Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Désinfecter un bac après maladie de porcelaine?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Comment désinfecter un bac eu une crevette a eu cette maladie?

Merci

Invité
Non en entier mais j'aimerais bien désinfecter pour être sur.

Invité
Comment rincer après du coup?

Invité

Cela suffira? Car je sais que c'est assez puissant c'est pour ça. Merci Very Happy

Invité
Pourquoi désinfecter après la maladie de porcelaine , vu l'origine de cette maladie ?

Invité
Cette maladie est du au stress qui activerait un protozoaire du nom de Microspore Thelohania Contejeani, présent dans les muscles des crevettes.
Les muscles de la crevette sont remplacé par se parasite. La crevette se cristallise, elle est de plus en plus lente, elle devient incapable de se déplacer. Elle meure de faim quand elle perd le contrôle de ses maxillipèdes qui l’aide à se nourrir. la contagion se fait par cannibalisme. donc le protozoaire est présent dans toutes tes crevettes et il s'active ou non pour différentes raisons , cela se transmet par cannibalisme , donc tu aura beau refaire ton bac et le désinfecter a la javel tu pourras avoir encore des problèmes avec la maladie de porcelaine , après j'ai remarquer par expérience personnelle que certaines souches de crevettes déclarent plus facilement la maladie que d'autres .

Invité
Ok, c'était chez une Tiger. Pourtant elle avait le bac à elles seules. Une explication? Peut être dû aux paramètres?

Invité

Cela peu venir des paramètre , des nitrites , des nitrates , de l'éclairage , du fait qu'elle soit seule , tout se qui peu procurer du stress a une crevette Smile

• Créer...