Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly_aksd

technique de recensement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir comment vous faites pour compter les crevettes dans un bac ??
(sachant qu'elles bougent et que certaines se cachent Mad )

je me doute le moment que le moment propice est lorsque l'on met à manger.... y a t-il un autre moyen?

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut jamais avoir un nombre exact quand on dépasse une certaine quantité, ou alors il faut les sortir une à une pour les compter et encore il sort toujours des juvéniles des mousses pendant plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
moi perso je nourrie et je compte mais tu as rarementle nombre exact de tes crevettes pour les raison expliquer par prunelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams403 a écrit:
Bonsoir
moi perso je nourrie et je compte mais tu as rarement le nombre exact de tes crevettes pour les raisons expliquées par prunelle Wink


ok, c'est un peu ce dont je me doutais... j'ai un cachet de nourriture mais elles ne se sont pas précipité dessus!! donc pas facile.
ce qui me stress un peu est la chose suivante: si une crevette décède dans un endroit du bac où je ne peux la voir et qu'il y a un souci je ne souhaite pas en perdre 5 ou 6 avant de pouvoir réagir!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même problème pour tout le monde malheureusement, mais à force on en connait bien certaines qui ont leur particularité et on s'en rend compte.

Quelquefois elles sont cachées dans le décors et les escargots et autres crevettes se chargent de les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunelle a écrit:
C'est le même problème pour tout le monde malheureusement, mais à force on en connait bien certaines qui ont leur particularité et on s'en rend compte.

Quelquefois elles sont cachées dans le décors et les escargots et autres crevettes se chargent de les manger.


Merci à tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour mes bacs à Taiwan Bee et Taiwan Bee Mix reproducteurs
je connais le nombre exacte d'adultes
tous les juvéniles sont trié et déplacé systématiquement
une gestion qui se fait un peux tous les jours
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...