Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shakti3411

Juvs Deep Blue !!!

Messages recommandés

Bonsoir,
cette fois-ci, plus aucun doute, ce ne sont pas des juvs Sakura !!!... Laughing
Désolé pour les photos, mais je n'arrive pas à mieux Embarassed







J'avais constaté que j'avais une Deep blue grainée le 9 novembre; puis une autre le 16...
C'est donc la progéniture; c'est long à grossir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coool content pour toi, au début elles sont incolores et gagnent au fur et à mesure de mues de la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voila.... félicitations Eric. cheers

c'est vrai que les BB tigers blues sont super longs a grandir... faut pas être pressé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
je dois avouer que je suis super content, mais en même temps j'enrage de ne pas les avoir mises d'entrée en spécifique, d'autant plus que j'aurais pu déplacer des Tiger "classiques" seules dans un autre bac, plus adapté...
car celui-là:


plutôt planté Rolling Eyes
j'ai probablement loupé un grainage car en plus de ceux-là, j'ai d'autres juvs plus petits et encore blancs, qui également me font penser à autre chose que de la Sakura.. Smile
On verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'en fout que ce soit planté, l'important c'est que ca graine.... c'est qu'elles sont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupuxe a écrit:
au début elles sont incolores et gagnent au fur et à mesure de mues de la couleur

OK Mathieu,
ça m'amène une question...
Vu qu'elles se développent bien plus lentement que des Heteropoda, doit-on en déduire qu'elles ont des mues plus espacées dans le temps ? ou ça n'a rien à voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool
De mon coté j'ai aussi eu un lâché de deep et tout comme toi elle naissent transparente avec un léger bleuté quand je shoot en macro, la ou tu différencie bien des juvs saura c'est à la couleur des yeux
Pour lespacement des mues bonne question, dans mon bacbde tigernde base difficile de se faire une idée vue le nombre
je serais curieux de la réponse tout comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour cette repro.
J'attends avec patience que les miennes veuillent bien batifoler aussi Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cdtmitchell a écrit:
Bravo pour cette repro.

Merci, mais j'ai pas fait grand chose en fait... En tout cas, c'est pas moi le père lol!
Cdtmitchell a écrit:
J'attends avec patience que les miennes veuillent bien batifoler aussi Sleep

Il n'y a pas de raison, ça va viendre Smile bon, si tu n'as que des mâles ou des femelles... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui parlait des nouilles céramiques pour la micro-faune...
En tout cas, mes juvs adorent se réfugier à l'intérieur
Qualité de photo toujours aussi bonne... Rolling Eyes
Pour le moment, j'en dénombre une petite quinzaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors c'est super. Dans ton bac l'effet de surprise à dû te faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une 15° ! c'est cool ça mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevettor a écrit:
Alors c'est super. Dans ton bac l'effet de surprise à dû te faire plaisir.

Very Happy Plutôt oui, ce sera plus simple quand elles seront en spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shakti34 a écrit:
crevettor a écrit:
Alors c'est super. Dans ton bac l'effet de surprise à dû te faire plaisir.

Very Happy Plutôt oui, ce sera plus simple quand elles seront en spécifique



et mieux car moins de concurrence inter especes.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vx78 a écrit:
Shakti34 a écrit:

ce sera plus simple quand elles seront en spécifique


et mieux car moins de concurrence inter especes.... Wink


Oui Didier, tu prêches à un convaincu Very Happy
Mais il faut que je patiente; j'ai refait leur futur bac, la zéolithe en substrat, je sentais pas trop en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shakti34 a écrit:
vx78 a écrit:
Shakti34 a écrit:

ce sera plus simple quand elles seront en spécifique


et mieux car moins de concurrence inter especes.... Wink


Oui Didier, tu prêches à un convaincu Very Happy
Mais il faut que je patiente; j'ai refait leur futur bac, la zéolithe en substrat, je sentais pas trop en fait...


sage décision.... en même temps on est pas à 5 semaines prêt.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca grossit doucemenette...

J'en ai compté 8 comme celle-ci


Des plus jeunes, mais elles commencent à grossir, je me demande si elles vont vraiment foncer


D'autres sont nées il y a une semaine environ, du moins je les ai repérées dans ces eaux-là...
Mais ne me demandez pas de les prendre en photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les 2 petites sur ta dernière photo, n'espère pas de miracle, elle devrait être plus coloré à cette taille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elles vont certainement foncé encore un peu, mais dela à devenir des deep... ya de la marge.

ent tout cas tout ceci est encourageant!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu d'autres cantonensis que les Deep dans ton bac ? Snows ? Cela pourrait expliquer leur robe plutot claire ... si c'est le cas tu as des Tibee Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut faire un gros tri dans les portées, en tout cas dans les miennes, ca doit dépendre de la stabilité de la souche, quoique je commence à douter qu'il y est des souches stables de deep blue^^

En tout cas c'est pas rare chez moi d'en avoir des quasi transparente dans les descendances...j'en vire quasiment la moitié facilement et je suis pas hyper difficile n'ayant pas assez de bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kronankamon a écrit:
Pour les 2 petites sur ta dernière photo, n'espère pas de miracle, elle devrait être plus coloré à cette taille ^^

vx78 a écrit:
oui elles vont certainement foncé encore un peu, mais dela à devenir des deep... ya de la marge.
ent tout cas tout ceci est encourageant!! cheers


Des Deep, je n'y compte pas... Quand je me posais la question de savoir si elles allaient foncer, je voulais dire aller sur le bleu; je vais voir comment ça évolue et je les mettrai peut-être dans le bac des Tigers classiques Question Qu'en pensez-vous ?

Miumi a écrit:
c'est super ! bravo ! cheers

Merci Miumi

Aequid95 a écrit:
Aurais-tu d'autres cantonensis que les Deep dans ton bac ? Snows ? Cela pourrait expliquer leur robe plutot claire ... si c'est le cas tu as des Tibee Wink

Non Franck, dans ce bac uniquement Tiger et Sakura
pour les Tibee, on verra sûrement plus tard, c'est tentant Laughing
Mais bon, on va soigner le CAF Smile J'ai 8 bacs dans une "shrimpbedroom" (inoccupée il est vrai), 6 en fonction, 2 en rodage, bientôt 9 voire 10, les bacs sont là, mais c'est au niveau place et organisation que ça coince un peu. Normalement quand tout sera opérationnel, cela donnera 3 bacs pour les TWB ( 2 sont en fonction), 3 pour les Tiger (le dernier est bientôt prêt) et 2 pour les Sakuras + un 96L RC/Corydoras Habrosus qui me sert également de bac poubelle pour les Neocaridina;
je me consacre, en espérant que ce petit monde s'épanouisse, aux Sakura, Tiger Deep blue et TWB. + mon vieux 300L amazonien dans le salon
Ça suffira pour cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kronankamon a écrit:
Il faut faire un gros tri dans les portées, en tout cas dans les miennes, ca doit dépendre de la stabilité de la souche, quoique je commence à douter qu'il y est des souches stables de deep blue^^


J'aurais tendance à penser comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voudrai bien voir ça aussi des tigers deep blue dont la descendance sont exclusivement des deep....

chez moi , en tout cas ce n'est pas le cas non plus. et je trouve les blues carrément plus belles que les deep... question de gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pousse... Smile







Il me semble que c'est long les 4 à 6 premières semaines et après ça accélère Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j ai moi meme des deep blue une femelle grainee
enfin les oeufs sont lacher j espere avoir des juv en bonne sante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tes adultes sont magnifiques , j'ai ma petite idée de la provenance Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
tes adultes sont magnifiques , j'ai ma petite idée de la provenance Very HappyVery Happy






Ta petite idée se confirme ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui Wink , je viens de voir que tu es a montpellier Wink je suis a 45 min Smile j'y été encore se week end va falloir s'organiser quelques chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa tout ça, pour la croissance des tigers effectivement les 2-3 premiers mois ça ne pousse pas trop et puis après c'est fulgurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
oui oui Wink , je viens de voir que tu es a montpellier Wink je suis a 45 min Smile j'y été encore se week end va falloir s'organiser quelques chose Smile

