Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cach441

Comment reconnaitre une twbm f1?

Messages recommandés

Bonjour les taîwan beeniens !
Je recherche un petit coup de pouce pour essayer de repérer une TWBM F1 d'une CRS ...
Si vous avez une astuce MERCI Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu regardes bien au niveau de l'oeil droit.
Si tu vois un point blanc en dessous c'est ok.
Ensuite tu dois regarder au niveau de la queue, si quand la crevette se courbe tu vois une forme de S c'est ok.
Après regarde sous son abdomen, si tu vois un point noir d'environ 2,72mm c'est bon.
Si tu as tout ça c'est bon c'est une TWBM Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es moqueur St-Graal,...

Ce n'est pas possible. Elles ont le même phénotype, la même apparence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même ST-Graal j'ai pris ma loupe et mon pied à coulisse Shocked et elle m'a fait un clein d'oeil quand je lui ai demander de regarder sous son oeil clownclownclown
Et merci aussi Pupuxe, de me le confirmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout a fait impossible a reconnaitre c'est génétique WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème reste bien qu'une taîwan bee avec une CRS donne au moins 25% de crs ? et du coup on les considère quand même comme des F1 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut arrêter avec les pourcentage de 25%, c'est n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rformule alors Embarassed ceci est une question Very Happy
Il y à forcément des crs suite à ce genre de couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, si tu mets une TWB x Bee ca va te donner des twb et des crevettes dont le phenotype est comme celui des bee, mais qui possède le gène twb, une fois. Donc des TWBM F1 G1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il serait souhaitable de parler d'allèle TWB et non de gène: ces animaux ont les mêmes gènes (le même génome) mais les ont sous des formes différentes (les allèles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais on ne sait pas si c'est le même gène avec plusieurs allèles différents ou plusieurs gène avec seulement quelques allèle... donc on dit gène parce que par défaut, il peut y avoir un gène twb aussi bien qu'une mutation d'un gène existant en allèle twb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a effectivement des chances qu'il n'y ait pas qu'un seul gène en cause... ce qui ne change pas grand chose....elles ont fondamentalement les mêmes gènes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout le monde a travaillé le vocabulaire pour comprendre un peu: l'anatomie, les grades et j'en passe. Ce petit mot de plus ne devrait pas poser de problème. Vous parlez beaucoup de croisements ici : l'employer éviterait simplement les raisonnements curieux avec des gènes qui apparaissent ou disparaissent au fil des générations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le truc c'est qu'on n'en sait rien, pourquoi n'y aurait-il pas une mutation qui induise la présence d'un gène supplémentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr, une duplication de gène pourrait être responsable.... tout comme une délétion. Celles-ci peuvent conduire à l'apparition d'une nouvelle fonction ou au contraire à la perte d'une fonction (par exemple la transparence et les couleurs style "camouflage" utiles pour éviter de se faire croquer...). Par contre, l'existence de grades tend à montrer qu'il y a des degrés d'expression des caractères: donc peut être (sans doute) plusieurs gènes possédant au moins deux allèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les grades et la couleur je suis ok sur l'existence d'allèles multiple d'un ou plusieurs gènes.

et je pencherait plus pour un nouveau gène (ou deletion) pour la twb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauf que dans cet ensemble nommé "TWB", les animaux varient au niveau de plusieurs caractères que ce soit entre eux ou avec les autres individus "non TWB" de la même espèce.... ce qui me semble un peu problématique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...