Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Shirakura red bee sand

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Petite question pour des cantonensis, ce substrat donne quoi ?

Moins, mieux, que de l'akadama ?

Bonne soirée Smile.

Julien.

Il parait que ça marche plutôt bien, mais il faut un bon temps de rodage avant d'introduire les crevettes.

ca fait 2 semaine que j'ai fait 2 nano et un 60l avec ce sol , pour le moment j'ai pas assez de recul pour donner mon avis . d'ailleur faudrais que je test un peu l'eau pour voir ce que ca donne .

Salut,

Je relance ce sujet parceque ça m'interesse.

Je vais en prendre très prochainnement pour relancer 2 ou 3 bacs.

le truc, c'est qu'en lisant les différents forums, tout le monde s'accorde à dire que ce sol est top mais finalement on a quasi pas de retour réel sur celui ci.

Combien etes vous à l'utiliser? Est il bien? jamais de soucis de relarguage? Pas de pertes inexpliquées? Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Il semblerait que ce sol soit bien mieux indiqué que l'akadama, mais sans de réel avis construcitf, dur dur de ce faire une idée valable...

Merci

Alors alors? Personne n'utilise ou a utilisé ce sol??? Ca m'étonne tout de même.

On peut lire partout que:
- Le taux de survie de juvs est top
- Que le pouvoir tampon est pas mal
- Mieux que l'akadama

Mais au final, dès qu'on demande un VRAI témoignage, ba y a plus personne..

C'est des ouïe-dires, un tel en a chez lui ça marche bien etc etc. C'est deja bien comme info, mais faudrait savoir depuis quand? Le cyclage est il long? y a t'il quelques relarguages? Si oui au bout de combien de temps? Quelle eau? (perso je ne fonctionne qu'avec de l'eau osmosée reminéralisée) et plein d'autres choses encore...

Merci à ceux qui pourraient m'apporter ce que je recherche.

bonjour cela fait plus d'un an que je tourne avec ce sol dan un 15 litre et j'ai eus enormement de succés une centaine de juv tous arriver a taille adulte et la j'ai meme certain de ces juv arrivé a taille adulte qui ont grainé , aucune perte, quelque changement d'eau au depart et la juste je comble l'evaporation aucun relarguage.
J'ai aussi un bac sur akadama et les crevettes y sont moins active j'ai meme eus quelque decés inexpliqué sur akadama mais par contre elle grandisse un peu plus vite sur l'akadama le prochain coup jvai melanger les deux sol sa donne de bon resultat a ce qui parait...

bjr je tourne sur ce sol melangé avec akadama depuis 5 mois j ai eu 4 crevettes morte au debut mais je pense qu ca vient plus de mes changement d eau trop frequent . le ph tourne autour de 6.5 et en ce moment j ai 2 grainées donc j attend de voir les juvs twbm sinon les plantes poussent bien ,je vous tiens au courant bonne journée

• Créer...