cawa 0 Posté(e) le 26 février 2012 Hello,J'ai quelques vers très très fin blanc qui nage dans mon nano de longueur 1-2 cm maximum, savez vous ce que c'est et si c'est dangereux pour mes crevettes?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 26 février 2012 Ils font partit de la micro-faune de ton bac.Aucun soucis pour les crevettes, j'en ai moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacificator76 0 Posté(e) le 26 février 2012 Bonjour,Rien d’alarment je pense.(Stylaria lacustris)Est ce qu’ils se déplacent en se tortillant ?Peu tu faire des photos ?Maxime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 26 février 2012 avec une photo cela beaucoup mieuxmais ci c'est des micro vers aucun risque au contraire de plus si tu t'appercoies une diminution du nombre de ceux ci prends tes paras il sont souvent un bon indicateur qu'un paras flanche surtout nivaux no3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 26 février 2012 pacificator76 a écrit:Bonjour,Rien d’alarment je pense.(Stylaria lacustris)Est ce qu’ils se déplacent en se tortillant ?Peu tu faire des photos ?Maxime.Est ce qu’ils se déplacent en se tortillant ?==> OUIPour les photos,je ne suis pas encore équipé du bon appareil :)et merci de vos retours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 1 mars 2012 bonsoir,est ce que ces ver vont sous le sol aussi ? car j'en voi des ver similaire a 1 cm sous le sol!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 1 mars 2012 oui ils y vont aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Dams403 a écrit:oui ils y vont aussi Ok merci, non mais j'essaye sans cesse de trouver un planaire! vu que j'en ai jamais vu ou plutôt je ne sais pas à quoi cela ressemble dans un bac ni comment les repérer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Les planaires sont plats et larges avec une tête triangulaire, il se déplacent sur les vitres en rampant à l'extinction du bac. Tu as un post qui en parle sur le forum.http://www.taiwan-bee.net/t1969-les-planaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Salut à tous.Voici deux photos =Planaire ou non ?Info = ils se déplacent assez vite de jour comme de nuit.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico77111 0 Posté(e) le 5 mars 2012 pour moi c'est un planaire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngiad1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 c 'est un planaire.Moi j'ai utilisé du dolthène pour ces bestioles mais fait attention au dosage.J'avais mis 0.5 ml pour un 54 litres une fois par semaine pendant 3 semaines et à la fin y'en avais plus puis j'ai changé une peu moins de la moitié de l'eau et depuis plus rien.ATTENTION au surdosage , moi ca m'avais tué toute les crevettes et tous les planorbes qui etaient dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Et mer.. Je m'en doutais.Pour le moment c'est tout petit donc je ne m'en fais pas trop.Je verrais ça ce week-end.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Bon voila, dolthène mit dans le bac.J'ai suivi les conseils de David en mettant 0.5mL dans un verre d'eau du bac.Je renouvèlerais l'opération dans 5 jours.J'ai perdu une TWBM grainée, et des juvs TWBM. Je pense aussi avoir perdu ma petite BB et panda En espérant avoir mis la main sur le problème...Je vous tiendrais au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex95 0 Posté(e) le 6 mars 2012 J'ai déjà traité au dolthene pour des petits vers suspects également.Par contre j'avais mis cette dose là chaque jour pendant 3 jours de suite.Disparition des vers dès le 2éme jour, depuis aucune trace. Aucune incidence sur les physes (je n'ai que ce type d'escargots là dans le bac traité).Par contre il ne me restait qu'une seule juv mais pas certaine que ce soit la faute du dolthène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Le dolthène peine à fonctionner...Je vois les vers se mettre en boule quelques minutes après avoir mis le produit mais sont de nouveau vivace le lendemain. J'ai déjà remis une dose de 0.5ml mais les planaires sont toujours là.J'ai de nouveau rajouté 1.5ml aujourd'hui, on verra le résultat car pour le moment peau de balle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalderon1 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Salut St-graal,Je ne sais pas si c'est pour le dolthene ou le fluvermal, mais j'avais lu quelques part (je ne retrouve plus la source) que la molécule du médicament était photosensible et qu'il était préférable de faire le traitement néon éteint et bac recouvert.Voila je ne sais plus de quel médoc il s'agissait mais dans le doute, ça coute rien d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites