Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daniel511

parametre

Messages recommandés

aprés trois semaines de rodage mes parametres

ph 6.4 pas de chore pas de nitrate

kh 0

gh 6

conductivité 140


eau métzeral sol akadama

vous en pensez quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tiens le bon bout. Attends encore le max que tu puisses.... et fais tes tests NO2... régulièrement, éventuellment mets un guppy dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci on est là pour ca... attends le max avant d'introduire tes crevettes, je sais c'est dur, mais c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupuxe a écrit:
tu tiens le bon bout. Attends encore le max que tu puisses.... et fais tes tests NO2... régulièrement, éventuellment mets un guppy dedans...


Histoire de le faire crever lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi mettre un taureau dans une corrida ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui mais si on fait des tests NO2 régulièrement, pourquoi y mettre un guppy en se disant qu'il mourra si y'a un pic de nitrites ?? confused

non vraiment désolée si ma question vous parait bête hein ! mais je ne comprends pas !!! scratch je fais ma blonde ce soir ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que si le pic de nitrite n'a pas eu lieu, il va le faire venir en polluant l'eau.

Je préfère polluer l'eau avec de la nourriture, mais après beaucoup mettent en poisson pour provoquer le pic, perso je n'aime pas cette méthode qui va risquer de sacrifier un poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets un guppy dans mes bacs histoire de polluer un peu et de forcer le pic. Comme certains mettent une paillette de nourriture. Après 3jours je le remets dans le bac où il était avant. Il ne risque à aucun moment de crever puisque même s'il y a un pic pendant qu'il est encore dans le bac, je le sors et je le remets ou il était...

expliquez moi pourquoi ce n'est pas bien, je suis toute ouïe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prends pas ça pour une critique, ce n'en est pas une. Mais dès qu'il y a une montée de nitrite ça brule les branchies du poisson et tu le fragilises même si tu le sors très vite, il court quand même un risque. A la limite il vaut mieux utiliser un Danio qui est beaucoup plus résistant aux nitrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ce n'est pas une critique, mais vous aviez l'air de ne pas trouver ça bien parce que ça risquait de le faire crever. Et comme j'avais été sibyllin, j'expliquais avec un peu plus de détail ma méthode. Je ne t'en veux pas prunelle bisou

Quand au danio, surement, mais comme daniel51 est gavé de vivipares, c'est pour ca que je lui proposais un guppy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens vers vous les surdoués des cantonensis fin de semaine mes bacs en rodage tournent depuis 4 semaines fait il que je fasses un changement d eau a sachant que j ai fait un changement d eau de 50/100 a 2 semaines merci pour vos conseils trés precieux pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici mes prametres

bacs en rodage depuis 4 semaines

sol akadama /eau de metzeral

ph6,5 //kh 0 //GH 6 NO3 0///NO2 0

PAS de clhore

conductivité 140 je n ai pas mis de sel de preis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait un peu, boucherie votre histoire de mettre un poisson, en se pensant: lui c'est mieux il résistera mieux au pic de no2
bizarre ,
mais ce n'est qu'1 avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...