Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

60 litres séparé en 2 par plaque de perlon

Messages recommandés

Invité
Salut!

Je voulais savoir, si je sépare un 60x30 en 2, pour avoir 2 aquas 30x30, avec une plaque de perlon (http://www.aquariofil.com/photo_catalog/00123.JPG) placée à la verticale, les crevettes grimperont elles à coup sûr sur le mur pour passer d'un bac à l'autre? (ce que je ne désire bien évidemment pas)

Je pense que ce sera à coup sûr Kirua Wink j'en ai déjà récupéré pour ma part dans des Easy Breeding Box alors que je ne les y avais pas mises affraid
Par contre, tu n'as pas peur que tes 2 pop se mélangent à la longue ... les juvs pourront peut être passer au travers du Perlon non ?

Invité

Le perlon que j'ai posté est vraiment en maille fine, donc je ne pense pas que les juvs passent... Par contre si les adultes grimpent pour passer d'un bac à l'autre -comme tu l'as dit- alors mon idée tombe bel et bien à l'eau Sad

Bonjour Kirua,

Alors effectivement ce que tu as posté ce sont des mousses de 30 PPI en granulométrie et non du perlon.

Donc les juvéniles ne passent pas au travers de ce type de mousse. Par contre, sans retour sur le haut de la mousse, et suivant le niveau d'eau, les crevettes pourront certainement escalader la séparation Wink

Invité

Même si je mets 5 bons cm entre le niveau de l'eau et le haut de la mousse? Razz

Kirua a écrit:
Même si je mets 5 bons cm entre le niveau de l'eau et le haut de la mousse? Razz

du moment que c'est humide le risque persiste ...

Invité
Ok, merci les gars! Bon bah je vais oublier cette idée...
Peut être dans ce cas fixer une vitre, mais je sais pas trop comment m'y prendre et ça coûtera plus cher...

Salut, pour éviter de coller, tu peux bloquer la vitre avec deux moitié de tuyaux à air en guise de joints Wink

Invité

oui un tube de silicone (pas plastique) fendu sur la longueur puis placer sur la tranche de la vitre couper a la bonne mesure , marche tres bien Very Happy

Invité

Pas idiot ça les mecs! Merci pour le "tuyau" lol!lol!lol!

Salut Kirua!

Ton idée m'a convaincu et je l'envisage aussi prochainement!

Suffirait juste de bidouiller un petit truc anti-évasion pour éviter le transfert "naturel" Very Happy !!

C'est ce que je t'avais dis Smile
mais moi je parlais de faire sa avec sa ==>

Une baguette a relier les dossier Smile

Invité

Ferrus: cool si je t'ai donné une idée, en contrepartie si tu trouves un moyen anti-évasion tiens moi au courant! LaughingWink

Cryptal: ah ok je vois mieux maintenant!

Invité

J'ai testé ces méthodes sur 2 bacs de 100L divisés en 4 , voici un petit retour d'expérience.

1er Bac :
Séparation par une plaque de plexi encastrée maintenues par des réglettes en plastiques comme sur la photo de Cryptal912 , puis une mousse sur le dessus pour que l'eau circule entre les bacs car j'ai un flitre externe pour cet aquarium, il était donc nécessaire de maintenir le niveau deau au dessus des plaques pour avoir une circulation .
Résultat : les juvs passaient entre le plexi et la réglette ... Rolling Eyes J'ai colmaté les brèches et depuis je n'ai pas de soucis particuliers , à part une adulte qui escalade de temps en temps la mousse , même s'il y a environ 4 cm de son sommet jusqu'au niveau de l'eau. Rien de bien méchant.

2e Bac:
Même séparation , mais là sans réglettes , les plaques de plexi sont collées au bac par du silicone. Même mousse à cheval au dessus des plaques pour la circulation d'eau.
Résultat : pas de passage de juvs mais le même soucis d'adultes qui jouent aux alpinistes de temps en temps Suspect

En résumé , je ne ferai plus de séparations de bacs , ou si je le fait , ça sera en divisant réellement les bacs par du plexi sans mousse au dessus. Là , je ne peux pas le faire , car cela nécessiterait un exhausteur par bac et la pompe à air fait trop de bruit pour mon salon.
Mais si tu veux vraiement le séparer par de la mousse , à moins d'avoir une hauteur vraiment importante , tu auras du passage entre tes bacs.

Invité

Merci pour ce petit retour d'expérience Cdtmitchell Very Happy

• Créer...