Shakti3411 0 Posté(e) le 8 février 2012 Bonsoir,en pleine modification de la chambre qui devient peu à peu ma shrimproom...Actuellement Deep blue avec Sakura, depuis début novembreJe suis sur le point de les déplacer dans leur nouveau bac spécifique (la semaine prochaine)... Voilà ma question:ça a été un peu long (bien que, je sais pas en fait...), actuellement 2 Deep blue grainée Quand je vais déplacer ce petit monde, cela fera environ deux semainesDonc, je déplace aussi les deux femelles grainées ou je les laisse tranquillement lâcher les juvs et je verrais plus tard ?Qu'en pensez-vous ?MerciPS: les paras sont identiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 slt a ta place je laisse les grainer tranquil et je deplace le reste bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico801 0 Posté(e) le 8 février 2012 Pourquoi pas puisque tes para sont les mêmes, fais une bonne aclim au compte goutte.J'ai fait comme ca sur un des mes bacs environ deux cent crevettes avec des grainées et pas de casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 8 février 2012 déplacé une crevette grainée c'est comme jouer au loto aprés chacun vois midi a sa porte il vaux mieux déplacer des juv de 3-4 jours qu'une femelle grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb541 0 Posté(e) le 8 février 2012 +1 dams moi je laisserai les femelles grainé dans le bac ou qu'elle sont je prenderai pas de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 9 février 2012 si meme para ca risque rien les gars, elle vera pas la difference ! par contre si ca change, c'est du loto oui!moi je le fais qd c'est vraiment urgent, acclim de 4h et en general ca passe bien.sinon tu la laisse et la derniere semaine => breeding box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 9 février 2012 le problème c'est que si tu la laisses , c'est pour un moment.... je bouge mes TWBM d'un aqua à l'autre sans problème si les params sont les mêmes , et même si elles sont grainées.donc +1 avec loicp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps441 0 Posté(e) le 9 février 2012 pareil pour moi je deplace quasiment toutes mes femelles grainées vers un bac specifique et jamais constaté de perte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 9 février 2012 Pour moi ce n'est pas vraiment la différence de paramètres qui joue, mais plutôt le facteur stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 10 février 2012 facteyr de stress ? tu met de la bouffe dans une verre, elle y va , tu enleve le verre, et tu la met enacclim rapide de 30 min dans l'aqua (pour les temperature) et zoupla fut juste pas la prendre au filet mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 10 février 2012 Merci pour vos réponses;je constate que les avis sont assez partagés... Je pense que je vais tenter le déplacement en douceur, mode LoicP.J'ai déjà quelques juvs Deep blue dans ce bac, je me rend compte que ça grossit très lentement, nés au plus tard vers le 10/12, et il n'y a que très peu de temps que je les différencie avec certitude des Sakura; et comme dit Didier, si je veux les regrouper dans leur nouvel home, je risque d'en avoir pour un bail à récupérer les BB...J'ai encore quelques jours de réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites