Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou791

NO3

Messages recommandés

Bonjour,
Quand vous faites le test de NO3 de chez JBL, vous attendez 10 min pour avoir le résultat ?
Cdlt

ca dépend des crevettes, certaines tolère 20mg/L voire plus d'autres crèvent à 2mg/L

C'est pour maintenir des Snow Tibee et des TWBM F1.
Quand j'ai mis en route mon bac, j'ai laissé tourné pendant 1 mois et aprés j'ai fais un changement d'eau de 30% car j'avais du nitrate.
Et aujourd'hui j'ai fait le test et je suis entre 5 et 10mg. Donc là j'enléve 2L et je mets 3L d'eau osmosée reminéralisé.
Est ce que je peux mettre des Pistia Statriotes pour pomper les nitrates ?

Il y a deja de la mousse.
C'est quoi le maxi NO3 pour les Snows Tibee et les TWBM F1 ?

Les meilleures pompes à nitrates naturelles sont les lentilles d'eau Lemna minor (il faut bien qu'elles servent à quelquechose) et le Ceratophyllum demersum. Mais toutes les plantes à croissance rapide font également l'affaire.

pas très haut en général, 5mg/L mais ca dépend aussi des souches....

Bonjour,
Comment faire baisser le NO3 rapidement.
Sachant que j'ai fais un changement d'eau de 20% hier soir.

ben rapidement la pistia, le cerato, et tout mais pourquoi rapidement ?

Car je vais recevoir des crevettes en milieu de semaine prochaine.
Les nitrates peuvent venir d'ou ? Sachant que ça fait 1 mois et demi que le bac tourne.
Est ce que je peux faire un changement d'eau ?

si tu n'as as de crevettes dedans ne te fais pas chier, change l'eau lol

non, il n'y a pas de crevette.lol
Je change de combien % ?
Dans le bac, j'ai mis une soucoupe en terre cuite , des feuilles de catappa et de chêne

Juste une petite question en plus , c'est un bac de combien de litres ? Et après ton changement de 20 % tu es à combien aujourd'hui ? toujours entre 5 et 10 Mg ?

Alors enlève 50 % déjà et re teste derrière , tu devrais obtenir le taux que te conseille Pupuxe

logiquement si tu change que la moitié tu baissera ton taux de nitrate que de moitié egalement , si ton bac ne fait que 20l fait un changement complet au moins tu part sur une bonne base Very Happy

mais non tu ne refais pas le bac tu changes l'eau. Si tu as 10mg et que tu veux 5mg, tu prends la moitié de ton eau, tu arroses tes plantes avec, et tu remplaces par de l'eau sans nitrates...

D'accord.
Est ce que je pourrais faire un changement d'eau de 50% samedi ?
Il faut que je surveille les nitrites

Bonjour,
J'ai fait un changement d'eau de 50%.
Est ce qu'il faut que je surveille le nitrite quand même ?

Pour le moment tu viens de changer ton eau, donc regardes ton No3 et tiens nous au courant des résultats.

J'ai fait le test ce matin avant de faire un changement d'eau et j'avais entre 5 et 10mg mais ce n'est pas vraiment facile à lire avec la plaquette JBL.
Je ferais le test dans l'aprés-midi et je vous tiendrais au courant.

loulou79 a écrit:
J'ai fait un changement d'eau de 50%.

oui c'est bien, mais avec quoi comme eau ?

je lis ce post à l'instant..

ce n'est que mon avis, mais 5-10 mg l en nitrates c'est trés bien, pour moi, ya rien à toucher.

j'ai des centaines de crs et cbs qui sont passé par des bacs ou parfois les nitrates sont bien plus haut que ça, et sans problème, mais bon, j'ai des bacs trés plantés et trés aérés.

Lors d'une panne de filtre sous sable, j'ai même trouvé un 30 litres de cbs à plus de 90 mg/l, et aucune mortalité et ça grainait à donf...Et les cbs en question on essaimées un peu partout en France et notament chez Maxoum..

cela dit, les test jbl, qui sont parmis les plus précis du marché aquario, ne sont malheureusement pas trés stables ni précis, je les ai comparé avec des tests professionels (Micherey Nagel, pour les chimistes ils détectent les nitrates à 2 mg/l) et franchement, entre 5 et 20 mg/l , avec jbl, c'est souvent confus... (c'est pire avec les Tétra et autres Sera).

Invité

Salut,

Quel sol utilise tu ?
Car, par exemple, avec l ada new amazonia 2 , il relargue des NO3 à hauteur de 10-15mg/l.
Et ce pendant assez longtemps, surtout si le bac n est pas planté Wink

à bientôt,

Stef

loulou79 a écrit:
J'utilise 50% d'Akadama et 50% d'Ebi Gold
Il y a 5 grilles de divers mousses

pensez que les mousses ne sont pas à considérer comme des consomatrices efficaces ne nitrrates; leur croissance sont plûtot lentes.

Oui c'est vrai c'est une plante qui pousse trés lentement.
Par contre, j'ai mis de la pistia statriotes et de l'Elodea densa.

Invité

au pire si vraiment cela te dérange les nitrates et que tu pense que c'est trop haut! il y a la solution du nitratex

http://www.aquanimal.com/images/produits/JBL_Nitratex_250_ml_Anti-Nitrate_Masse_Filtrante_304_1_m.jpg

et tu fais un montage avec une pompe et un pot : j'ai fais un pti schéma le nitratex est a mettre dans la chaussette

tu peux faire ça avec n'importe qu'elle pot et ça marche bien ....

TURGAN a écrit:

cela dit, les test jbl, qui sont parmis les plus précis du marché aquario, ne sont malheureusement pas trés stables ni précis, je les ai comparé avec des tests professionels (Micherey Nagel, pour les chimistes ils détectent les nitrates à 2 mg/l) et franchement, entre 5 et 20 mg/l , avec jbl, c'est souvent confus... (c'est pire avec les Tétra et autres Sera).

Je te rejoins tout-à-fait là-dessus Marc; il y a quelques années, j'avais pu faire des tests à la fac de chimie (me rappelle plus le procédé utilisé, j'y connais rien, c'était par l'intermédiaire de mon beauf) pour de la repro Apisto; comparé au test JBL, c'était parfois un peu déroutant...
Pour les tests communs-lambda, il me semble bien que le NO3 est celui qui pose le plus de problème au niveau fiabilité; je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs scratch
La mise au point s'avère-t-elle plus délicate ?

• Créer...