loulou791 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Bonjour,Est ce que les pistias Statriotes pompent les nitrates?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2012 oui les pistia absorbent une partie des nitrates , mais par expérience personnelles les lentilles d'eau le fond beaucoup plus rapidement , en contrepartie les lentilles se dévelloppe tres vite et pour s'en débarrasser c'est une lutte quotidienne , je n'en met que dans les bacs ou il y a plus de 100 a 150 crevettesps: dans les autres je met des pistia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalderon1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Un bon compromis c'est la Salvinia natans.Dans les petits bacs je trouvais la pistia trop grosse, les lentilles d'eau comme dit pascal ça devient une lutte, puis des que tu plonges ton bras dans le bac, quand tu le ressorts tu peux direct jouer la mascotte de Cetelem.La Salvinia c'est quand même plus gros que les lentilles et beaucoup moins que la pistia et c'est beaucoup plus facilement gérable.ça reste mon avis sur des petits volumes, après la pistia sur des gros volume ça doit être sympa.Voila c'est pas vraiment une réponse à ton sujet mais j'aime bien la salvinia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrimp Slimy 0 Posté(e) le 4 mars 2012 +1 avec toi kalderon .Je viens justement de récupéré de la Salvinia de la part de Sangohan (que je remercie encore ) et c'est vrai que c'est sympa et pratique pour les bacs de petit volume .Bon ça fait plutôt bac poilu mais les crevettes adorent allez y butiner les p'tites particules sur les racines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalderon1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Oui et en plus les petites projection d'eau qui tombent sur la salvinia, ça fait de jolies "billes d'eau" du plus bel effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou791 0 Posté(e) le 4 mars 2012 D'accord merci à tout le monde.Du coup, qui aurait de la Salvinia natans à me donner ou à me vendre pour un envoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2012 le Limnobium laevigatum est sympa aussi mai faut tailler les racines souvent la croissance et aussi très rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites