Invité Posté(e) le 17 février 2012 Salut à tous, Je viens de m'apercevoir que j'ai quelques hydres dans un bac. Comme par hasard, le bac avec mes plus hauts grades J'ai commencé à fouiller un peu, et j'ai vu des témoignages de personnes qui les laissaient tranquilles, ne les considérant pas comme dangereuses pour les crevettes. Donc si peux éviter un traitement, je préfère. D'autant que j'ai une Mosura grainée qui devrait lâcher dans une semaine tout au plus...J'aimerais donc vos avis éclairés à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 17 février 2012 oui ca bouffe les juv ou les alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 hydres= mort des Ostracodes + mort de certain juv (twb pour moi)traitement qui ne joue ni sur la micro faune,ni sur les juvéniles (essayer dans bac à TWB pour ma part il y a 1 mois)0.5ml de Dolthene dans un verre d'eau (eau du bac )bien mélanger le toutprendre une seringue à insuline remplir la seringue avec la lotion du verreet répartir tout autour du bac contre les vitres intérieur (verre complet)recommencer l'opération 5 jours plus tardhydres toutes mortechanger 20% de l'eau 48h00 après le deuxième traitements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 bonsoir une solution naturel des escargots Asolene spixi ils mangent les hydres les oeufs des autres escargots aussi bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 Merci David, je dois passer chez le vétérinaire demain, j'en profiterai pour prendre du dolthène.Sinon un ou deux guppy endler pourraient pas m'en débarrasser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 bessem a écrit:bonsoir une solution naturel des escargots Asolene spixi ils mangent les hydres les oeufs des autres escargots aussi bonne chance pour un bac de 40L tu en mettrais combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 captainkirk a écrit:Merci David, je dois passer chez le vétérinaire demain, j'en profiterai pour prendre du dolthène.Sinon un ou deux guppy endler pourraient pas m'en débarrasser ?j'ai essayer la méthode naturelle et pas du tout convaincu alors que je n'aime vraiment pas utilisé de produitsavec le Dolthene c'est rapide, efficace et sans danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 dernière petite question : pas de filtration sur charbon après le secobd traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 captainkirk a écrit:dernière petite question : pas de filtration sur charbon après le secobd traitement ?non un bon changement d'eau suffit amplementvus la dose de 0.5ml vraiment pas de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2012 captainkirk a écrit:bessem a écrit:bonsoir une solution naturel des escargots Asolene spixi ils mangent les hydres les oeufs des autres escargots aussi bonne chance pour un bac de 40L tu en mettrais combien ?j ai 6 dans un 120 litres c est leur maison a plein temp quand j avai des hydres 2 asoléne par nanos de 30 litres en une nuit ya plus rien sur les vitres dans mes autres bacs de 100l 6 par bac je les laissent une semaine ensuite je les retourne dans leur 120 litre plus de hydre apres leur passage moi je suis convaincu des bien faire de cet escargotevite les poissons avec tes crevettes ca va etre pire bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 18 février 2012 SITE DE VERONIQUE IVANOV a écrit:Pour s'en débarrasser pas besoin de produits chimiques : une hausse de la température à 36 degrés pendant 6 heures suffit généralement à les tuer. Il est prudent de retirer les poissons avant de monter le chauffage... L'emploi de sel : 0.4% pendant une semaine les détruit aussi mais les plantes n'apprécient généralement pas trop cette concentration...La méthode la plus simple et la plus naturelle pour s'en débarrasser est l'introduction de poissons prédateur: un Trichogaster Trichopterus ou un Macropodus opercularis les dévoreront rapidement.Sinon, il est aussi possible de retirer tous les poissons du bac pendant quelques semaines les Hydres, qui sont carnivores, mourront de faim..SOURCE http://www.ivanov.ch/nuisibles.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2012 sltles hydres se deplacent-elles ? si oui chassent-elles les juves comme un predateur ? mercifred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 Pour le moment pas de juves dans ce bac, mais j'attends les premiers la semaine prochaine. Les hydres sont minuscules et je ne les ai pas vues se déplacer.J4ai fait un vétérinaire et 5 pharmacies hier, impossible de trouver du dolthène :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites