Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problemes de mue

Messages recommandés

Invité

Salut à tous et a toutes,

Voici mon petit problème depuis un certain moment mes CRS ont un souci niveau mue, "pas toute", ça mes arriver sur 2/3 crevettes, comme une mue inachevé au niveau de la queue qui se suit de la mort.

Certaine de mes crevettes ont aussi perdu beaucoup de leurs couleurs et me semble un petit peu palotes!

j'ai aussi quelque mort de temps en temps, 1 fois par semaine tout de même

mes paramètres:
ph: 6
conductivité 280µ
kh: 0
no3: 5
no2: 0

bac de 20L
sol: akadama 5cm
racine, mousse de java
filtre: exhausteur
température: 22/23°C
nourriture: 5 fois par semaine, "varié"
feuille cattapa et chene

Si vous avez une idée Sad
merci jordan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jageot-29 a écrit:
Salut à tous et a toutes,

Voici mon petit problème depuis un certain moment mes CRS ont un souci niveau mue, "pas toute", ça mes arriver sur 2/3 crevettes, comme une mue inachevé au niveau de la queue qui se suit de la mort.

Certaine de mes crevettes ont aussi perdu beaucoup de leurs couleurs et me semble un petit peu palotes!

j'ai aussi quelque mort de temps en temps, 1 fois par semaine tout de même

mes paramètres:
ph: 6
conductivité 280µ
kh: 0
no3: 5
no2: 0

bac de 20L
sol: akadama 5cm
racine, mousse de java
filtre: exhausteur
température: 22/23°C
nourriture: 5 fois par semaine, "varié"
feuille cattapa et chene

Si vous avez une idée Sad
merci jordan



Salut Jordan
tout d'abord met Nano Crusta dans ton bac (Botanic ou autres magasin flacon blanc)
en nourriture essai Novo Prawn assè rapidement
donne moi ton GH car ta conductivité ......
combien as tu de crevettes dans ton bacs? des juv?
et essai enfin de donné à manger tous les jours,sinon essaie de jeûner deux jours par semaine
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors alors,

nano crusta minéral j'en met de temps en temps, pas vu vraiment de différence
en ce moment aillant beaucoup de juvs, tout est relatif, j'utilise un mix reduit en poudre de différent aliment don NOVO PRAWN
pour mon GH impossibilité de le mesuré a l'heure actuelle

pour le nombre de crevettes je dois être à 15 adultes et 70/80 juvs.

on ma conseiller de la montmorillonite, un avis?

merci, JORDAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tite photo, la souche n'est pas de qualité. mais le blanc disparait beaucoup plus que dans un autre bacs qui tourne avec du mont roucou, celui si tourne avec du mont calm. je trouve que le rouge n'est pas terrible non plus.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt
l argile verte est bien pour ce genre de probléme tu trouves ca dans un magasin bio
la nourriture est primordiale aussi cuisine leurs un peux une nourriture riche genre ce que je fai quelque fois chez moi (spiruline,ortie,crevette congeler,calcium)je mixe tous ca et je balance dans mon four a 200° 15 minutes elles se jetent dessu
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jageot-29 a écrit:
alors alors,

nano crusta minéral j'en met de temps en temps, pas vu vraiment de différence
en ce moment aillant beaucoup de juvs, tout est relatif, j'utilise un mix reduit en poudre de différent aliment don NOVO PRAWN
pour mon GH impossibilité de le mesuré a l'heure actuelle

pour le nombre de crevettes je dois être à 15 adultes et 70/80 juvs.

on ma conseiller de la montmorillonite, un avis?

merci, JORDAN


Pour l'argile, c'est un grand OUI, tu délayes un petite cuillère à café avec l'eau de ton bac dans une bouteille d'un 1/2 litre et tu verses la moitié de la bouteille dans ton bac. Tu peux le faire une fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ai toujours pas trouvé de Montmorillonite 100% naturel

morte comme figé dans le temps




c'est une souche qui perd rapidement de sa couleur et le rouge me semble rosé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me demandais, est-ce que le nano crusta c'est lui de dennerle ou de jbl? Et le navo prawn?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous et a toute,

Je vais suivre ton sujet de prêt car j'ai le même problème que toi dans un mes bac qui me parait assez fragile a vrai dire et différent de mes autre bac. C'est aussi le plus récent donc je pense que sa fragilité vient de la.

Je suis un fan de test divers vu que je suis encore débutant.Ce que j'ai penser en premier lieu c'était a la nourriture mais auparavant je n'avais jamais eu ce probléme, il est apparu que depuis que j'utilise du sol akadama et de l'eau osmose et du sel preis.Mes premières caridina était sur sol neutre (sable de Loire) et nourri que au JBL Novo Prawn tout les jours pendant 1 ans et jamais aucun soucis.

Pour essayer de résoudre mon problême j'ai jouer sur la conductivité de mon eau, je l'ai augmenter progressivement a 350 us (elle était a 200 us) et c'est vrai que depuis ce temps la, c'est a dire un bon mois, je n'est plus de problémes de mue ni même de perte de couleur (rouge,marron,noir etc ) je ne parle pas du blanc.

J'ai des crevettes dans ce bac qui ont perdu un peu de blanc mais je pense que cela vient de mon ph qui est un peu trop haut. Il y a de l'akadama dans ce bac mais a peine 1 cm, ce qui n'est pas assez je pense vu aussi les déchets qui ne reste jamais sur le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...