Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex95

Nano cube Eheim 35L

Messages recommandés

J'ai démarré il y a quelques jours un bac de 35 litres Eheim (pompe et éclairage fourni).
L'éclairage est à LED environ 7 W, chauffage reglé à 24 degrés, sol flora base noir et kit CO2.
Mise en eau avec moitié eau osmosée moitié eau de conduite.
Pierres okho stone, riccia, anubia nana, boule anti nitrates, vallisneria au fond et 2 autres dont je ne connais pas le nom Laughing
Pour l'instant il abrite 2 planorbes rouges.
Futur population à définir...

Il n'y a plus qu'à attendre le rodage !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac sympa Smile

boule anti nitrate : Cladophora aegagropila

Ensuite je vois une cabomba au fond à droite, et au premier plan tu as de l'éleocharis acicularis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, fais attention à ne pas enterrer le rizhome de l'anubia, sinon il risque de pourrir. Pour la riccia, il faut penser à la tailler très régulièrement si tu ne veux pas qu'elle remonte, elle ne fait pas de racine, et lorsque la base ne reçoit plus de lumière, elle pourrit et remonte donc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anubia j'étais au courant j'en ai plusieurs dans mes autres bacs jusque là elles grandissent bien mais si tu penses que celle ci est trop enterrer je vais la relever un peu Surprised
Par contre la riccia est fixée sur une roche que j'ai caché au maximum dans le sol. Tu penses qu'il faudrait que je la taille maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams403 a écrit:
Sympa le bac j'adore la ohko a droite affraid


Merci, elle vient de chez RhyzHome j'aime beaucoup aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il accueillera tes CRS quand il sera rodé (pour l'instant elles vivent dans le cayman 20 litres avec des heteropoda de base).
Sinon je me tâte pour tenter des TWBM Surprised
Mais j'y connais vraiment pas grand chose encore...

Pour l'instant j'ai :
cube 15 litres avec 10 CBS et 6 yellow
bac cayman 20 litres avec 11 CRS + 1 snow et une trentaine d'heteropoda de base
cube eheim 35 litres en rodage
Et bac 120 litres avec des RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate de voir les photos, pour les taiwan bee mix ou taiwan bee c' est pas bien compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'anubia, je ne sais pas si elle est trop entérré, je en vois pas bien sur la photo, faut juste que le rizhome soit à l'extérieur. Pour la riccia, en gros, dès qu'elle fait trois cm d'épaisseur il faut tailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'info, j'ai le temps de réfléchir pour les Taiwan bee mix encore, le temps du rodage de mon cube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos du bac (rajout de pierres)



J'ai ajouté avant hier 5 rilli, il m'a semblé voir passer la fin du pic de nitrites.
J'avais mis l'eau de mon ancien bac et laisser tourner l'ancien filtre dedans pour avoir un max de bactéries.

Normalement j'y mettrais mes CRS (merci Nico80 Very Happy ) et mes 3 sakura ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau bac,

J'aime bien l'agencement des roches bien que je les trouvent un poil grande pour le volume. Mais c'est peut être la photo Smile.

En tout cas, content que les ohko plaisent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je voulais qu'elles en impose dans le cube Very Happy C'est l'effet que je voulais je suis ravie merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
De bien beaux bacs Wink
Tu comptes mettre tes sakuras avec les rilis? Si oui attention, c'est la meme crevette avec une sélection différente.
Ça veut dire hybridation, donc perte de tes souches.
Ce serait dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis de ce côté là, je sais que les néocaridina hétéropoda s'hybrident entre elles mais que ça ne risque rien si elles sont avec des caridina.

Dans ce bac là je ne mettrai donc que les CRS avec les rilli.
Les sakura seront dans un autre bac seules dans un premier temps (en tout j'ai 3 nano).

J'ai donc un bac avec CBS / yellow, un autre avec CRS / sakura et un dernier avec rilli seules.

Merci quand même pour ce rappel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du bac :
Les CRS de nico80 se portent bien elles vont bientôt être matures je pense ainsi que la snow golden que j'aime beaucoup.

J'ai trop attendu pour couper la riccia je me suis faite avoir elle s'est fait la malle Rolling Eyes
J'ai taillé la mousse donc je ne connais pas le nom qui se plait beaucoup.

Et surprise il y a 15 jours : découverte d'un alevin danio margaritatus ! Very Happy
Le petit va bien je l'ai mis dans un pondoir de peur que les parents ne le mangent avec de la riccia flottante et une boule de clado.













On voit très mal tellement il était petit à sa naissance mais c'est le petit truc blanc au mileu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du bac

Samedi 30 juin acquisition de 10 red cristal et d'une snow (merci nico80) belle qualité comme d'habitude









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...