swee0071 0 Posté(e) le 9 février 2012 Salut, grâce à Ceed, j'ai appris une technique vraiment utile pour coller les mousses, la super glu. C'est génial, j'ai décliné la technique sous forme de mini pad, ça permet de mettre beaucoup moins de mousse et donc d'en répartir beaucoup plus, ce qui est un avantage quand on est pressé que ça pousse. Il faut : - du gravier (perso j'ai pris du congo sand parce que j'ai ça sous la main)- de la super glu gel (liquide vous pouvez oublier)- de la mousseUne seule goutte de super glu sur le gravier, collé un mini bout de mousse, et poser dans le tuperware avec de l'eau, le tour est joué, la mousse est lesté, plus qu'à déposer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Tip top merci du partage ça peut être utile pour recouvrir une décante interne non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel511 0 Posté(e) le 9 février 2012 ok pas mal l astuce y a pas de risque pour les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 9 février 2012 Salut, alors j'ai déjà réparé ou collé des pièces à la super glu et aucun soucis jusqu'à présent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 9 février 2012 j'ai vut sa au meeting au debut je croyais qu'il le faisait car il n y avais pas de vivantmaintenant que tu dit qu'avec le vivant no soucis je pense que sa va etre cool pour mon prochain aquamerci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karbone1 0 Posté(e) le 11 février 2012 Je l'utilisais pour le bouturage en récifal.Jamais pensé à le faire pour les mousses ! Excellente idée.Merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 11 février 2012 Alors là je n'aurais jamais osé, j'ai toujours pensé que c'était hautement toxique.Merci pour le partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 0 Posté(e) le 11 février 2012 merci pour le partage.je vais essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 11 février 2012 De rien, on est tous là pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 11 février 2012 alors la je suis scotché!!!!!jamais j'aurais cru cela possible, merci pour l'article et le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2012 Merci pour l'astuce , je vais essayer avec la Pellia que je viens de recevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 12 février 2012 dites nous si ca passe avec vos crevettes, histoire d'avoir des retours mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apoca1 0 Posté(e) le 12 février 2012 oui ceed ma dit la même au meeting et certain le fond en marin pour les bouture de coraux mais je reste septique avec les crevettes j'avais acheté une racine avec de la riccia collé dessus mais je crois qu' elle etait collé avec un silicone spéciale et comme je dit temps que devant mes yeux je vois pas quelqu’un collé ça moss et mettre en eau devant moi et avoir repro a foison je garde ma technique du fil de pêche mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 12 février 2012 Ben croyez le ou non, mais aucune mortalité dans mes bacs, que ce soit avec tiger red, twb, twbm, crs, babaulti, sakura... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apoca1 0 Posté(e) le 12 février 2012 depuis combien temps tu as essayé si c'est depuis le meeting ça fais pas bcp de recule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 12 février 2012 Je pense que le recul est suffisant, quand il y a un empoisonnement dans un bac à crevette, pas besoin de chercher la cause sur les dix dernier jours, c'est ultra rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mine111 0 Posté(e) le 17 février 2012 Essayé aussi avec de la pellia et fissidens , aucun soucis dans les bacs , collée mardi , aucun déces . hyper pratique . merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrya07 0 Posté(e) le 17 février 2012 Stupéfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 18 février 2012 merci du partage, j'en avais entendu parlé pour le marin déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 0 Posté(e) le 18 février 2012 Fait dans mon 60l aucun problème avec les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 0 Posté(e) le 18 février 2012 fred30 a écrit:Fait dans mon 60l aucun problème avec les crevettes. merci du partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITIS11 0 Posté(e) le 22 février 2012 merci pour l astuce moi aussi j ai vue ca au meeting de paris facile et pratique avec un super renduej avais un peu peur pas rapport au crevette a leur reaction mais bon tu as confirme pas de risque merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacificator76 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bonsoir,Merci pour le partage.Très intéressant en effet.+1Maxime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Je confirme que ce n'est en aucun cas nocif, j'utilise cette technique depuis maintenant presque 2 ans, et je n'ai jamais eu de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 23 février 2012 Yes, merci de l'appuie K, c'est un plaisir de te voir ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 29 février 2012 Pareil!! La glue a été inventé pour les medecins miliaire lors de la guerre du vietnam pour recoudre les plaies sur un champ de bataille!!Elle sert aussi a coler des pièces de metal sur les os!!! Comble de l'ironie les premiers utilisateurs de la glue en BP sont les aquascapers Vietnamiens!! Très effficace!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 Salut, je pensais utiliser du silicone pour aquarium mais si avec de la glue ça le fait aussi c'est encore mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 1 mars 2012 oki bah des que j'ai du temps, on va s'amuser a coler les exhausteurs :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 1 mars 2012 En 2 ans, jamais eu de souci non plus, j'en colle également sur des nouilles céramiqueshistoire de rendre ces dernières un peu plus discrètes dans les bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Hello,super article , est ce que cette technique est aussi valable pour colelr de la mousse sur du bois?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 1 mars 2012 cawa a écrit:Hello,super article , est ce que cette technique est aussi valable pour colelr de la mousse sur du bois?MerciOui, c'est la même opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Shakti34 a écrit:cawa a écrit:Hello,super article , est ce que cette technique est aussi valable pour colelr de la mousse sur du bois?MerciOui, c'est la même opération Merci ,Pour la colle, est ce que vous me conseiller une marque precise qu'on peut trouver facilement chez casto par exemple?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Chez Casto, tu trouveras la Loctite, la PowerEasy Gel Control, bien qu'un tout petit peu plus cher que les emballages classiques est pas mal car on arrive à bien doser grâce à son système de pressionEn tout cas, c'est celle que j'ai l'habitude d'utiliser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 1 mars 2012 [quote="Shakti34"]Chez Casto, tu trouveras la Loctite, la PowerEasy Gel Control, bien qu'un tout petit peu plus cher que les emballages classiques est pas mal car on arrive à bien doser grâce à son système de pressionEn tout cas, c'est celle que j'ai l'habitude d'utiliser...[/quoteHELLO,merci je regarde pour la PowerEasy Gel Control Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Bonsoir,J'ai un grand bout de bois de mangrove, après avoir coller la mousse, combien de temps dois je attendre avant introduire le tout dans le bac?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 11 mars 2012 cawa a écrit:Bonsoir,J'ai un grand bout de bois de mangrove, après avoir coller la mousse, combien de temps dois je attendre avant introduire le tout dans le bac?merci10 sc un truc comme sa pas la peine que sa doit en dehors de l'eau avec la glue gel, mois je colle direct dans la flotteet pour l'instant pas de soucis que ce soit sur pierre bois ou autre (sa fait que un petit mois que j'experimente) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 Je suis sur le cul, c'est un super système, merci pour toutes c'est infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 11 mai 2012 De rien, c'est le principe des forums, partageons, et tirons nous tous vers le haut, c'est ainsi qu'on progressera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex95 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Ha oui pas bête pour camoufler les nouilles céramiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 12 mai 2012 je confirme cette méthodej'ai collé dernièrement de la fissidens sur des racine asiaj'ai sortie de l'eau pour plus de simplicité et j'ai remis aussitôt dans l'eautest fait dans mon 450L amazonien, aucun soucis et bon résultatj'ai lancé un nano de 20L il y a 3 semaines prévus pour de la crevette afin de tester aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mine111 0 Posté(e) le 13 mai 2012 idem chez moi , aucun souci pour les crevettes , avec un recul de 2 mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2012 génial cette idée de la glue, je pensais que c'était toxique...merci pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2012 Journée travaux pratiques aujourd'hui! Je colle je colle!Merci pour l'astuce Swee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon1 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Merci beaucoup, enfin une solution pour planter mon bac car j'ai des bulldozers dedans (des cherax) donc j'ai collé les plantes sur des pierres et ça tient bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin53 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Bonjour puis-je coller de la monosolenium ???Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Tu peux quasi tout coller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpla771 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Je devrais recevoir mes plantes d'ici samedi et l'idée de la colle me plait bien. J'ai fait un petit test dans un bol avec de la mousse collée sur une pierre. J'ai utilisé de la glue en gel mais le résultat n'est pas top... La glue devient blanche (elle était transparente à l'origine) et ça ne fait pas très beau pour l'instant. Avec le temps (il en faut en aquariophilie), la mousse va recouvrir la colle et donc le blanc va disparaitre mais en attendant c'est pas top top. Ca vient de ma colle ou c'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2013 C'est normal , la super-glue devient blanche quelques secondes après avoir été immergée.Chez moi , la mousse a tout recouvert assez vite et depuis on ne voit plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan84 0 Posté(e) le 22 février 2014 A l'époque il ce servais de la super glue pour "réparer " les plaies a l'armée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites