Joris33 0 Posté(e) le 23 février 2012 Et voilà un autre petit iwagumi en préparation :Bac : 35 x 20 x 25 (trouvé dans une décharge, et sauvé de l'abandon, joint refait, galerie décollée et enlevée, nettoyé)Sol : Ada Amazonia granulométrie mixte entre la version powder et classique.Eclairage : 1 x Rampe lumivie LED blanche 6,2W + 1 x Rampe lumivie LED rose 6,2wRoche : Aku stonePlantation : Glossostigma elatinoidesFiltration : Eden 501Matériel : - Lily pipe inflow / outflow Matériel : - Chauffage externeMatériel : - CO2 bouteille de 1,6 rechargeable qui alimente deux bacs.Eau : Eau minérale Volcania + Sel preisVoilà maintenant je vous montre la disposition des pierres avant la plantation qui sera pour la semaine prochaine, j'ai deux prototypes (ils ont été fait très très rapidement, donc à mon avis avant la version finale je vais bouger certaine pierres, mais au moins vous pouvez voir comment sont les pierres et l'aspect que ça pourrait donner, j'attend vos avis :Idée 1 :Idée 2 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 23 février 2012 Salut, perso j'inverserai la place de tes rampes, histoire d'avoir le blanc devant, mais c'est histoire de gout. Je trouve tes pierres peu nervurées et accidentées par rapport aux aku que j'ai pu voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 23 février 2012 sympa j'attend la suite avant de l'ouvrir en tous cas sa promet..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 23 février 2012 Bon, je ne peux éditer, donc je flood, si tu gardes ce type de dispo, tu gagnerais à mettre ta pierre maitresse moins face, et plus en ouverture, mais je pense qu'en jouant un peu avec tes cailloux, tu peux sortir un hardscape moins symétrique futututu (bruit d'un mec qui siffle encore derrière son écran en ne se baladant toujours pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 23 février 2012 Pour les rampes je vais tester, je les ai juste posé sans avoir le temps d'y réfléchir encore Pour la disposition je vais tester toutes les possibilités, comme j'ai dis je les ai déballé et hop posé sans trop y réfléchir..Par contre, je suis super déçu des Aku ... Franchement comme tu dis Swee, elles sont trop lisses... pfff au prix où elles sont grrr.. La prochaine fois je commanderai les pierres sur Aquascape et non floraquatic.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goups 0 Posté(e) le 23 février 2012 Pour les pierres tu aurais du demander a JM de flora je pense qu'il t'aurais envoyer des photos de différentes pierres et tu aurais pu choisir!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 23 février 2012 Si un modo peut supprimer mon message précédent ce serait cool merci vu qu'on ne peut pas éditer.. C'est bien mieux avec l'éclairage rose à l'arrière du bac..Pour les pierres oui la prochaine fois je m'adresserai à lui mais mon prochain ce sera un 60L et ce sera certainement avec des racines pour changer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 23 février 2012 jolie mr joris!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 23 février 2012 Merci Mr Damien Tu peux supprimer mon msg doublon stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 23 février 2012 Fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miumi 0 Posté(e) le 23 février 2012 décidément, tes iwagumi son top !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Salut,J'aime bien l'idée 3 et effectivement la rampe blanche devant c'est mieux.Par contre, la pierre à droite de la grosse du centre est trop à plat.J'aurais fait en sorte que les pierres soient plus enfoncés dans le solet qu'elles pointent vers le haut (enfin qu'il y ai une des pointes vers le haut).Je sais pas si je me fais bien comprendre.Enfin bon c'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 27 février 2012 Salut tout le monde, bon passer derrière Kirua, et Orchid c'est dur mais bon, voilà le petit iwagumi après plantation : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 27 février 2012 Je prendrai des plus belle photo ce soir, quand la pièce sera dans le noir, là c'est pris vite fait avec mon téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel511 0 Posté(e) le 27 février 2012 super ton aqua belle plantation jh tu es un pro mr joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno44 0 Posté(e) le 28 février 2012 Superbe!Comment se nomme tes plantes au ras du sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 28 février 2012 Merci Arno, c'est de la glossostigma, une plante que j'aime beaucoup, d'ici 3/4 semaines elle aura pratiquement tapisser tout le sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miumi 0 Posté(e) le 28 février 2012 magnifique ! vivement que ça pousse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites