Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clic671

Choix d'un osmoseur

Messages recommandés

Salut à tous,

Le nombre de bacs augmentant, je commence à regarder les osmoseurs car les packs d'eau, ça commence a faire beaucoup.
Mais ne connaissant pas ma pression d'entrée, je ne sais pas si je dois utiliser une pompe booster.
Sinon j'ai vu ça : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/OSXX-009

Vous en pensez quoi ?

Je ne sais pas trop mais je pense environ 50 litres litres par semaine !

Salut,

J'ai un modèle analogue (je crois 385 l) et j'en suis très content ; la pompe booster te permet d’accélérer la production d'eau osmosée. Par contre, il ne faut pas s'attendre à des miracles ! En fonction de ta pression, tu auras 1 l d'eau osmosée pour 4 litres de rejet environ (ça peu être mieux ou pire...) ; c'est à prendre en compte.
Sur Paris, il y a tellement de nitrates (50 mg/l) que j'en ai quand même à la sortie de l'osmoseur (entre 5 à 10 mg/) ; à voir dans ta région.

Depuis, pour les bacs à crevettes j'ai suivi les conseils de membres expérimentés à savoir quasiment jamais de changement d'eau, juste en fonction de la quantité des nitrates qui s'accumulent mais celle-ci est plutôt stable grâce à quelques mousses et plantes flottantes. Je compense juste l'évaporation de l'eau avec de l'eau osmosée. Quand je fais un changement d'eau je prends plutôt de l'eau en bouteille car la marque que je prends contient très peu de nitrates (Volcania : 2 ml/l) ; je la reminéralise avec des sels Preiss.

A+

De plus, j'ai déjà commandé sur ce site et je n'ai jamais eu de problème ; le gérant est sérieux.

• Créer...