clic671 1 Posté(e) le 23 février 2012 Voilàa ce que m'a ramené mon père en rentrant du taf !Comme vous le voyez, il a des dimensions un peu atypique : 145 (L)*30 (h)*18 (l)Vous en feriez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangohan11 0 Posté(e) le 23 février 2012 Heuuuuuuuuuuuuuuuuu j'y mettrai des surgelés...... mais y a peut etre un piege ...... c'est par ou la sortie???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Tu peux le mettre sur une étagère suspendu en hauteur et tu fait un beau bac planter, sa te fera un cadre aquarium en le collant au mur.Ou sinon tu décolle une partie du verre et tu te fait une cuve de 145 (L) 18 (h) 30 (l), sa te fera genre une petite table aquarium, ou un mini paludarium ou encore une cuve pour des plantes en intérieur avec pied dans l'eau etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 23 février 2012 Je le divise en 5 et j'en fait des petits bacs de sélections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karbone1 0 Posté(e) le 23 février 2012 Le diviser me semble également une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will89 0 Posté(e) le 23 février 2012 + 1 pour en faire des bacs de sélection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacificator76 0 Posté(e) le 23 février 2012 Bonsoir,+ 1 avec Mathieu, cloisonné en 5 compartiments, un filtre exhausteur dans chaque.Plaques de verre en 4 mm çà suffira bien.Maxime.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Oui , pour faire des petits bacs c'est ideal !J'ai divisé mes 2 100 L comme ça , c'est très pratique : pas besoin d'acclimatation si on change les crevettes de compartiments.(il y a un circuit d'eau dans les miens, ils ne sont pas isolés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 0 Posté(e) le 23 février 2012 Je ferai comme une majorité, je cloisonnerais en 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 23 février 2012 Je pensais aussi le cloissoner mais en 5 ça fait des petits bacs, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 C'est ce que je penser aussi sa fait des petits bacs sachant en plus que les crevettes ont besoin de plus de surface au sol que de hauteur de bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Tu pourrais le cloisonner en 3 partie, ce qui te ferais 3 bac de 25 litres environ 50 x 30 x 18, sa pourrais être plus correct je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 23 février 2012 18 cm de haut, tu risqueras pas de te mouiller les manches en attrapant les crevettes. T'as intérêt à mettre un couvercle sinon tu vas retrouver tes crevettes mélangées dans tous les bacs mais justement ça peut faire très original et très sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 23 février 2012 Non il 30 de haut et pas 18 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 23 février 2012 Point de vue très intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Je ferai pareil que beebee , la surface au sol est a privilégier , un bon point a beebee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 24 février 2012 beebee a écrit:Moi perso je décolle une grande facade que je recolle sur le haut!Ainsi tu as une hauteur de 18 cm mais une surface au sol beaucoup plus grande!15 cm de haut d'eau c'est largement suffisant...Il faut mettre la priorité sur la surface au sol!Après cela reste mon point de vu!+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 24 février 2012 Ben moi je ne la cloisenerai pas, j'essaierai de faire un aquascape sympa. Je trouve dommage de sacrifier ce genre de cuve originale, alors qu'il est facile et pas cher de se procurer des petits bacs. Tout est question de gout et de priorité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 24 février 2012 swee007 a écrit:Ben moi je ne la cloisenerai pas, j'essaierai de faire un aquascape sympa. Je trouve dommage de sacrifier ce genre de cuve originale, alors qu'il est facile et pas cher de se procurer des petits bacs. Tout est question de gout et de priorité.+1 !!Tu pourrais en faire un jolie Iwagumi... Avec un éclairage de garage en tube 36W en 6500K sa te reviendrai a même pas 10€ d'eclairage...Franchement tu pourrais vraiment t'amuser avec une cuve comme sa ! Au final tu te fais un Shrimp only et c'est partie !! Limite un banc de MicroFish genre Kubotai ou Boraras Brigitae sa pourrait vraiment rendre super bien ! et ils auraient un bon espace de nage... m'enfin apres reste a voir si tu as de la place et un peu de budget pour investir dans plantes / sol / et filtration Sinon effectivement une cuve de selection compartimenté mais bon... dommage je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 24 février 2012 Ah vous me faites hésitez du coup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 24 février 2012 désolé, j'ai pas lu les posts de tout le monde mais si je dois donner mon avisjé décolle tout et je le recolle mais couché et pourquoi pas le diviser en 4 ouicomme ça tu as environ le même litrage mais avec plus de surface au sol, ce qui est un point important à mes yeuxpour les crecres je dois d’ailleurs faire ca sur un 96L mais non divisé par contremon futur bac à sulawesi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites