Invité Posté(e) le 5 mars 2012 bonsoirje cherche le nom exact de cette moussesi quelqu'un d'entre vous pourrait me renseigner ce serait sympamerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 vesicularia dubyana mais attends maxoum pour etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Vesicularia Montagnei à priori Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2012 merci de vos réponses mais bon là j'ai 2 réponses différente peut être quelqu'un pour trancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TURGAN 0 Posté(e) le 6 mars 2012 désolé, mais pour moi, ce n'est pas une vesicularia ni dubyiana, ni montagneic'est de la creeping moss, ou de la weeping moss, donc vésiculari species ou peut être vesicualria ferei...la distnction et difficile et en plus il y a souvent de profond désaccords sur les noms commerciaux et scientifiques de ces mousses, qui en plus ont un aspect changeant...on peut peu être se mettre d'accord sur vesicularia, mais je n'en suis même pas complètement sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Je pense aussi à de la creeping moss, mais seul une vue grossie peut le confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2012 ok merci j'essayerais de prendre de plus prés encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 7 mars 2012 j'ai hésité avec la creeping mais j'ai l'impression que les feuilles (?) des brins sont plus faces/faces que alternées et que la mousse semble plus "dense" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2012 voici 2 autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Photo de la creeping par mister aquamoss (http://www.aquamoss.net) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 effectivement ont dirait que c'est çamerci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites