Sangohan11 0 Posté(e) le 7 mars 2012 BonjourUn post pour faire un retour d'experience....j'ai commencé il y a 4 ans avec une 20e de tiger de base comme ca :petit a petit, j'ai eu une avec yeux orange.... puis une bleutée.... puis les rayures de certnes tiraient plus sur le bordeau que sur le noir... et ca semble se generaliser....partant du principe que le bleue vient d'une selection, comment ca se fait que j'ai de plus en plus de bleu ds mon bac?(puisque evidement , si je fais ce post, c'est que je ne selectionne pas....)exemple cette belle femelle au milieu (ok la photo n'est pas top....... )merci pour vos lumieres.....PS , j'ai deja pensé a "tes crevettes sont des rebut d'une selection de blue", l'eleveur de l'epoque me confirme que non.... et celle de depart etaient tout ce quil y a de plus "de base"A+Allan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex95 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Je n'y connait pas grand chose mais j'ai envie de faire une hypothèse : la nourriture influence-t-elle les couleurs les crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Les tiger de base donnent un peu de tout, c'est comme ça qu'une sélection est effectuée, après les tiennes sont peut être croisées avec diverses souche, par exemple pour moi celle avec les grosses bandes noires est pour moi une BT5 base de la sélection des tiger black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 7 mars 2012 je rejoins mon poto maxoumpas dégeu au passage celle qui est bien marquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2012 C'est assez intriguant mais cela ne m'étonne pas , c'est peu etre du a ces mutations que les premieres deep blue sont sortis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangohan11 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Pascal a écrit:C'est assez intriguant mais cela ne m'étonne pas , c'est peu etre du a ces mutations que les premieres deep blue sont sortis oui, je sais que les deep blue sortent bien des tiger de base par selection...mais là, je pars de 20 tiger de base sans selection...evidement , je ne suis pas malheureu....puis ce sont me bebe , j'ai la souche depuis 4 ans et je les aime...mais ce que je voulais dire c'est que comme les heteropoda (j'en ai ds mon communautaire.. et ca passe en fonction des generations plus vers le vert ou plus vers le marron.. genre chocolat)...sans forcement selectionner le bleu.... et que ca se generalise qd mm...(bon je suis pas fou...... je me doute que pour avoir de la deep blue, il faut bien selectionner... !!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 J'ai eu le même cas dans mon bac.J'avais des Tiger normales dans mon 200 L , et j'ai décidé de les retirer pour mettre des blues à la place. Alors que je pensais les avoir toutes enlevées , j'ai introduit les Tiger Blue. Quelques semaines plus tard , je me suis apperçu que j'en avais oubliées quelques unes et là , surprise , elles avaient pris une teinte bleue... Je les ai alors retirées du bac pour qu'elles rejoignent leurs congénères , et quelques jours plus tard leur couleur était redevenue normale.Dans mon cas , je penche pour une sorte de mimétisme , car quand les tigers normales étaient dans le 200 L je n'avais pas constaté de changement de couleur ,ni les paramètres d'eau ni la nourriture n'ont changé. ce n'est qu'au contact des Tiger blue que les normales ont changé. Bizarre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangohan11 0 Posté(e) le 9 mars 2012 merci pour ce retour !je laisse cette souche mariner tranquillement... c'est une des premieres qui soient arrivé a la maison.... c'est un peu sentimental.... mais vais peut etre isoler qq specimens bleux....qui sait...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmct1 0 Posté(e) le 19 mai 2012 J'ai la même chose chez moi, une souche que j'ai depuis 3 ou 4ans et au fil du temps j'ai vu apparaître des Yeux oranges et des couleurs plus ou moins prononcées : bleu, rouge, transparent et même une dark blue. J'essaie de faire une sélection de bleu mais dur, dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites