Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clic671

Mort de mes CBS !

Messages recommandés

Salut,

Je viens encore de retrouver une morte dans mon bac de 30 litres spé CBS. Cela fait 2/3 mois que je retrouve une morte toutes les 3 semaines a peu près.
Je viens de refaire tous mes para et ils sont tous bon, à part mon pH que je trouve un peu bas :
KH : 0
GH : 5
pH : 5
NO3 :0
NO2 : 0
Mon sol est du florabase et je viens d'avoir ma première femelle qui vient de laché ses juvs et une deuxième est grainée donc les crevettes ne sont pas vieilles car elles ont à peu près 6/7 mois. Sauriez-vous à quoi cela peut-il être dû ?
Une ptite photo du bac :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gh5 et ph 5 c'est trop bas!!!!!
ph minimum a 6 et encore mieux 6.5
gh a 6 aussi
voilà pour mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Dams !
Du coup je fais coment pour remonter mon pH ?
Mais d'ailleurs pourquoi il est aussi bas ?
Je fais mes changements à l'eau roucous don cpH à 5.85 et mon sol est du florabase et ça tamponne autant que ça le pH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams403 a écrit:
gh5 et ph 5 c'est trop bas!!!!!
ph minimum a 6 et encore mieux 6.5
gh a 6 aussi
voilà pour mon avis


non, pour moi ce n'est pas ça..
j'ai ph 5.2 parfois dans mes bacs avec florabase et injection de Co2, et pas de problème et reproductions à foison.

sauf si ton ph est vraiment inférieur à 5, mais si tu n'as rien touché et que ton ph était à 5 déja depuis plusieurs mois, le ph n'(est pas la bonne explication.

moi, je pencherais plutot , soit pour un empoisonement (pesticides, insecticides, aérosols divers,vapeurs de produits d'entretiens, antipuce, encens, etx..) , soit pour une maladie.

cela dit, la mont roucous seule, c'est pas le top pour moi..

reste à savoir si tes analyses sont vraiement fiables, si tu as ph 5 sur une échelle qui ne va pas plus bas, alors t'es peut être plus bas..
tu mesures avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mesure avec test en gouttes jbl mais c'est l'échelle 3-10 et je suis avec la couleur du 5 qui est différente du 4 donc je ne suis pas en dessous de 5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clic67 a écrit:
Je mesure avec test en gouttes jbl mais c'est l'échelle 3-10 et je suis avec la couleur du 5 qui est différente du 4 donc je ne suis pas en dessous de 5 !


mouaif , si ton échelle va de 1 en 1 alors ton ph est entre 4.5 et 5.5 ...
et pour le coup, là oui 4.5 c'est un peu bas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quand tu les trouvent mortes tes crecre ? (le matin ou le soir) (Mauvais vers qui agisse la nuit quand les crecre dorment)
Sinon la mauvaise manipe avec des produits comme cite TURGAN .( tu n'a pas de couvercle sur le bac je crois voir?)
Pour le pH il baise si tu ajoute des feuilles et des racine fraiche ou écorces...
Est-ce que tu les voit se balader facilement ou elles restent cachées? (stress)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le PH est bien trop bas
5.5 c'est jouable mais c'est déjà bas
pour de la CBS 6/6.5 c'est très bien

j'ai deux souches de CBS CRS à la maison, et la seconde que je ne met pas en photo, je la reproduis à PH 7 avec quasi 100% de taux de survie
remonte ton PH dans un premier temps et écoute l'hypothèse de turgan sur le fait d'un bac non couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc il faut que je remonte le ph, et je peux faire comment ?
Sinon pour répondre à cach44, c'est vrai qu'elles restent caché assez souvent et je les retrouvent mortes le matin.
Mais sinon j'ai un couvercle sur le bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ph tu change ton eau avec un PH plus élevé comme une eau de source minérale ou de la conduite.
Sinon tu met un bulleur et ça va monter tout seul ....
Si tu as un couvercle moins de chance d'avoir polluer avec un aérosol ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre remonte ton ph progressivement sinon ca va pas le faire
au pire utilise de la vovic
elle a un PH 7 ou 7.2 de mémoire

tu change 20/30% tu prend tes paras le ledemain et ensuite tu avises en refaisant des changempent tout
les 2 jours si c'est nécessaire, mais sur un petit volume ca devriat vite remonter
ensuite il faudra aussi un temps d'adaptation au crevettes je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est le changement d'eau est en cours au goutte à goutte !
J'ai pris de l'eau de source grand barbier avec un pH de 7.3.
Sinon vous pensez que pour les juvs qui ont moins d'une semaine y'a des risques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verse dans mes bacs direct à la bouteille
après je dit pas que c'est ze solution, juste que je fais ainsi et quie j'ai pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pareil pour moi j ais une perte tous les 10 a 15 jours et mon ph semble bas; le problème c est que j ais testé avec du jbl 3-10 ,du sera et un ph metre et je n obtient jamais les même résultats jais 5,5 au jbl 6,5 au sera 6,8 au ph metre
vous avez plusieurs moyen de tester ou vous faites confiance a un seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olestfou a écrit:
c est pareil pour moi j ais une perte tous les 10 a 15 jours et mon ph semble bas; le problème c est que j ais testé avec du jbl 3-10 ,du sera et un ph metre et je n obtient jamais les même résultats jais 5,5 au jbl 6,5 au sera 6,8 au ph metre
vous avez plusieurs moyen de tester ou vous faites confiance a un seul?

Prend une eau qui à le PH d'écrit sur la bouteille et fait un test avec cette eau tu sera fixé Winkafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi une source de décés qui je pense est plus fréquente que l'on ne croit; c'est l'augmennation du co2 et la chute de l'O2 la nuit.

les plantes , la nuit, absorbent l'oxygène et rejettent du co2, alors deux choses; si ton ph est déja bas, il déscend encore plus, et si ton eau n'est pas assez brassé, les crevettes manquent d'oxygène.

j'ai remarqué que lorsque mes nanos trés plantés étaienrt filtrés par des filtres trop poussifs (nano filtre demerle, eden 501 trop chargé, filtre cascade encrassé, lorsque la température de la pièce montaiet un peu au primptemps, mes crs se retrouvaient toutes à la surface en fin de nuit...

l'ajout d'un bulleur et/ou la mise en place de filtres plus efficaces sur le brassage faisait disparaitre ce phénomène.. les crevettes sont alors plus actives et surtout restent majoritairement sur le fond, les plantes ou les éléments de décors durant la nuit.
Pour vérifier cela, il faut venir regarder ses bacs à la lampe de poche 1 ou 2 heures avant le jour (ou l'alumage si le bac est dans une pièce noire).

je ne sais pas si cela peut être la cause de mortalité sur des crevettes saines, mais je suis sur que ça dézingue des bestioles qui sont déja mal à l'aise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...