granule pour crevettes (vennait avec mon bac..). Je trouve sa correct non?

Le GH je sais qu'il est un peut haut mais je n'arrive pas à le faire descendre...je vais essayer lorsque j'aurais mit en place mon osmoseur pour mon reef. La température est à 22. Le pH est à 7.0-7.2 (toujours été à cette valeur même lorsque j'avais énormément de repro...).

Voilà une petite photo si sa peut vous aider...(photo prise avec mon iphone..): (la pierre sur le devan c'est de l'ardoise...j'essai de faire pousser de la fissiden dessus mousse, asser rare au Québec.).

Voilà.

Édit: c'est surtout mes taiwan bee qui grandissent moin vite selon mes observation...peut-être c'est normal.?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fluval stratum. Comme dans tous mes bacs à crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir
tentes de varier la température peut etre ca va marcher dans un premier temp
idem mes twb grandissent moin vite que les twbm
voila bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'acccord je vais essayer de descendre puis monter progressivement la température...

Pensez-vous qu'il pourrais y avoir un manque de minéraux ou bien avoir un GH haut comme sa c'est impossible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi il est plus haut pour les twb que pour le catonensis normale? Les paramètres pour les deux epèces devrais êtres pareille non?

Il y a seulement mon GH qui doit descendre un peut. Mes autres paramètres sont correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elles grandissent pas tres vite et grainent tres peu c'est surement dut au fait que tu es trop de crevettes dans ton bac
par contre pour ton GH tu peut le descendre de moitié , 12 c'est enorme mais vas y progressivement pour arriver a 6 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon maintenant qu'on sais que mon GH est trop haut et que mon pH aussi (je le savais déjà..) et bien est-ce que vous avez d'autres idée pour les mues? Parce que c'est exactement les même paramètre dans le bac depuis qu'il est en haut...aucun changement sur les paramètres et avant elles se reproduisait vraiment énormément sa n'arrêtait plus et elles muaient normalement.

Merci.

Édit: j'obliais, les twb c'est des king kong...elles sont nées dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas du tout le sol que tu utilises mais je le soupsonne de faire monter ton GH et ton pH.
A ta place je ferai des changement d'eau de 5 litres d'eau osmosée pure jusqu'à arriver à GH 4 ou 5 maximum 6 et pour le pH c'est parfait si tu ne dépasse pas 6,5.

Pour ma part je maintiens les miennes à pH (un tout petit 6) KH 0 et GH 4.

Tu n'as pas des pierres ou quelque chose qui serait calcaire dans ton bac, à part le sol ?

Si tes crevettes ne muent presque plus et que tes juv grandissent très peu tu as probablement un problème de microfaune du à l'épuisement du bac quand il y a beaucoup de crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien pour mon sol beaucoup l'utilise dans mon coin (un bon sol pour crevettes pas trop cher et dispo dans les magasins donc pas obliger de commander sur le net..). Le bac est en eau avec ce sol et avant je n'avais pas de problème de mue...donc sa vien pas de la.

Pour les pierre...j'ai seulement une racine, des truc en céramique et une pierre d'ardoise (une ancienne pierre qui était viser sous une de mes racines que j'utilisais dans mon ancien 125l et je n'avais aucun problème avec mes paramètres...) donc aucune pierre calcaire.

Je vais essayer de faire descendre sa tout doucement...dans les prochaine semaine.

Pas d'autre idée pour les mues puisque les paramètres ont toujours été les même?

Pour la micro-faunes...qu'est ce que je peut faire? je renouvelle les feuilles de catappa le plus possible et le bac est plein de mousse....

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi de beaucoup insister sur ton sol (dont je n'ai jamais entendu parler) mais il est vendu pour un sol technique ?

Tes paramètres étaient comment avant ?

Si c'est un sol technique il se peut qu'il se soit chargé avec le temps d'où ton pH et ton GH qui explose et qui ne convient plus aux crevettes les empêchant de muer et de se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien certain sur le net dise que oui mais d'autre non...http://www.zooplus.fr/shop/poissons/plante_entretien_aquarium/substrats_aquarium/substrat_aquarium_hagen/207520 c'es texactement celui-là.

À vrai dire au début (durant le mois du cycle..), le pH était à 6.7-6.8 et le GH à 5-6. Mais tout de suite après le pH était à 7.0 et le GH en haut de 10....Donc je ne serait dire qu'elle est la cause.

Mais si c'est sa le problème j'ai du ADA amazonia 2 qui traine depuis plusieurs mois (j'en avais commander pour un iwagumi mais dès que j'ai vu la quantité de nutriments que sa larguait et les algues pousser à vue d'oeil j'ai tout arrêter.)...Parce que le Akadama est introuvable dans mon coin (et sur ebay il y a plusieurs sorte et parfois le shipping est 2-3 fois plus cher que le prix pour le sol...).

De plus je ne pense pas que je sois vraiment tenter par l'idée de tout changer... No .

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai lu sur plusieurs forum, beaucoup de personnes ont le même problème que toi avec ce sol.
Au début chute du pH et après il remonte en flèche pour arriver jusqu'à 7,6. Les sols techniques se chargent avec le temps et d'autant plus si tu utilises de l'eau du robinet qui les charge beaucoup plus vite. Quand ils sont chargés, il te relarguent tout dans le bac.
Je comprends que ça ne t'enchante pas de changer ton sol mais j'ai bien peur qu'à la longue tu perdes tes crevettes.

Un sol technique avec de l'eau osmosée est valable environ 2 ans. Je pense que tu as atteins la limite de sa durée de vie. D'autant plus que d'après ce que j'ai lu il est très fin et a tendance à partir en boue.

De toute manière, tu peux utiliser toute l'eau osmosée de la terre, si ton sol est chargé tes paramètres remonteront aussitôt, et tu ne feras que varier tes paramètres, et es crevettes y sont très sensibles.

Si tu ne trouves pas d'akadama tu peux utiliser l'ADA, j'ai un bac où j'en ai et je n'ai pas de problème d'algue avec.

Des paramètres pareils ne sont pas acceptables pour des cantonensis et encore moins des TWB. Personnellement je n'oserais pas y mettre des red cherry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon...je pense que je n'aurais pas le choix...

Je fait mes changement d'eau avec l'eau du robinet mais pH 6.9, GH:4 et KH:0 (eau de puits..)....donc je pense que tu as raisons et l'année et demi de ce sol est fini. Dire que j,ai deux nouveau bac en route avec le même sol puisque j'avais eu beaucoup de repro...

Qu'elle façon tu me propose pour changer mon sol? J'ai un bac avec des crystal red juste à côté (10 environs et quelques rili) pH: 6.4 et GH:4 ou 5 je ne me souvient plus...devrais-je toute les transférer et refaire un cycle dans l'autre? ou bien attendre que les deux autres bac soit cycler et les mettre dedans et faire la même chose?

Pour le ADA c'est le amazonia 2 que tu as? parce que moi les NO3 et PO4 avait monter en flèche...Sinon pour le akadama c'est combien de kg pour 30l?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikapoil a écrit:
Bon...je pense que je n'aurais pas le choix...

Je fait mes changement d'eau avec l'eau du robinet mais pH 6.9, GH:4 et KH:0 (eau de puits..)....donc je pense que tu as raisons et l'année et demi de ce sol est fini. Dire que j,ai deux nouveau bac en route avec le même sol puisque j'avais eu beaucoup de repro...

Qu'elle façon tu me propose pour changer mon sol? J'ai un bac avec des crystal red juste à côté (10 environs et quelques rili) pH: 6.4 et GH:4 ou 5 je ne me souvient plus...devrais-je toute les transférer et refaire un cycle dans l'autre? ou bien attendre que les deux autres bac soit cycler et les mettre dedans et faire la même chose?

Pour le ADA c'est le amazonia 2 que tu as? parce que moi les NO3 et PO4 avait monter en flèche...Sinon pour le akadama c'est combien de kg pour 30l?
Merci.

J'ai de l'amazonia 1. Il tourne depuis le mois de juin et pour le moment je n'ai pas de problème, mais je ne mets que de l'eau osmosée reminéralisée dans mes bacs. mais je sais que d'ici environ 1 an il faudra que je le refasse. De toute manière avec n'importe quel sol technique c'est pareil.

Tu vois si tu fais de changement avec pH 6.9, GH:4 et KH:0 ça ne peut venir que de ton sol. il n'y a pas de raison que tes paramètres varient à ce point.

A ta place je transfèrerai tout dans l'autre bac en faisant une accllimatation et je referai un bon cycle, sinon tu risques de tout perdre.

Perso, j'achète l'akadama chez animalis, ils en ont au rayon bonzai, si tu en as un près de chez toi jette un oeil.

Pour un bac de 30l un sac de 2 litres me suffit, je mets en dessous une bonne couche de pouzzolane, excellente pour la microfaune et ça permet de filtrer les boues du sol qui se délite. Je le paye environ 9€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon d'accord...je vais commencer à penser à refaire tout alors.

Mais je les mets dans le bac vide lorqu'il sera cycler ou je peut les mettre avec les crystal red (bac déjà cycler..)?

Pour l'akadama je reste au Québec donc il n'y a pas de magasin (à ma connaissance...) qui en vende. Voilà pourquoi je doit aller sur ebay.

De la pouzzolane...je sais même pas si je peut en avoir sa non plus....

Faut dire que je n'est pas choisi la bonne passion dans le bon pays...

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un bac déjà cyclé avec des crystal red et les paramères que tu m'as annoncés, tu les mets dedans en attendant que ton bac refait soit cyclé.

Quand tu referas ton bac, garde ton filtre qui tourne dans un seau avec les éléments du décors et tes plantes, ça accélèra considérablement ton cyble pour le nouveau bac.

Il n'y a pas de bonzai au Quebec ?
Pour l'akadama ici ça se trouve dans n'importe quelle jardinerie on l'utilise pour mettre dans les jardins au pieds des arbres ou des plantations et beaucoup pour les bassins extérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que je sais où je peut trouver de l'akadama...Merci.

Pour le filtre...je peut le faire rouller sur le bac à crystal red au lieu de le mettre dans un sceau??

Bac déjà cycler et paramètre fraichement tester: pH6.4, GH5 et KH0-1 pas trop sur...mais bon.

Mais pas de risque d'hybridation durant le mois pour le nouveau cycle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça c'est sur que tu risques d'avoir des accouplements, au pire tu auras de belles TWBM F1, tu pourras laisser les rouges (si tu en as, tu peux avoir de belles surprises) avec tes crystal red et le reste tu le remettras dans ton nouveau bac. ça te fera du sang neuf pour les 2.
Pour ton filtre, tu peux le mettre dans ton bac déjà cyclé le temps de refaire ton bac. l'important est qu'il tourne pour ne pas tuer les bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super merci beaucoup.

Je pense que je vais utiliser mon ADA amazonia 2...au prix que j'ai payer je vais l'utiliser. Est-ce que je devrais metrte comme toi de la pouzzolane ou autre truc pour la micro faunes en dessous?

Encore merci.

Édit: j'obliais...présentement c'est un eden 501 qui filtre mais je pensais mettre un Aquael turbo 500 (après avoir lu sur le forum) donc est-ce que je laisse tourner le den et le aquael ou je cycle le aquael sur un autre bac pour le mettre ensuitr et retirer le eden?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'ada j'ai jamais essayé. Franchement je ne pense pas que ce soit nécessaire le sol se délite moins, mais pourquoi pas après tout ça ne peut pas faire de mal et ça peut te permettre de faire des dénivelés sans utiliser trop d'amazonia.

Par contre comme ce n'est pas de la même couleur il va falloir que tu fasses glisser l'amazonia à l'aide d'une carte bancaire usagée sur les rebords du bac pour cacher la pouzzolane qui est rouge, à moins que tu en trouves de la noire, je sais que ça existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un grand merci à toi pour ton aide.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai!!

Bonne nuit alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà c'est fait....finalement j'ai peut-être plus de crevettes que je pensais...près de 125-150 selon moi. C'est pas évident à chopper....De plus j'avais une bonne quantité de mousse alors j,ai prit la boulle et hop dans le sceau...mais maintenant je doit la mettre avec les crevettes dans le bac des red mais il est déjà asser plein (dont une grosse boulle de mousse.).

J'ai donc prit le ADA que j'avais chez moi...il a été environ 1 mois dans un bac avant donc il était déjà ''propre'' donc aucune poussière ou presque et j'espère qu'il a tout libérer ce qu'il avais à libérer dans l'ancien bac!

J'aimais bien la déco donc j'ai refait la même. Le sol est plus pâle que mon ancien mais c'est pas bien grâve.

Je doit dire que deux eden 501 sur 20l sa brasse beaucoup Razz !!!

C'est partit plus que 1 mois!!

Encore merci.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon elles sont rendu dans l,autre bac....j'espère que tout va bien aller. Surtout pour mes petites taiwan bee...(au fait..j'ai pu les compter et j'ai 10 king kong!!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 KK, c'est le top !
Poue limirter le débit des eden, tu peux mettre un morceau de perlon ou de mousse bleu dans l'embout d'aspiration, elles seront moins secouées Very Happy
puis ça t'évitera d'aspirer des juve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien les deux filtres n'ont pas rester asser longtemps pour que j'ai besoin de faire sa...mais merci pour le truc si jamais j'ai besoin un jours.

Pour les kk...j'aurais aimer leur donner un bac bien à elles mais malheureusement je ne peut pas...j'ai le maximum de bac présentement selon madame. 1x 30l, 2x20l et 1x 300l reef en construction (il me manque seulement le live rock et je fait la mise en eau!!). Mais après le reef fini je pense que mon CAF va monter et je vais pouvoir me faire 2-3 bac de plus (surtout que j'ai déjà 2 cuve de 20l qui traîne!!).

Je vous tiens au courrant si tout se passe bien dans el nouveau bac.

Croyez-vous que le cycle va prendre encore 1 mois ou puisque le filtre est vraiment crasseux sa pourrais passer plus vite?

Encore merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça durera certainement moins longtemps.
Perso quand je réutilise le filtre, le décor, les plantes, je nourris un peu tous les jours, je remets les planorbes beaucoup de feuilles de chêne de catappa, au bout de 15 jours c'est bon. Mais j'ai rien dit, je ne veux pas qu'il t'arrive une connerie.

De toute manière, tu verras très vite quand ta microfaune sera installée dans le bac, tu vois plein de petits trucs microscopique qui se déplacent puis tu as les tests si tu n'as pas confiance à l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors depuis le 9 février que le nouveau sol est en place dans le 30l à crystal black/twb...

J'ai fait quelques tests sur mes 3 bacs pour voir:

Bac#1 30l: sol remplacer le 9février par le amazonia 2 powder.
-Population: rien pour le moment mais d'ici 2 semaine normalement mes crystal black et mes king kong retourne dedans.
-Filtration: Eden 501 mais je devrais recevoir un pat mini d'ici peut.
-Décoration: mousse en grande quantité, anubia, racine, feuille de catappa (certaine neuve et d'autre presque tout décomposer), une cachette fait avec des petit cylindre en céramique qui était à la base de plante que j'ai acheter il y a longtemps.
-Paramètre....c'est la que je ne comprend plus rien: pH:7.2-7.3 (???), GH:8 (ok c'est bon..), KH:7 (???)...Je ne comprend pas pourquoi j'obtient ces valeurs...Test périmé ils date de 1ans environ...mais la toute les valeur sur mes 3 bac serait fausses...).

Bac#2 20l: sol Fluval Stratum (J'avais le même avant dans le 30l..). En eau depuis environ 2 mois et demi.
-Population: normalement c'était des crystal red grade SS et des red rili mais depuis que j'ai changer mon sol sur le 30l mes crystal black sont dedans..
-Filtration: idem que pour mon 30l.
-Décoration: Mousse de java/christmas en grande quantité, racine, feuilles de catappa (neuve et décomposer).
-Paramètres: pH:6.4, GH:6, KH:0-1.

Bac#3 20l: Même sol que l'autre 20l. En eau depuis environ 1 mois.
-Population: rien pour le moment mais sa va être yellow et/ou blue tiger oranges eyes si j'en trouve.
-Filtration: filtre cascade mais j'attend mon pat mini.
-Décoration: mousse de java en grande quantité, racine, anubia, feuilles de catappa couper en petit morceau et mit sur le sol, petit truc de filtration pour la micro-faune (en forme de cylindre...sa vennait avec l'achat d'un de mes filtre eheim lorsque j'avais mon 125l.).
-Paramètres: pH:6.4, Gh:4 (??), KH:0-1.

Donc voilà....je ne comprend pas pourquoi j'obtient ces valeur...surtout pour le 30l.

Voilà mes hypothèse:
* Test périmé?
*Le sol avait été en eau durant 2-3 semaine environ pour ensuite être vider mais toujours utiliser pour essayer d'y faire pousser HC en émerger...Donc le sol aurait perdu son effet tampon et acidifiant?? (il me reste 1/2 du sac que je n'avais jamais utiliser ni rincer...je recommence tout?
* Les petits truc en céramique en serait la cause? (de mémoire et bien sa n'avais rien changer mais je peut tester..)
*Autres hypothèse sont les bienvenue.

Merci d'avance.

Édit: Depuis que j,ai changer le sol dans mon 30l j'ai comme des vers blancs sur mes vitres....dangereux pour ma futur population?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Up pour quelques idée svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ton pH c'est bizarre, quand tu as utilisé brièvement ton sol tu avais mis de l'eau dure ?
Et pour les petits vers si ce sont de tous petits vers blancs très fin, ça arrive au lancement d'un bac mais par contre surveille bien que ce ne soit pas de planaires qui sont larges et plats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Non de mémoire l'eau c'était pH: 7.6 (sa c'était asser haut...) mais GH: 6-7 et KH: 2-3....et c'était toujours la même puisque je n'avais jamais fait de changement d'eau selement 1 mois en eau...).

Pour les vers c'est petit blanc et fin...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors le mieu serait de recommencer le bac avec le reste du amazonia qu'il me reste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis qu'elles sont dans l'autre bacs mes black mue un peut plus mais pas beaucoup, J'ai une femelle de grainée depuis quelques jours (une de mes plus vieille..) mais elle doit avoir...10 oeufs maximum. Qu'est-ce que cela pourrais vouloir dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Popur le problème de mue , ne serait ce pas un problème de manque de calcium ? J'ai lu quelque part qu'un bout d'os de seiche pouvait fournir un apport aux habitants de nos bacs . A confirmer ...

Pour faire un dénivelé sans trop utiliser de sol technique , on peut utiliser une technique de maquetiste pour figurines. A savoir tailler des strates de mousse assez plates , et les empiler pour faire une pente , puis mettre le sol par dessus. ça a l'avantage d'être chimiquement neutre , et d'offrir également un support pour les bactéries à l'intérieur même du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas trop si c'est une manque de calcium...je n'est pas de test pour cela. Mais je met des minéral stone de shirakura...il doit en avoir dedans non?

Qu'est ce que je peut utiliser pour aider la mue (nourriture/produit quelqu'onque??)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai fait un petit test avec mon amazonia 2 dans un sceau avec de l'eau du robinet...

Après 24h le pH est monter à 7.6...Donc j'ai deux théorie; Le sol n'est plus ''bon'' et ce même si je ne l'est pas utiliser...peut-être l'humidité à prit dedans et à affecter (ou simplement le temps qu'il est rester innerte dans son sac...)? ou Mon test de pH n'est plus bon et donc les valeurs son totalement fausses...

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien c'est difficile à dire comme ça ! Il est possible qu'il se soit abimé s'il était mal fermé et stocké à l'humidité.
Elle est à combien de pH ton eau du robinet ?
Et tu as fait ton bac avec l'eau du robinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout mes bacs sont remplie à l'eau du robinet.

Le pH est à 6.7-6.8...

Je pense que je vais tout simplement recommencer avec le new amazonia...

Sinon as-tu une idée pour ma femelle CBS qui à seulement 8-10 oeufs? C'est une de mes plus vieille.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut-être tout simplement vieille, puis il arrive que les femelles soient plus ou moins grainées en fonction de leur taille ou de leur age. Ce n'est surement pas un manque de calcium au vue des paramètres que tu as dans le bac. En vieillissant les crevettes mues moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...