Ce sera avec plaisir Pascal; quand tu repasses dans le coin, n'hésite pas Wink

maxoum a écrit:
Très sympa tout ça, pour la croissance des tigers effectivement les 2-3 premiers mois ça ne pousse pas trop et puis après c'est fulgurant

Oui, quand je disais 4 à 6 semaines, je pense que j'étais un peu court...
Le problème, comme dit plus haut, c'est qu'au départ, je ne pensais pas que c'était des Tigers Laughing donc, j'ai un peu de mal à voir; je me rendrai mieux compte sur les dernières naissances que j'ai eues
Pour les 2 mois, je pense que tu as raison, par contre, quand tu dis 3 mois, ça me paraît beaucoup, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant transféré mes tiger dans un nouveau bac le WE dernier je peux te dire qu'avant de voir un de leurs juv il se passe un moment, à la naissance ils sont microscopique et très peureux.

Effectivement plus 2 mois que 3, c'est assez impressionant ensuite la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxoum a écrit:
je peux te dire qu'avant de voir un de leurs juv il se passe un moment, à la naissance ils sont microscopique et très peureux.

J'ai repéré ma 1ère Tiger grainée autour du 10/11/11 (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne l'était pas depuis un moment), il a fallu que j'attende début février pour être vraiment persuadé que j'avais bien des juvs Tiger (et non Sakura) Rolling EyesRolling Eyes
Donc tout-à-fait d'accord, c'est vrai qu'ils sont minuscules; j'en ai vu "accidentellement" en observant de près une Sakura qui boitillait et à qui il me semblait qu'il manquait un (une? toujours vu au pluriel) péréiopode

maxoum a écrit:

Effectivement plus 2 mois que 3, c'est assez impressionant ensuite la croissance.

C'était interrogatif de ma part, vu que je me rends pas bien compte, sinon encore d'accord, ça va vraiment vite ensuite.
Par contre, comment expliquer cette extrême lenteur des premiers mois ?
J'ai eu 2 lâchers de TWBM (pas encore repéré de TWB), la croissance me paraît plus régulière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news en photos
ça grossit; je vais commencer à faire le tri; dans une semaine, j'ai 1 bac qui en sera à 2 mois de rodage; je vais pouvoir transférer, ça tombe bien, vacances !!!... Razz





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça continue de grossir; pour certaines on va bientôt avoir de la peine à distinguer les anciennes de la nouvelle génération



Une remarque, suite à un échange avec Didier à propos de la maintenance de deux espèces dans un nano (ici 38L) et des problèmes sous-jacents (concurrence,...)
Les Sakuras étaient au départ plus nombreuses; petit à petit, les Tiger prennent le dessus; d'ailleurs plus aucune Sakura de grainée, alors que deux Deep le sont à nouveau; ces dernières sont également plus agressives et c'est encore plus manifeste depuis qu'elles sont majoritaires dans le bac...

C'est un constat dans ce bac Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle ont bien poussé!!!
pour la concurence entre deux espéces c'est assé fréquent quand le nombre de crevette commence a etre important Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shakti34 a écrit:
Les Sakuras étaient au départ plus nombreuses; petit à petit, les Tiger prennent le dessus; d'ailleurs plus aucune Sakura de grainée, alors que deux Deep le sont à nouveau; ces dernières sont également plus agressives et c'est encore plus manifeste depuis qu'elles sont majoritaires dans le bac..


si ça peut t'aider je peux te débarrasser de quelques deep blue ça serait con que tu perde ta souche de sakura lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitflo07 a écrit:

si ça peut t'aider je peux te débarrasser de quelques deep blue ça serait con que tu perde ta souche de sakura lol!lol!lol!

C'est vraiment trop aimable de ta part LaughingLaughing Je reconnais là, la légendaire générosité des Ardéchois Very Happy
Je vais quand même essayer de trouver une autre solution; le cheptel Tiger n'est pas encore assez important à mon goût...
Mais promis, si j'ai un souci, je t'appelle au secours Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...