maxoum 0 Posté(e) le 18 février 2012 Dans la ligné de nos test sur la relation micro faune et reproduction des crevettes, j'ai récupéré une souche de paramecie.Une peau de banane séchée dans un volume d'eau d'un bac avec des débrits de feuilles et ceci dans deux bouteilles pour s'assurer au moins une culture, j'ai ajouté la moitié de la souche dans chaque bouteille.Je pense ajouter une bonne dose d'un nuage de ces micro bestioles dans mon bac de CBS dans 15 jours (Le temps que ça se développe)Je vous tiens au courant de l'avancé du test.Je pense que c'est le moyen de relancer rapidement un bac après constation de la disparition de la micro faune, @ suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 18 février 2012 beebee a écrit:Cool max, tu oxigène dans tes bouteilles?Tu compte laisser combien de temps?Car tu as pas peur d'une montée de no2 car faible filtration pour petit volume le cycle risque de très mal se faire non?Du coup tuer toute les petites bêtes...EN tous les cas avec tous nos essais combiné on va arriver à quelques choses au top je pense!Merci du partagebha écoutes j'ai suivi les conseils de mon pote, apparemment la culture ce fait comme j'ai indiqué, par contre je viens d'en parler avec Karbone, il me conseil de pas en mettre trop à la fois dans le bac, je vais en ajouter une petite dose tous les 15 jours.En fait il faut prélever tous les 15 jours environs et refaire la culture en laissant un fond de l'ancienne à chaque fois.Je vous dirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Bon voila quasi un mois après le début, déjà des résultats, j'en prend avec une seringue et balance tout ça dans les bacs, à chaque fois c'est la frénésie...Au niveau grainage aussi ça cartonne, je ne garantie pas que c'est lié mais ça doit aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 14 mars 2012 donc test concluant c'est coolpar contre a voir les juvs s'ils se régalent avec et que cela augmente le taux de survie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Dams403 a écrit:donc test concluant c'est coolpar contre a voir les juvs s'ils se régalent avec et que cela augmente le taux de survie Je pense, ce que je veux voir c'est si ça pousse plus vide, en tout cas j'en ai l'impression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites