Shakti3411 0 Posté(e) le 14 février 2012 Bonsoir,cette fois-ci, plus aucun doute, ce ne sont pas des juvs Sakura !!!... Désolé pour les photos, mais je n'arrive pas à mieux J'avais constaté que j'avais une Deep blue grainée le 9 novembre; puis une autre le 16...C'est donc la progéniture; c'est long à grossir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 14 février 2012 coool content pour toi, au début elles sont incolores et gagnent au fur et à mesure de mues de la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 14 février 2012 Super Eric ... une des plus belles Tiger pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 14 février 2012 et ben voila.... félicitations Eric. c'est vrai que les BB tigers blues sont super longs a grandir... faut pas être pressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 14 février 2012 Mercije dois avouer que je suis super content, mais en même temps j'enrage de ne pas les avoir mises d'entrée en spécifique, d'autant plus que j'aurais pu déplacer des Tiger "classiques" seules dans un autre bac, plus adapté...car celui-là:plutôt planté j'ai probablement loupé un grainage car en plus de ceux-là, j'ai d'autres juvs plus petits et encore blancs, qui également me font penser à autre chose que de la Sakura.. On verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 14 février 2012 génial pour tes juvs tiger blue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 14 février 2012 tu t'en fout que ce soit planté, l'important c'est que ca graine.... c'est qu'elles sont bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 14 février 2012 pupuxe a écrit: au début elles sont incolores et gagnent au fur et à mesure de mues de la couleurOK Mathieu,ça m'amène une question...Vu qu'elles se développent bien plus lentement que des Heteropoda, doit-on en déduire qu'elles ont des mues plus espacées dans le temps ? ou ça n'a rien à voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 14 février 2012 aucune idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 15 février 2012 CoolDe mon coté j'ai aussi eu un lâché de deep et tout comme toi elle naissent transparente avec un léger bleuté quand je shoot en macro, la ou tu différencie bien des juvs saura c'est à la couleur des yeuxPour lespacement des mues bonne question, dans mon bacbde tigernde base difficile de se faire une idée vue le nombreje serais curieux de la réponse tout comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 15 février 2012 ahhh c'est top ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 Bravo pour cette repro.J'attends avec patience que les miennes veuillent bien batifoler aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 16 février 2012 Cdtmitchell a écrit:Bravo pour cette repro.Merci, mais j'ai pas fait grand chose en fait... En tout cas, c'est pas moi le père Cdtmitchell a écrit:J'attends avec patience que les miennes veuillent bien batifoler aussi Il n'y a pas de raison, ça va viendre bon, si tu n'as que des mâles ou des femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 21 février 2012 Je ne sais plus qui parlait des nouilles céramiques pour la micro-faune...En tout cas, mes juvs adorent se réfugier à l'intérieurQualité de photo toujours aussi bonne... Pour le moment, j'en dénombre une petite quinzaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2012 Alors c'est super. Dans ton bac l'effet de surprise à dû te faire plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2012 une 15° ! c'est cool ça mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 21 février 2012 crevettor a écrit:Alors c'est super. Dans ton bac l'effet de surprise à dû te faire plaisir. Plutôt oui, ce sera plus simple quand elles seront en spécifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 22 février 2012 Shakti34 a écrit:crevettor a écrit:Alors c'est super. Dans ton bac l'effet de surprise à dû te faire plaisir. Plutôt oui, ce sera plus simple quand elles seront en spécifiqueet mieux car moins de concurrence inter especes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 22 février 2012 vx78 a écrit:Shakti34 a écrit:ce sera plus simple quand elles seront en spécifiqueet mieux car moins de concurrence inter especes.... Oui Didier, tu prêches à un convaincu Mais il faut que je patiente; j'ai refait leur futur bac, la zéolithe en substrat, je sentais pas trop en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karbone1 0 Posté(e) le 22 février 2012 En tous les cas félicitation Eric, voilà une belle petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 22 février 2012 Shakti34 a écrit:vx78 a écrit:Shakti34 a écrit:ce sera plus simple quand elles seront en spécifiqueet mieux car moins de concurrence inter especes.... Oui Didier, tu prêches à un convaincu Mais il faut que je patiente; j'ai refait leur futur bac, la zéolithe en substrat, je sentais pas trop en fait...sage décision.... en même temps on est pas à 5 semaines prêt.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Ca grossit doucemenette...J'en ai compté 8 comme celle-ciDes plus jeunes, mais elles commencent à grossir, je me demande si elles vont vraiment foncerD'autres sont nées il y a une semaine environ, du moins je les ai repérées dans ces eaux-là...Mais ne me demandez pas de les prendre en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2012 Pour les 2 petites sur ta dernière photo, n'espère pas de miracle, elle devrait être plus coloré à cette taille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 5 mars 2012 oui elles vont certainement foncé encore un peu, mais dela à devenir des deep... ya de la marge.ent tout cas tout ceci est encourageant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miumi 0 Posté(e) le 5 mars 2012 c'est super ! bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Aurais-tu d'autres cantonensis que les Deep dans ton bac ? Snows ? Cela pourrait expliquer leur robe plutot claire ... si c'est le cas tu as des Tibee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2012 Il faut faire un gros tri dans les portées, en tout cas dans les miennes, ca doit dépendre de la stabilité de la souche, quoique je commence à douter qu'il y est des souches stables de deep blue^^En tout cas c'est pas rare chez moi d'en avoir des quasi transparente dans les descendances...j'en vire quasiment la moitié facilement et je suis pas hyper difficile n'ayant pas assez de bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 5 mars 2012 kronankamon a écrit:Pour les 2 petites sur ta dernière photo, n'espère pas de miracle, elle devrait être plus coloré à cette taille ^^vx78 a écrit:oui elles vont certainement foncé encore un peu, mais dela à devenir des deep... ya de la marge.ent tout cas tout ceci est encourageant!! Des Deep, je n'y compte pas... Quand je me posais la question de savoir si elles allaient foncer, je voulais dire aller sur le bleu; je vais voir comment ça évolue et je les mettrai peut-être dans le bac des Tigers classiques Qu'en pensez-vous ?Miumi a écrit:c'est super ! bravo ! Merci MiumiAequid95 a écrit:Aurais-tu d'autres cantonensis que les Deep dans ton bac ? Snows ? Cela pourrait expliquer leur robe plutot claire ... si c'est le cas tu as des Tibee Non Franck, dans ce bac uniquement Tiger et Sakurapour les Tibee, on verra sûrement plus tard, c'est tentant Mais bon, on va soigner le CAF J'ai 8 bacs dans une "shrimpbedroom" (inoccupée il est vrai), 6 en fonction, 2 en rodage, bientôt 9 voire 10, les bacs sont là, mais c'est au niveau place et organisation que ça coince un peu. Normalement quand tout sera opérationnel, cela donnera 3 bacs pour les TWB ( 2 sont en fonction), 3 pour les Tiger (le dernier est bientôt prêt) et 2 pour les Sakuras + un 96L RC/Corydoras Habrosus qui me sert également de bac poubelle pour les Neocaridina; je me consacre, en espérant que ce petit monde s'épanouisse, aux Sakura, Tiger Deep blue et TWB. + mon vieux 300L amazonien dans le salonÇa suffira pour cette année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 5 mars 2012 kronankamon a écrit:Il faut faire un gros tri dans les portées, en tout cas dans les miennes, ca doit dépendre de la stabilité de la souche, quoique je commence à douter qu'il y est des souches stables de deep blue^^J'aurais tendance à penser comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 5 mars 2012 moi je voudrai bien voir ça aussi des tigers deep blue dont la descendance sont exclusivement des deep....chez moi , en tout cas ce n'est pas le cas non plus. et je trouve les blues carrément plus belles que les deep... question de gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Ça pousse... Il me semble que c'est long les 4 à 6 premières semaines et après ça accélère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 13 mars 2012 sa pousse bien et sa commence a y avoir de belle couleurs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITIS11 0 Posté(e) le 13 mars 2012 salut j ai moi meme des deep blue une femelle grainee enfin les oeufs sont lacher j espere avoir des juv en bonne sante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 tes adultes sont magnifiques , j'ai ma petite idée de la provenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Pascal a écrit:tes adultes sont magnifiques , j'ai ma petite idée de la provenance Ta petite idée se confirme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2012 oui oui , je viens de voir que tu es a montpellier je suis a 45 min j'y été encore se week end va falloir s'organiser quelques chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Très sympa tout ça, pour la croissance des tigers effectivement les 2-3 premiers mois ça ne pousse pas trop et puis après c'est fulgurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Pascal a écrit:oui oui , je viens de voir que tu es a montpellier je suis a 45 min j'y été encore se week end va falloir s'organiser quelques chose Ce sera avec plaisir Pascal; quand tu repasses dans le coin, n'hésite pas maxoum a écrit:Très sympa tout ça, pour la croissance des tigers effectivement les 2-3 premiers mois ça ne pousse pas trop et puis après c'est fulgurantOui, quand je disais 4 à 6 semaines, je pense que j'étais un peu court...Le problème, comme dit plus haut, c'est qu'au départ, je ne pensais pas que c'était des Tigers donc, j'ai un peu de mal à voir; je me rendrai mieux compte sur les dernières naissances que j'ai euesPour les 2 mois, je pense que tu as raison, par contre, quand tu dis 3 mois, ça me paraît beaucoup, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Ayant transféré mes tiger dans un nouveau bac le WE dernier je peux te dire qu'avant de voir un de leurs juv il se passe un moment, à la naissance ils sont microscopique et très peureux.Effectivement plus 2 mois que 3, c'est assez impressionant ensuite la croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 15 mars 2012 maxoum a écrit: je peux te dire qu'avant de voir un de leurs juv il se passe un moment, à la naissance ils sont microscopique et très peureux.J'ai repéré ma 1ère Tiger grainée autour du 10/11/11 (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne l'était pas depuis un moment), il a fallu que j'attende début février pour être vraiment persuadé que j'avais bien des juvs Tiger (et non Sakura) Donc tout-à-fait d'accord, c'est vrai qu'ils sont minuscules; j'en ai vu "accidentellement" en observant de près une Sakura qui boitillait et à qui il me semblait qu'il manquait un (une? toujours vu au pluriel) péréiopodemaxoum a écrit:Effectivement plus 2 mois que 3, c'est assez impressionant ensuite la croissance.C'était interrogatif de ma part, vu que je me rends pas bien compte, sinon encore d'accord, ça va vraiment vite ensuite.Par contre, comment expliquer cette extrême lenteur des premiers mois ?J'ai eu 2 lâchers de TWBM (pas encore repéré de TWB), la croissance me paraît plus régulière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Quelques news en photosça grossit; je vais commencer à faire le tri; dans une semaine, j'ai 1 bac qui en sera à 2 mois de rodage; je vais pouvoir transférer, ça tombe bien, vacances !!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Ça continue de grossir; pour certaines on va bientôt avoir de la peine à distinguer les anciennes de la nouvelle générationUne remarque, suite à un échange avec Didier à propos de la maintenance de deux espèces dans un nano (ici 38L) et des problèmes sous-jacents (concurrence,...)Les Sakuras étaient au départ plus nombreuses; petit à petit, les Tiger prennent le dessus; d'ailleurs plus aucune Sakura de grainée, alors que deux Deep le sont à nouveau; ces dernières sont également plus agressives et c'est encore plus manifeste depuis qu'elles sont majoritaires dans le bac...C'est un constat dans ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 14 avril 2012 oui elle ont bien poussé!!!pour la concurence entre deux espéces c'est assé fréquent quand le nombre de crevette commence a etre important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 Shakti34 a écrit:Les Sakuras étaient au départ plus nombreuses; petit à petit, les Tiger prennent le dessus; d'ailleurs plus aucune Sakura de grainée, alors que deux Deep le sont à nouveau; ces dernières sont également plus agressives et c'est encore plus manifeste depuis qu'elles sont majoritaires dans le bac.. si ça peut t'aider je peux te débarrasser de quelques deep blue ça serait con que tu perde ta souche de sakura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 14 avril 2012 ptitflo07 a écrit:si ça peut t'aider je peux te débarrasser de quelques deep blue ça serait con que tu perde ta souche de sakura C'est vraiment trop aimable de ta part Je reconnais là, la légendaire générosité des Ardéchois Je vais quand même essayer de trouver une autre solution; le cheptel Tiger n'est pas encore assez important à mon goût...Mais promis, si j'ai un souci, je t'appelle au secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites