Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pupuxe1

Tests goutte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nous sommes nombreux à utiliser les tests gouttes, et je les trouve affreusement chers. Surtout pour ce que c'est.
Du coup je me suis dis que j'allais les faire moi même, et vous en faire profiter.
D'où ce petit sondage, lesquels utilisez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voté ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a voté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek a écrit:
si t'arrive a faire les réactifs,chapeaux bas Wink


euh non pas chapeau bas, merci à la rigueur... à la base c'est quand même mon métier la chimie.... c'est un peu comme si tu demandais à un informaticien de te monter un ordinateur.
Il est comme tout le monde, il y a de grande chance qu'il achète la config toute montée, mais il sait aussi les monter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a voté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mat pour cette initiative, car payer entre 8 et 15€ pour un test ça me fou les boules !!! Alors si je peux payer au moins la moitié ce serait parfait!

Moi en tout cas j'utilise tous les tests cités sauf NH3 et NH4, j'utilise également le testeur de CO2 mais il est pas cher le réactif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris33 a écrit:
Merci Mat pour cette initiative, car payer entre 8 et 15€ pour un test ça me fou les boules !!! Alors si je peux payer au moins la moitié ce serait parfait!

Moi en tout cas j'utilise tous les tests cités sauf NH3 et NH4, j'utilise également le testeur de CO2 mais il est pas cher le réactif.

Ce qui serait génial c'est surtout la contenance,les toutes petites fioles(10ml) se vide trop vite,il nous faudrait un plus gros volume,du genre 50ml.
Pupuxe,je me souvenais plus que t'étais dans la chimie Razz
tu compte t'étalonner avec les test jbl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pupuxe a écrit:
Bonjour à tous,

nous sommes nombreux à utiliser les tests gouttes, et je les trouve affreusement chers. Surtout pour ce que c'est.
Du coup je me suis dis que j'allais les faire moi même, et vous en faire profiter.
D'où ce petit sondage, lesquels utilisez vous ?


super sympa de ta part d'en faire profiter le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire les reactifs ? tu penses ca faisable ? car au labo nous on les achete aussi, dc c'est que ca doit pas etre tellement rentable de les faire niveau temps.
sinon les tests bandelettes marche bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super


moi je suis pas chimiste mais je sais que dans les test JBL le test du fer ne servais à rien car c'était celui qui n'était pas consomé par les plantes qui été detecté, le tient nous permetra-t-il de tester le bon merci


en tout cas super comme initiative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté !

Je les ai tous.

A savoir que les bandelettes, c'est du vent !! Surtout à votre échelle !
Elles n'ont aucune précision, enfin si de l'ordre de 30% en + ou en - par rapport à un test à gouttes affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en fait pour le pH ca va aller les couleurs changent rouge-jaune-vert-bleu et qu'on soit vert foncé ou clair c'est vert....

c'est pour les autres que c'est chiant c'est une gamme graduée, et là il faut un trajet optique constant... mais je pense savoir comment je vais faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
oui, en fait pour le pH ca va aller les couleurs changent rouge-jaune-vert-bleu et qu'on soit vert foncé ou clair c'est vert....

c'est pour les autres que c'est chiant c'est une gamme graduée, et là il faut un trajet optique constant... mais je pense savoir comment je vais faire...

Rhhaaa me tarde d'avoir tes tests tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne initiative
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierrya07 a écrit:
A voté !

Je les ai tous.

A savoir que les bandelettes, c'est du vent !! Surtout à votre échelle !
Elles n'ont aucune précision, enfin si de l'ordre de 30% en + ou en - par rapport à un test à gouttes affraid


détrompe toi, c'est assez précis, enfin faut prendre les bonne marques ^^ et moins cher que les gouttes, moi je fais les tests bandelette et si je vois un taux qui est un peu haut je fais les gouttes derrieres. j'eco des gouttes comme ca Wink
j'utilise les tests bandelettes MERCK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais des tests bandelettes JBL et goutte si j'ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bandelettes merck coco, ce n'est pas le même prix, pas du tout.... et ce n'est pas dans les catalogue aquario que tu les trouves. Mais oui celles là sont assez précises (dans leur domaine d'utilisation nominal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que Joris ! j'utilise tout sauf le dernier. alors c'est sûr qu'on ne le fait pas tout le temps. mais à chaque lancement de bac, à chaque petit problème, ça part super vite pour un prix... Shocked !!!!

chouette initiative Pupuxe ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:


Et combien de temps elle se conserve ces bandelettes à 39.80€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A voté! Honnêtement, c'est une super initiative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté aussi.

Par contre pour les tests en goutte JBL, la plupart du temps il suffit de racheter une recharge (un flacon seul) qui coûte beaucoup moins cher que le test complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté.

Merci beaucoup de cette initiative c'est devenu rare de nos jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...