Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miumi

pourquoi utiliser de l'eau osmosée ??

Messages recommandés

bonjour ! Smile

la question ne vient pas de moi, mais j'ai promis de la poser ! j'attends impatiemment vos réponses (divorce inside !! What a Face ) ! Laughing

"pourquoi utiliser de l'eau osmosée et y rajouter 50000 produits pour atteindre les paramètres voulus, alors que si l'environnement est correct (micro-écosystème) mon eau, qui est un élément vivant, va atteindre naturellement ces paramètres ?"

merci de m'aider à argumenter mes bidons d'eau osmosée qui encombrent l'appart... pale

Miumi a écrit:
va atteindre naturellement ces paramètres

très drole ca... "va atteindre naturellement les paramètres"... déjà que quand on fait exprès on a du mal à atteindre les dit paramètres, alors espérer que ca se règle tout seul...

non ca ne marche pas comme ca. Si tu mets une eau très dure, les minéraux ne vont pas s'envoler comme ca. Le sol peut en absorber un peu, mais si tu continues à charger, il va très vite saturer.

Pour ton gros bac avec poisson, ou tu fais des changements d'eau, du coup, à la rigueur, tu peux faire en 100% robinet, ca dépend de tes paramètres de sortie de robinet et des poissons.

Mais pour les crevettes, sorry darling, mais l'eau du robinet c'est trop aléatoire et variable pour faire quelque chose de correct

merci Pupuxe, voici la réponse de l'intéressé :

"donc en définitive je suis condamné à apporter des éléments extérieurs puisqu'à chaque changement d'eau je vais faire varier mes paramètres et que mon milieu est incapable d'encaisser de tels changements (contrairement à un milieu naturel)."

je précise que cette réflexion est pour des volumes de 15L.

Très bonne question !

Mais si déjà tu te la poses, c'est que ton eau de ville est impropre à tout animal vivant clown

L'eau osmosé est de par sa fabrication sans éléments pouvant nuire à la santé de nos protégés.

C'est une eau pure et il te faut donc y rajouter des sels minéraux.
De préférence des sels preis mais tu as aussi les sels sera. Au choix.

L'avantage d'une eau osmosé, c'est que tu pars sur une bonne base et surtout régulière au fil des mois.
A toi de trouver l'équilibre avec les sels minéraux que tu y rajouteras.

Mais tu as eau osmosé et eau osmosé......

Je ne parle pas des traficants d'eau osmosé qui la coupe de conduite et qui peux sevire autour de nous, mais une eau osmosé d'eau de conduite ne sera pas la même que celle que je fais avec mon eau de pluie....

Conducti, GH et KH à 0 pour les deux, seul le PH est différent....
Si j'osmose mon eau de conduite, j'ai un PH de 6.4
Si je fais pareil avec l'eau de ma pluie, je suis juste au dessus de 4, et le sel preïs ne pourra rien y faire clown

Guy a écrit:
Mais tu as eau osmosé et eau osmosé......

Je ne parle pas des traficants d'eau osmosé qui la coupe de conduite et qui peux sevire autour de nous, mais une eau osmosé d'eau de conduite ne sera pas la même que celle que je fais avec mon eau de pluie....

Conducti, GH et KH à 0 pour les deux, seul le PH est différent....
Si j'osmose mon eau de conduite, j'ai un PH de 6.4
Si je fais pareil avec l'eau de ma pluie, je suis juste au dessus de 4, et le sel preïs ne pourra rien y faire clown

moi perso mon eau osmosée sort tout a 0 (condu, no3, no2, pas le ph, silice je mesure jamais)

beebee a écrit:
Salut,
Il est totalement inutile de mesurer le ph d'une eau osmose...
Il est totalement instable...
Rien que le fait de soufler à la surface de l'eau fait bouger les ph, et pas qu'un peu...
@ contrario laisser reposer l'eau osmosé et le ph va monter très haut, mais dès que l'on va brasser le bidon ll va remonter aussitot...
Donc un ph 4, ou ph 6 sur une eau osmosée faite à partir d'eau dure ou d'eau douce, ne changera rien...
Il ne faut pas s'y fier...
Les valeurs à prendre en compte sont, le gh/kh/no3/silice si une des 4 valeur monte c'est que la membrane est hs!

Exact, nous ne le répéterons jamais assez ! Il est totalement inutile de mesurer le ph d'une eau osmosé.

Le Ph se mesure lorsqu'il y a des minéraux et comme il n'y en a plus ...

opty, la silice ne se mesure pas !

Le pH d'une eau est une valeur fiable, qu'elle soit osmosée ou non. L'eau a toujours un pH, qu'elle soit osmosée ou non.
Ceci dit mesurer le pH de l’eau osmosée ne sert pour moi à rien, à part contrôler la reproductibilité et la constance de la production.

Pupuxe a écrit:
Ceci dit mesurer le pH de l’eau osmosée ne sert pour moi à rien, à part contrôler la reproductibilité et la constance de la production.

@beebee, tu n'es pas trop réveillé ce matin, tu ne lis pas ce que j'écris ?

excusez moi si je fais un petit hs

@beebee quand tu parles de silice tu entend quoi par là (désolé là sa m'échappe)

beebee a écrit:
Désolé, j'ai marqué silice car déformation professionnelle!

J'ai lus tout à l'heure que la silice ne se mesurait pas...

Voilà pourquoi je parlais de silice mais no panique!!!!

Ne se mesurait pas chez nous Aquariophile bien sur !

Désolé de vous ennuyer, une fois de plus, mais si je ré-minéralise, cet eau osmosé issus d'eau de pluie et avec du sel preïs, et bien sur, en bullant, j'arrive à remonter mon PH vers 4,20 maxi

Bien sur moi non plus je ne contrôle presque jamais mon PH, ni d'ailleurs GH, KH, etc etc...
J'ai l'habitude de travailler qu'avec la conductivité...

Donc avec mon eau osmosé et de pluie ré-minéralisé à une conductivité de 250μS/cm, mon PH est à 4,18 exactement.
En revanche celle issus d'eau de conduite et avec même conducti de 250μS/cm, est à 6,15....

Donc je doute que les crevettes aiment une eau trop acide.... Suspect

Ah juste pour vous dire qu'une eau très peu minéralisé, n'a pas un PH instable....

J'ai maintenue un apisto sauvage qui était juste que dans de l'eau osmosé avec des feuilles de chêne pour essayer de faire baisser encore un peu ce PH
J'avais un PH constant de 3,75 et une conductivité de 12μS/cm

Guy a écrit:
Ah juste pour vous dire qu'une eau très peu minéralisé, n'a pas un PH instable....

on n'a pas dit ca : on a dit " le pH d'une eau osmosée est très instable"...

dans ton cas ce n'est pas de l'eau osmosée. C'est de l'eau osmosée qui est dans un bac avec les tanins des feuilles qui tamponnent le pH (les acides humiques, tanins etc...).
exemple : tu prends un mélange acide acétique/ acétate de sodium 1M, tu as une solution GH 0 KH 0, pH 3.86 ... elle n'est pas minéralisée du tout, mais elle est très stable en pH...

• Créer...