geek11 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Florabaee colombo qui tourne depuis 1an et toujours du relargage de nitrates,ebi chez moi c'est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 aquabob a écrit:Bon il faut savoir quel est le sol miracle!??Je ne sais plus quel sol prendre au final... je voulais même mettre des tiger sur l'ebi car je kiffais le rendu....Bonsoir BorisJuste un petit conseil, ne met pas de tiger sur Ebi gold, car moi j'ai eu beaucoup de perte de tibee dessus et sachant que les tibee descendre de la Tiger, il ne faut mieux pas tenter le diable, et déjà les tiger ce maintiennes mieux comme les tibee sur un sol neutre avec un PH entre 7 et 7,2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 jean-yves a écrit:aquabob a écrit:Bon il faut savoir quel est le sol miracle!??Je ne sais plus quel sol prendre au final... je voulais même mettre des tiger sur l'ebi car je kiffais le rendu....Bonsoir BorisJuste un petit conseil, ne met pas de tiger sur Ebi gold, car moi j'ai eu beaucoup de perte de tibee dessus et sachant que les tibee descendre de la Tiger, il ne faut mieux pas tenter le diable, et déjà les tiger ce maintiennes mieux comme les tibee sur un sol neutre avec un PH entre 7 et 7,2 Je m'en doutais mais certains maintenais des tigers sur sol acide et vu que mes sakuras se reprosuisaient très bien sur ebi... je me disais pourquoi pas des tigers... du coup je ne ne sais plus si je dois refaire le sol d'un de mes bacs....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan75 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Salut, j'ai pas mal parcouru les forums pour trouver des infos sur ce type de sol et les retour sont tous positifs pour les Crystals et les twm, du coup j' ai mis en eau un aquarium avec de l'Ebi Gold Shrimp Sol Plant (la granulometrie est plus fine et adapté pour les plantes) il y a 2 mois environ. Depuis un mois j'y ai mis des red fire histoire de le roder completement en attendant d'y mettre des twm. Donc pour l'instant, je n'ai pas assez de recul, mais j'ai deja trois pensionnaire de grainée et elle sont agées de 5 mois à peineTous ça à l'air trés prometeur.Affaire à suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Bonjoru à tous,J'ouvre ce post afin d'éventuellement reccueillir les témoignages de personnes étant ou ayant été sur ebi gold avec twbm twb et savoir s'ils ont rencontré certains problèmes...J'ai à ce jour un bac lancé depuis juin sur ebi gold 100% peuplé depuis 2 mois de twbm et twb. J'ai retrouvé hier soir une f1 mortes alors que tout mes paras sont bons, filtration bonne...Je voulais savoir si à tout hasard, vous avez pu enregistrer des mortalités suspectes sur bac avec ebi gold ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Pas pour le moment, mais après il ne faut pas crier au loup à chaque décès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 J'en avais déjà parlé sur un post J'ai laissé tomber aussi L'ebi gold suite à des décès incompréhensible, paramétre ok, juvéniles Ok, parents qui mourraient de jour en jour, je ne vais pas revenir sur les détailsMais je suis reparti sur Akadama et quartz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 St Graal, je ne crie pas aux loups du tout, si tu regardes le titre ainsi que la teneur de mon message je suis plutôt sur un ton interrogatif que affirmatif, je me demande si cela peut avoir un lien de cause à effet... Et souhaitais échanger avec des personnes qui éventuellement avait rencontré ce type de problème...D'ailleurs merci Jean Yves pour ton retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 JY, je me permets de mettre le lien pour mimikenti.http://www.taiwan-bee.net/t2069-sondage-sur-le-sol-ebi-gold-shrimp-soil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Pupuxe a écrit:JY, je me permets de mettre le lien pour mimikenti.http://www.taiwan-bee.net/t2069-sondage-sur-le-sol-ebi-gold-shrimp-soilMerci Mathieu, je ne me rappelais plus sur quel post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 J'ai un bac sur ebi gold schrimp depuis plusieurs mois et je n'ai pas constaté de décès suspect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Phil75 a écrit:J'ai un bac sur ebi gold schrimp depuis plusieurs mois et je n'ai pas constaté de décès suspect. Bonsoir, c'est aussi ce que j'ai dis, chez certains cela marche très bien est tant mieux.et chez moi c’était l'hécatombe, depuis le remplacement tout est revenu à la normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Phil75 a écrit:J'ai un bac sur ebi gold schrimp depuis plusieurs mois et je n'ai pas constaté de décès suspect. idem pour moi avec l'eby,pas de décés que je puisse imputer à l'eby.j'ai bien une tournée de F1 "home made" ou j'ai des décés mais c'est de ma faute, elles ont pris une montée de nitrate dans un bac qui a manqué de surveillance et depuis et malgrés un changement de bac je continue à en ramasser des mortes,ça a du les fragiliser je pense.a par ça tout roule et mes 15 bacs sont sur eby.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Merci a tous pour vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Retour de mon côté. Aucune perte d'adulte, mais je perd 95% des TWB. Celles qui restent sont surtout des F1 ou F2. Je repasse également sur akadama. Soucis d'algue aussi pour certains bacs qui tue toute les plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Moi, je suis revenu au bon vieux Akadama en intégralité, surpression du quartz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Je garde tout de même le quartz. J'en ai mis du très fin et elles aiment bien grignoter dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Sur mon bac en Eby gold, j'ai du grainage mais aucune juv ne tient ! Cela n'a peut-être rien à voir avec le sol ; c'est difficile de faire la part des choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2013 a mon avis la survie des juves ne vient pas du sol voir plutôt du coté des paramètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Tu penses bien que j'ai vérifié les paramètres dans tous les sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2013 c'est facile d'accuser le sol mais y a plein d'autres choses qui peuvent rentrer en compte je parle pas pour toi phil mais en généralpour avoir essayer aka et ebi je trouve que c'est le jour et la nuit, je trouve que l'ebi c'est le top du top comparé a l'aka + de microfaune grains plus fins donc moins de no3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 27 juin 2013 ptitflo07 a écrit:c'est facile d'accuser le sol mais y a plein d'autres choses qui peuvent rentrer en compte je parle pas pour toi phil mais en généralpour avoir essayer aka et ebi je trouve que c'est le jour et la nuit, je trouve que l'ebi c'est le top du top comparé a l'aka + de microfaune grains plus fins donc moins de no3Là, entièrement d'accord avec toi florian, il y a tellement plein d'autres choses qui peuvent rentrer en compte, que l'on ne maîtrisent pas.Comme pour toi et d’autres membres l’ebigold pour qui cela marche superbement bien et pour d’autres comme moi ou cela à été un désastre. Un bac qui marche du tonnerre et le même à côté avec les mêmes ingrédients et les mêmes paramètres dans lequel cela vivote tranquillement, que ce soit avec tel ou tel autres substrats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Jean-Yves : c'est exactement mon cas ! 3 bacs : un bac sur du florabase (TWB) qui marche du tonnerre, un autre sur de l'ebi gold qui est bof bof (mais c'est mon bac poubelle !), le dernier plus petit, sur florabase qui me sert à trier les F1. Déjà, la taille de ces 3 bacs est différente (surfaces au sol différentes) ; donc même à paramètres exactement égaux (ce qui n'est pas le cas) je ne peux pas comparer objectivement ces 3 bacs.ptitflo07 : je suis d'accord avec toi ; c'est difficile de faire la part des choses ; des éléments que l'on ne soupçonne pas ou que l'on ne maîtrise pas rentrent en ligne de compte et influencent nos crevettes (lumière, pression atmosphérique, autres molécules chimiques non mesurées, etc.).A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Oui, PhilMais moi, je parlais de même subtrat et même grandeur de bacs avec aucunes différences de paramètres, car dans des volumes différent il peut y avoir des changements dû à la grandeurs des bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goups 0 Posté(e) le 27 juin 2013 ptitflo07 a écrit:c'est facile d'accuser le sol mais y a plein d'autres choses qui peuvent rentrer en compte je parle pas pour toi phil mais en généralpour avoir essayer aka et ebi je trouve que c'est le jour et la nuit, je trouve que l'ebi c'est le top du top comparé a l'aka + de microfaune grains plus fins donc moins de no3 Y a un truc que je comprends pas pourquoi plus les grains sont fin moins y a de no3 la granulométrie joue sur les no3:scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites