Invité Posté(e) le 11 avril 2010 HEUREUX QUI COMME ULYSSEGeorges BrassensHeureux qui comme Ulysse A fait un beau voyage Heureux qui comme Ulysse A vu cent paysages Et puis a retrouvé après Maintes traversées Le pays des vertes allées Par un petit matin d'été Quand le soleil vous chante au cœur Qu'elle est belle la liberté La liberté Quand on est mieux ici qu'ailleurs Quand un ami fait le bonheur Qu'elle est belle la liberté La liberté Avec le soleil et le vent Avec la pluie et le beau temps On vivait bien contents Mon cheval, ma Provence et moi Mon cheval, ma Provence et moi Heureux qui comme Ulysse A fait un beau voyage Heureux qui comme Ulysse A vu cent paysages Et puis a retrouvé après Maintes traversées Le pays des vertes allées Par un joli matin d'été Quand le soleil vous chante au cœur Qu'elle est belle la liberté La liberté Quand c'en est fini des malheurs Quand un ami sèche vos pleurs Qu'elle est belle la liberté La liberté Battus de soleil et de vent Perdus au milieu des étangs On vivra bien contents Mon cheval, ma Camargue et moi Mon cheval, ma Camargue et moiMerveilleux film de Henri COLPI avec FernandelSynopsis du Film : Garçon de ferme, Antonin (Fernandel) se refuse d'accéder à la demande de son patron, M. Pascal (Max Amyl), de conduire Ulysse, son compagnon depuis vingt-cinq ans, au picador Petit-Jean. Il marche donc vers Arles avec son bon cheval, dans la ferme intention de bifurquer en direction de la Camargue, royaume des chevaux blancs sauvages. Sur le chemin, ce curieux duo croise un couple d'amoureux (Jean Sagols et Hélène Tossy).Puis il rend visite à l'ami Marcellin (Rellys) et sa directive fille Ginette (Mireille Audibert), sème une pagaille monstre au centre du carrefour réglé par un gendarme de la circulation (Henri Tisot)... Hélas, ils rencontreront également le fils du picador, qui prend Ulysse en charge. Inquiet, Antonin se rend aux arènes d'Arles. Lorsqu'il constate les souffrances infligées aux chevaux, le valet s'échappe avec son vieux compagnon, pour le libérer en pleine Camargue... Fernandel acheva sa prodigieuse odyssée dans le cinéma avec ce film, et disparut deux ans plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites