Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon équation

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je vous présente mon dilemme;

J'ai commencé par un groupe de 6 CRS de bas grade; puis on m'a donné deux CBS de grade A que j'ai mis dans le bac de CRS; j'ai eu des juvs; des red et des black; du coup mes reds se sont améliorées je les ai isolées dans un bac, et les petites black semblent avoir le même grade que leur parents black restent avec leur parents.
J'ai ensuite acheté 10 CBS de grade A; que j'ai mis dans un bac de 12 litres; des juvs sont apparues.
Ce Week end j'ai acheté à un copain 2 KK et 1 full black et 6 snow middle; je les ai mises avec les jeunes CRS.
A priori j'ai 1 femelle et deux mâles dans les TB

Résumé:

1 bac: 100% CBS grade A et leurs petits
1 bac CRS sans grade et 2 CBS grade A et les jeunes CBS
1 bac jeunes CRS , les snow, les 3 TB

J'ai d'autres bacs dispos, mais il ne sont pas en eau;

-Que me conseillez vous de faire? Un bac par variété?

-Isoler le couple (supposé) de TB dans un easymachin?

-J'ai mis les TB avec les CRS pour avoir des TBM avec des gènes rouges, est ce une bonne idée?

Voila c'est un peu le bazar dans ma tête et dans mes bacs, qu'en pensez vous?

Merci d'avance et pas taper! je suis vieux afro



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend de ce que tu veux faire mais je considère que tu ne souhaites pas avoir plus de trois bacs.

je mettrai les TWB avec des femelles CRS et CBS, sans distinction, pour avoir des F1. Ne pas mettre les males CRS ou CBS avec sinon on ne sait pas qui a fécondé. Une fois que quelques femelles ont laché leur juvéniles tu retire ces femelles que tu remets dans leur bac.

Ensuite tu conserves uniquement les F1 femelles que tu laisse dans le bac à twb, les autres allant dans leur bac respectifs.

Pour les snows, deux possibilités, soit tu mets les femelles avec tes twb pour avoir le gene snow dans tes F1, soit tu ne les mets pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...