Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JM911

Nourritures : Anguillules du vinaigre ?

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai déjà donné avec grand succès des vers de vase rouge congelés à mes crevettes, elles se jettent dessus.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté les anguillules du vinaigre, vivantes ? Si oui quelle méthode de rinçage utilisez-vous avant la distribution.

J'utilise ou j'ai utilisé régulièrement des anguillules pour des alevins de labyrinthidés (Betta splendens, Betta smaragdina, Betta simplex), donc l'extraction ne pose pas de problème. Je pense par contre à l'acidité de l'eau qui serait ajouté dans un bac à crevettes dans lequel on ne fait pas de changement d'eau (ou rarement), j'ai peur que l'eau devienne trop acide au bout d'un moment. Qu'en pensez-vous ?

Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les anguillules de vinaigre, c'est facile.
Tu mets ton mélange vinaigre eau osmosée souche dans une bouteille de vin de 75 cl (le plus dur c'est de la boire), tu mets du coton dans le goulot, complètes avec de l'eau osmosée.
Tes anguillules vont traverser le coton et rester dans l'eau osmosée.
Tu vides la partie eau osmosée à l'aide d'une seringue ou en la penchant tu recomplète avec de leau osmosée, c'est moins contraignant que les tubes à essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien la méthode de récolte des anguilles par asphyxie king , je la pratique depuis longtemps pour divers élevages de poissons (j'ai même fait un guide à ce sujet pour mes assocs précédentes : http://www.cil-ibsc.fr/IMG/pdf/Fiche_anguillules.pdf ).

Pour les poissons pas de soucis de pH, les changements d'eau sont fréquents et massifs. Le pH dans l'eau osmosée de prélèvement est inférieur à 5 (j'avais mesuré il y a quelques années avec un ph-mètre électronique). Pour des bacs de crevettes sans changements d'eau ces apports successifs d'eau à pH faible peuvent avoir un réel impact je pense, surtout avec un KH proche de 0, d'où ma question.

Je vais essayer d'en rincer une "fournée" avec un tamis à artémias, j'espère que tout ne passera pas à travers la membrane (les anguillules sont plus fines que les nauplies).

Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu mets du perlon à tremper dans le vinaigre, les anguillules vont s'y trouver piégées.
Tu laisses égoutter un peu et puis le perlon direct dans le bac à coté des alevins.
Ce n'est pas le peu de vinaigre qui fait changer le pH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jm, filtre café, tu rinces a l'eau bien comme il faut et tu le retourne dans le bac, plus aucune acidité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...