Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

akadama parametre inversé?

Messages recommandés

Invité

Alors voila il y a 4 jours j'ai lancé un 60l sur akadama une première pour moi en terme de sol mais vue les bonnes critiques à son égard j'ai voulu tester. : Very Happy
j'ai donc prit :

j'ai donc remplit mon aqua de 50l d'eau osmosée reminéralisée à 300µS dans le but d'anticipé la baisse du KH ainsi qu'une dizaine de fruits d'aulne.

Je mesure mon ph 4j après ; 8 scratch je m'attendai à 6 pourquoi mon ph est si haut?

merci

Invité
bonsoir
c est quoi ton sel utiliser?ta filtration aussi ?

Invité
ton PH va baisser
un peux de patience
à 15 jours changement de 50% et remplacé par une eaux au PH 6.5

Invité
alors pour mes sel preis discus
la filtration ne tourne pas c'est un exhausteur double mousse XY2822 la pompe a air arrive lundi ^^
sinon j'utilise un pH-mètre étalonné en deux point.
je m'attendait vraiment à un ph bas vos bac on il déjà réagit de la sorte?
david tu met une eau avec un ph de 6,5 mais si mon eau reste à un ph de 8 cela changera? Je pensai que l'akadama empêchai justement les variation de ph.

Invité

ton bac vient juste d'être mis en eau
patience
mon eau de départ est également à 8 de PH Very Happy
aucune inquiétude à avoir,après il faudra ajusté petit à petit
je te guiderais si tu as peur de tout foiré
n'hésite pas si tu as besoin,le staff me contacteras pour me dire que tu as posé une question

Invité

Je veux bien être guidé Wink tant qu'a faire autant que tout ce passe pour le mieux afro je vous tient au courant de l'évolution de ces paramètres de toute manière tout les 2jours j'inspecte.
merci

dans mon bac il n'y que de l"akadama et des fruits la mousse j'avais prévu de la mettre avec des plantes flottantes (Limnobium laevigatum) mardi une fois que j'aurai taillé les autres bac.
la température n'était qu'a 15° lors de la mesure.

Invité

Je viens de tomber à ph 7 test gouttes, par contre mon ph mètre je peut le ré-étalonné y me dit 8,5 Sad le ph sur akadama ce stabilise vite? je peut espérer descendre encore?
merci

je sais pas si c est l akadama mais je n ais jamais la même valeur au ph mètre et au gouttes mais c est etonnant moi des le premier jour le ph a descendu en dessous de 7

Invité

comme je dis toujours
test à gouttes
et patience Very Happy

Invité

enfin je suis à 6,5 Wink du coups le changement d'eau avec eau en bouteille ph 6.5 c'est pour enlever un quelconque refoulement de l'akadama du style ammoniac ou autre?

Invité
non non c'est juste pour aider a stabiliser le ph normalement , en générale se changement se fait au bout de 15 jours , personnellement si je trouve mon ph assez bas au bout de 15 jours je ne fait pas le changement de 50%

• Créer...