Invité Posté(e) le 13 février 2012 Bonsoir à tous, Voici la présentation de mes modestes bacs. Je dis modeste car quand je vois ceux de certains, j'me dis que je suis vraiment pas doué en esthétique x). A défaut ils sont très stables et sans alguesLes photos sont prises avec mon téléphoneVue d'ensemble de ma "shrimp-commode" composée d'un 80L séparé en deux et d'un nano 20L : Pour la partie gauche sol Florabase filtration sur exhausteur maison : une boite de sel Preiss remplie de pouzzolane et un tube PVC pour le système d'exhausteur. Très efficace mais pas très esthétique, imposant et bruyantLe bac héberge mes plus beaux grades et une King KongPour la Saint-Valentin, p'ti bisou entre une KK et une snow, message d'amour et de tolérance Une Mosura grainée Partie droite, toujours Florabase, exhausteur basique. Les deux exhausteurs du bac sont branchés sur une pompe à air 600L/heure peuplé de mes non sélectionnées, en vrac CRS, CBS, Tigers et TWBM F1 et F2. Le grainage vient de reprendre, on va voir ce que va donner tout ce beau monde x)le 20L CRS, grade S avec quelques juvéniles à dispatcher encore, mais comme c'est une vraie foret vierge, pas évident à les choper. il n'y a qu'une grosse branche avec de la mousse de java qui recouvre quasiment tout le sol. Je le touche pas trop car j'ai un un taux de survie des juvéniles proche de 100%Et mon dernier mis en eau ce week-end qui va abriter des Dennerli. 35L avec un fond de gravier neutre et un bonne couche de sable de corail. Pour le moment j'ai mis le filtre cascade d'origine, mais j'attends un exhausteur complet demain.Bon, d'ailleurs si quelqu'un a de l'expérience dans la Dennerli, je suis avide de conseils, tous les trucs et astuces sont les bienvenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 13 février 2012 sympa tes bacs et te crecre top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 Bah c'est pas mal du tout tout ca !Bon mention spécial pour l'exhausteur à gauche mdr, ca coute pas si cher quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 oui, tout est de la récup pour le filtre, la pompe à air trainait dans un placard, le pouzzolane vient de chez un pote, et le tube coudé de sortie vient de la pompe d'origine de l'aqua juste à acheter le tube de pvc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 13 février 2012 Sympa tout ça Pour ton bac à Denerli, c'est beaucoup de pierre, pas trop de plantes vu qu'il faut une température importante, peu tiendront du coup.. Et puis l'idéal c'est un bac en rodage pendant 2/3 mois .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 rien ne presse pour les Dennerli, de toute façon avec les températures actuelles y a que des éleveurs peu scrupuleux qui accepteraient des envois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 13 février 2012 Alors si rien ne presse, attends 4 mois tu ne le regretteras pas je pense.Et oui avec les températures actuelles c'est 0 envois, si on vous propose un envoie même en express vous saurez que votre vendeur s'en fou du bien être des crevettes, tout est question de fric et c'est tout ...Et malheureusement j'en vois pas mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 joli tes bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 14 février 2012 Super tout ça Eric toi aumoins tu sais ce que tu veux et là où tu veux aller ...Continu Captain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karbone1 0 Posté(e) le 14 février 2012 Vraiment sympathique les photos de tes bacs !j'ai apprécié la ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 Je vous que tu as des neritina au vu de la pierre de lave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 15 février 2012 Salut CaptainBelle collection, par contre je ne vois pas pourquoi tu as placé ta kk avec tes hauts grades et tes f1 en trashtank ?A moins que je n'ai point tout compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 Merci à tous pour vos commentaires @Crevettor : bien vu, ce sont bien des oeufs de Neritina, la plaie pour s'en débarasser :/@SbiM : non tu as bien tout compris, c'est juste qu'à la base j'avais mes TWBM F1 dans un 35L (la KK sort de là d'ailleurs), mais c'était un bac maudit où j'ai toujours eu des pertes sans savoir vraiment pourquoi. Et donc j'ai dispatché tout ce beau monde dans les bacs qui tournent nickel, sans trop me soucier de ce que ça peut donner.Le bac maudit a été vidé et est devenu mon futur bac à Dennerli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 15 février 2012 Ok captain mais bon c'est quand même dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 oui, il me faudrait un bac en plus en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypancistrus11 0 Posté(e) le 15 février 2012 Joli petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 bonne surprise ce soir, une snow grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites