Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shakti3411

filtre et système Venturi

Messages recommandés

Bonjour,
une partie de la question est dans le titre:
pas mal de filtres internes sont équipés de système Venturi
ainsi les filtre mousses Aquael que j'utilise depuis peu (merci Franck)
j'ai pas monté le Venturi...
A priori, ça favorise (favoriserait ?) la dissolution de l'oxygène dans l'eau...
Ma question:
même sur un substrat type Akadama, n'y a-t-il pas de risques de voir grimper légèrement le PH ? scratch
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu veux dissoudre de l'oxygène dans l'eau ?
Un bon brassage à la surface suffit amplement. Nos crevettes ne sont pas comme certains locariidés qui ont besoin d'une eau très oxygénée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupuxe a écrit:
pourquoi tu veux dissoudre de l'oxygène dans l'eau ?

Disons que je me demandais si il y avait un quelconque intérêt à l'utiliser puisque c'est fourni avec l'appareil...

pupuxe a écrit:
Un bon brassage à la surface suffit amplement. Nos crevettes ne sont pas comme certains locariidés qui ont besoin d'une eau très oxygénée.

D'accord, mais je pense que quand on tourne avec des exhausteurs, ce brassage est certainement bien assuré; chez moi, pas top possible car les bacs à crevettes sont dans une chambre; j'utilise donc des Aquael et des Eheim Pickup
d'où ma question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais bien compris que tu n'avais pas d'exhausteur parce poser un venturi sur un exhausteur, comment dire...

ceci dit si tu as un brassage en surface suffisant, tu n'as pas besoin de venturi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupuxe a écrit:
Oui j'avais bien compris que tu n'avais pas d'exhausteur parce poser un venturi sur un exhausteur, comment dire...

LaughingLaughinglol!

pupuxe a écrit:
ceci dit si tu as un brassage en surface suffisant, tu n'as pas besoin de venturi.

OK, je laisse en l'état alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...