Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swee0071

Technique : Coller les mousses

Messages recommandés

Salut, grâce à Ceed, j'ai appris une technique vraiment utile pour coller les mousses, la super glu. C'est génial, j'ai décliné la technique sous forme de mini pad, ça permet de mettre beaucoup moins de mousse et donc d'en répartir beaucoup plus, ce qui est un avantage quand on est pressé que ça pousse. Wink

Il faut :

- du gravier (perso j'ai pris du congo sand parce que j'ai ça sous la main)

- de la super glu gel (liquide vous pouvez oublier)

- de la mousse

Une seule goutte de super glu sur le gravier, collé un mini bout de mousse, et poser dans le tuperware avec de l'eau, le tour est joué, la mousse est lesté, plus qu'à déposer... Wink

Invité

Tip top merci du partage Very Happy
ça peut être utile pour recouvrir une décante interne non ?

Salut, alors j'ai déjà réparé ou collé des pièces à la super glu et aucun soucis jusqu'à présent Wink .

j'ai vut sa au meeting au debut je croyais qu'il le faisait car il n y avais pas de vivant

maintenant que tu dit qu'avec le vivant no soucis
je pense que sa va etre cool pour mon prochain aqua

merci pour le partage

Je l'utilisais pour le bouturage en récifal.

Jamais pensé à le faire pour les mousses ! Excellente idée.

Merci pour le partage Very Happy

Alors là je n'aurais jamais osé, j'ai toujours pensé que c'était hautement toxique.
Merci pour le partage.

affraidaffraid
alors la je suis scotché!!!!!
jamais j'aurais cru cela possible, merci pour l'article et le partage Wink

Invité

Merci pour l'astuce , je vais essayer avec la Pellia que je viens de recevoir Smile

dites nous si ca passe avec vos crevettes, histoire d'avoir des retours mdr

oui ceed ma dit la même au meeting et certain le fond en marin pour les bouture de coraux mais je reste septique avec les crevettes j'avais acheté une racine avec de la riccia collé dessus mais je crois qu' elle etait collé avec un silicone spéciale et comme je dit temps que devant mes yeux je vois pas quelqu’un collé ça moss et mettre en eau devant moi et avoir repro a foison je garde ma technique du fil de pêche mdr

Ben croyez le ou non, mais aucune mortalité dans mes bacs, que ce soit avec tiger red, twb, twbm, crs, babaulti, sakura...

depuis combien temps tu as essayé si c'est depuis le meeting ça fais pas bcp de recule

Je pense que le recul est suffisant, quand il y a un empoisonnement dans un bac à crevette, pas besoin de chercher la cause sur les dix dernier jours, c'est ultra rapide. tongue

Essayé aussi avec de la pellia et fissidens , aucun soucis dans les bacs , collée mardi , aucun déces . Very Happy hyper pratique . merci !

fred30 a écrit:
Fait dans mon 60l aucun problème avec les crevettes. Wink

Embarassed merci du partage.

merci pour l astuce moi aussi j ai vue ca au meeting de paris facile et pratique avec un super rendue
j avais un peu peur pas rapport au crevette a leur reaction mais bon tu as confirme pas de risque merci

Invité
Je confirme que ce n'est en aucun cas nocif, j'utilise cette technique depuis maintenant presque 2 ans, et je n'ai jamais eu de soucis!

Pareil!! La glue a été inventé pour les medecins miliaire lors de la guerre du vietnam pour recoudre les plaies sur un champ de bataille!!Elle sert aussi a coler des pièces de metal sur les os!!! Comble de l'ironie les premiers utilisateurs de la glue en BP sont les aquascapers Vietnamiens!! Très effficace!!!

Invité
Salut, je pensais utiliser du silicone pour aquarium mais si avec de la glue ça le fait aussi c'est encore mieux !

oki Smile

bah des que j'ai du temps, on va s'amuser a coler les exhausteurs :p

En 2 ans, jamais eu de souci non plus, j'en colle également sur des nouilles céramiques
histoire de rendre ces dernières un peu plus discrètes dans les bacs

Hello,

super article Smile, est ce que cette technique est aussi valable pour colelr de la mousse sur du bois?

Merci

cawa a écrit:
Hello,

super article Smile, est ce que cette technique est aussi valable pour colelr de la mousse sur du bois?

Merci

Oui, c'est la même opération Smile

Shakti34 a écrit:
cawa a écrit:
Hello,

Merci

Oui, c'est la même opération Smile

Merci Smile,

Pour la colle, est ce que vous me conseiller une marque precise qu'on peut trouver facilement chez casto par exemple?

Merci

Chez Casto, tu trouveras la Loctite, la PowerEasy Gel Control, bien qu'un tout petit peu plus cher que les emballages classiques est pas mal car on arrive à bien doser grâce à son système de pression
En tout cas, c'est celle que j'ai l'habitude d'utiliser...

[quote="Shakti34"]Chez Casto, tu trouveras la Loctite, la PowerEasy Gel Control, bien qu'un tout petit peu plus cher que les emballages classiques est pas mal car on arrive à bien doser grâce à son système de pression
En tout cas, c'est celle que j'ai l'habitude d'utiliser...[/quote

HELLO,

merci je regarde pour la PowerEasy Gel Control

Bonsoir,

J'ai un grand bout de bois de mangrove, après avoir coller la mousse, combien de temps dois je attendre avant introduire le tout dans le bac?

merci

cawa a écrit:
Bonsoir,

J'ai un grand bout de bois de mangrove, après avoir coller la mousse, combien de temps dois je attendre avant introduire le tout dans le bac?

merci

10 sc un truc comme sa
pas la peine que sa doit en dehors de l'eau avec la glue gel, mois je colle direct dans la flotte
et pour l'instant pas de soucis que ce soit sur pierre bois ou autre (sa fait que un petit mois que j'experimente)

Invité

Je suis sur le cul, c'est un super système, merci pour toutes c'est infos.
Shocked

De rien, c'est le principe des forums, partageons, et tirons nous tous vers le haut, c'est ainsi qu'on progressera Wink

Ha oui pas bête pour camoufler les nouilles céramiques Very Happy

je confirme cette méthode
j'ai collé dernièrement de la fissidens sur des racine asia
j'ai sortie de l'eau pour plus de simplicité et j'ai remis aussitôt dans l'eau
test fait dans mon 450L amazonien, aucun soucis et bon résultat
j'ai lancé un nano de 20L il y a 3 semaines prévus pour de la crevette afin de tester aussi

idem chez moi , aucun souci pour les crevettes , avec un recul de 2 mois . Very Happy

Invité

génial cette idée de la glue, je pensais que c'était toxique...

merci pour ce partage Very Happy

Invité
Journée travaux pratiques aujourd'hui! Je colle je colle!
Merci pour l'astuce Swee...

Merci beaucoup, enfin une solution pour planter mon bac car j'ai des bulldozers dedans (des cherax) donc j'ai collé les plantes sur des pierres et ça tient bien! Very Happy

Je devrais recevoir mes plantes d'ici samedi et l'idée de la colle me plait bien. J'ai fait un petit test dans un bol avec de la mousse collée sur une pierre. J'ai utilisé de la glue en gel mais le résultat n'est pas top... La glue devient blanche (elle était transparente à l'origine) et ça ne fait pas très beau pour l'instant. Avec le temps (il en faut en aquariophilie), la mousse va recouvrir la colle et donc le blanc va disparaitre mais en attendant c'est pas top top. Ca vient de ma colle ou c'est normal ?

Invité
C'est normal , la super-glue devient blanche quelques secondes après avoir été immergée.
Chez moi , la mousse a tout recouvert assez vite et depuis on ne voit plus rien.

• Créer...