Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mic5560

Etalonnage conductivimètre

Messages recommandés

Bonsoir,

Je recherche des solutions d'étalonnage pour mon conductivimètre. Savez-vous où je peux m'en procurer sans choisir au pif ?
N'y aurait t-il pas une eau en bouteille connue (ou encore mieux deux;, de minéralité très différentes, pour une calibration a deux points) dont les paramètres seraient assez constants et fiables pour servir de mesure étalon ? Mais là je rêve sans doute, ce serait trop facile clown
Merki

Salut Beebee,
Merci de ta réponse rapide.
Oui, je suis au courant du lien mais il concerne l'utilité de la mesure et son influence sur la maintenance des crécrés et ma question était beaucoup plus terre à terre.
La notice de mon conductivimètre me demande 2 points de mesure maximum même si une seule peut suffire (ex: 50 et 1453 ms). Mais si tu sais comment créer une solution de référence sans matosse (en dehors de l'eau distillée), je suis preneur... C'est pour cela que je pose cette question; si une eau du commerce peut servir de référence après plusieurs tests comparatifs des passionnés, cela pourrait servir à tout le monde.

euh wiki, excuse moi, n'a pas tout le temps raison. Et oui on dit conductivité, mais je ne vois pas le rapport. Pour la langue française ce n'est pas wiki la référence, ce sont les dictionnaires de langue françaises, le Larousse en tête. Je n'y peux rien, les mots ajoutés et enlevés tous les ans le sont du Larousse, pas de wikipedia.

Si je peux me permettre et sans vouloir interférer No , dans mes études de chimie (il y a bien bien bien longtemps geek ), j'utilisais un conductiVimetre pour mesurer la conductiVIté (inverse de la résistivité) même si les deux se disent sur le web. Mais bref, le question n'était pas là et merci beebee, je vais suivre ce qui pourra resulter des mesures de calibration sur eau du commerce.

salut michel
si cela peut t'aider
106µs à 20°c pour l'eau de source "pas du houx" (top budget interm..)
A+++seb

Salut Seb,

En effet j'ai reçu une solution d'étalonnage hier et après réglage j'ai testé cette eau que j'utilise beaucoup (c'est toi qui me l'avais indiquée) ainsi que la Mont Roucou. J'arrive à 112 et 52 (à 20 degres environ).
Merci à toi, c'est juste ce que je voulais savoir. Wink

• Créer...