fcgbboy2111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Bonsoir,Je souhaite bientôt maintenir des Tiger (de base sans doute, pour commencer) mais je vois énormément de choses différentes sur leur maintenance.Je pensais les mettre avec du sable de Loire, chez moi l'eau est à un pH d'environ 7.7-8 (bien qu'il a sans doute baissé depuis que j'ai mis les feuilles).Certains les maintiennent sur un sol neutre d'autres sur un sol technique... Ou plutôt un pH neutre ou un pH acide.Quels sont les meilleurs paramètres pour ces crevettes ? Pensez-vous que je puisse obtenir une bonne maintenance et des reproductions avec un pH basique et une eau douce ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2012 bonsoir chez moi elles sont sur akadama ph 6.5/gh 7 tous va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2012 Je ne sais pas si un sol "idéal" a été trouvé pour cette espèce qui permetterais de gardé quasi tout les juvéniles.Moi je suis sur Manadoo et je dois gardé 30% des juvs peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karbone1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 fcgbboy2 a écrit:Certains les maintiennent sur un sol neutre d'autres sur un sol technique... Ou plutôt un pH neutre ou un pH acide.Bonsoir Antoine,Je pense que tu as une partie de la réponse dans ta question. En effet comme tu l'indiques, certains ont de bons résultats sur des eaux à tendances acides et d'autres sur des eaux neutres à légèrement basiques.Je te répondrai en premier lieu que tout dépend de la souche de tes futures Tiger et ensuite des paramètres de la personne chez qui tu les obtiendras . Je te conseilles donc de bien te renseigner avant d'en faire l'acquisition et dans la mesure du possible de "coller" aux paramètres de l’éleveur si bien entendu ce dernier les maintient et les reproduit avec succès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Pour les tiger je pense que le sable de loire n'est pas un mauvais choix, pour l'eau ça dépend de la souche, perso j'en ai deux :- des tiger red => chez l'éleveur c'était de l'eau de ultra douce- des tiger black/super tiger => chez l'éleveur c'était de l'eau du robinetJ'ai gardé sensiblement les mêmes maintenances et les résultats sont bon, par contre pour avoir eu d'autre souches de tiger depuis qq temps je me demande si il n'y a pas prédation des adultes chez les jeunes.Ce n'est qu'une théorie mais hier j'ai refait le bac des black et j'ai des centaines de juv de toutes taille ce qui est différent d'avant ou j'en avait qu'une dizaine à peine par porté, la différence est que depuis q temps j'ai mis des nouilles céramique dans le fond de mes bacs, je suppose que les jeunes jusqu'à 2-3 mois peuvent s'y cacher et surement trouver une partie de leur alimentation.Voila pour ma petite expérience, à voir chez d'autre si le simple fait d'ajouter des nouilles céramique leur permet d'avoir un taux de survie supérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Merci pour vos réponses.Les nouilles en céramique sont déjà dans le bac ainsi que d'autres supports pour la microfaune, personnellement je pense aussi que ça contribue à la suirvie des juvéniles C'est bien ce que je pensais alors, je vais me renseigner sur les paramètres de la souche que je prendrais, tout comme les CRS, CBS et TWBM.À suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Salut antoineperso j'ai maintenue sur les deux sols différents.J'ai maintenu pendant quasi 7 mois mes tiger de base sur akadama ph 6.5, aucun soucis, très bonnes repro.Seul point négatif à mon se trouve au niveau du mimétisme par rapport à la couleur du sol, elle devenaient un peu ocre.Depuis 1 mois je les ai passées sur un sol quartz blanc, avec une eau 3/4 eau de conduite 1/4 eau de bouteille et je suis pas mécontent car elle sont devenu bien transparente laissant bien profiter du marquage.Autrement au début ou j'ai eu mes deep, je les avais placées temporairement dans le bac des sakura red avec un sol quartz blanc et grainage et maintient des juvs sans soucis.en espérant t'avoir aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Merci Olivier Je verrais en fonction de la souche si je les mets sur sable de loire ou sur l'akadama. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 11 mars 2012 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubio291 0 Posté(e) le 11 mars 2012 @ Naska : maintenant tes deeps blue sont dans un autre bac ? Sur quel type de sol stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 11 mars 2012 oui je les ai placées dans un autre bac sur akadamamais c'est un bac ou j'ai saturé le sol à l'eau de conduite pour y garder un ph 7/7.2mes rili red sont avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubio291 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ok merci naska.Par contre quel intérêt de les maintenir sur aka si le sol est saturé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 11 mars 2012 c'est en rapport avec les couleur du sol par rapport au crevettesaprès je suis en cours de lancement de nouveaux bac sur sol neutre mais sombre autre que le quartz noirvoila tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubio291 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ok c'est bien ce que je pensais, j'avais peur que quelque chose m'échappe Merci pour tes réponses Naska.Moi je les maintiens sur aka mais très peu de repro et surtout pas de survie des juvéniles.Je vais lancer un bac sur sol neutre prochainement, mais la question que je me pose est sur lequel ? Peut-être le gravier dennerle blanc... A réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 De plus en plus je vois de mauvais retours sur le sol Dennerle...Peut-être du sable de Loire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 11 mars 2012 sable de loire c'est pas mal en effetj'ai quelques sakura black dessus depuis plusieurs moisCe sera bien pour de la tiger de base à mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 11 mars 2012 moi je suis sur aka+ sable piscine par dessuspH 7.5 et eau gh10 kh 4ca se passe tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites