loulou791 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Bonjour à tous,Je vais passé une commande prochainement.J'ai vu celui-ci: http://www.poterie-du-monde.com/akadama-moyen-2-litres-,fr,4,akadama-Fin-2x15l.cfmVous en pensez quoi ?Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Moi on m a toujours conseillé le double bandes apparament il le passe deux fois au four si tu y tiens tu nous fais un beau gateau ^^Attends comméme l avis d un pro. c est fait un bail que j ai pas mis le pied a l étrillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karbone1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Bonsoir,Le double ligne rouge ne se fabrique plus, je t'invite à lire le post sur la dernière commande Akadama de Pupuxe :http://www.taiwan-bee.net/t1965-cg-akadama-33-pas-d-envoiCelui-ci semble donc adapté à ta recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 14 mars 2012 salut,j'ai commandé il y a pas mal de temps celui ci,je l'utilise dans :120L/2 filtration sous sable54L 54Let aucun soucis de tenue a déploré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 14 mars 2012 je suis périmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou791 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Merci à tous.Sinon vous me conseillez de prendre quoi et sur quel site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 16 mars 2012 loulou79 a écrit:Merci à tous.Sinon vous me conseillez de prendre quoi et sur quel site ?Voici celui que j'avais commandé, il est super, je dirais qu'il est encore meilleur que le double bande plus dur en plus sur ce site il y a des prix degressif et le post gratuit à partir de 100€ pour la France Voici le lien**** http://www.lejardindulevant.fr/akadama-hard-quality-litres-xml-227_271-692.html **** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou791 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Merci Jean-Yves.Vous avez pris le granulométrie 0/2mm ? Si oui, ce n'est pas trop petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 16 mars 2012 loulou79 a écrit:Merci Jean-Yves.Vous avez pris le granulométrie 0/2mm ? Si oui, ce n'est pas trop petit ?Oui, c'est la bonne granulométrie, et tu verra question qualité , c'est tip top Produit(s) Qté. TVA Total HT Total TTC Akadama hard quality 0/2 mm 6 5.5% 110.90 € 117.00 € Frais de port offerts (Votre commande dépassant les 100.00 €, vous pouvez bénéficier des frais de port gratuits.) 1 0 0.00 € 0.00 €Total HT : 110.90 €TVA 5.5 % : 6.10 €Total à payer : 117.00 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou791 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Est ce que ca serait possible d'avoir une photo de prés ?Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 17 mars 2012 loulou79 a écrit:Est ce que ca serait possible d'avoir une photo de prés ?CordialementEn voici deux avec un indicateur, plus facile pour ce donner une idée de la grosseur, c'est un calibre 0 à 2mm, mais c'est déjà bien plus gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou791 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Bonjour,Merci beaucoup Jean-Yves pour la photo.Effectivement le granulométrie est un peu plus gros que sur la description.Je vais commander 5 sacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 17 mars 2012 loulou79 a écrit:Bonjour,Merci beaucoup Jean-Yves pour la photo.Effectivement le granulométrie est un peu plus gros que sur la description.Je vais commander 5 sacs.pour avoir le port gratuit il faudra que tu en commande 6 ou un plus petit avec, car cinq tu n'arrive pas à 100€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou791 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Oui vous avez raison je vais prendre 6 sacs .Je vais peut etre prendre de la pouzzolane mais est ce que c'est nécessaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skwall51 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Je suis pas expert mais je pense que la pouzzolane serais un plus pour le support bactérien et la micro faune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou791 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Bonsoir,C'est pour vous dire que j'ai reçu mes 6 sacs d'akadama.Commandé dimanche aprés-midi, reçu ce matin.Le granulométrie est un peu plus gros que sur le descriptif et merci à Jean-Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 Les akadama destinés au bonzai peuvent ils tous convenir ? Parce qu'on trouve vraiment tous les prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 papatiago a écrit:Les akadama destinés au bonzai peuvent ils tous convenir ? Parce qu'on trouve vraiment tous les prix Tous les akadama sont destinés aux bonzai, c’était la première vocation, c'est après qu'il a était utilisé pour les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 Oui effectivement je me suis mal exprimé :-) donc tous peuvent convenir avec peut être des résultats plus ou moins bons pour maintenir les paramètres de nos aquariums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 papatiago a écrit:Oui effectivement je me suis mal exprimé :-) donc tous peuvent convenir avec peut être des résultats plus ou moins bons pour maintenir les paramètres de nos aquariums Peut être de petite différence par rapport à la provenant, mais surtout la qualité plus ou moins dure car les propriétés sont toujours les mêmes, c'est pour cela que l'on conseil le double bande ou le Hard qualité qui est l’équivalent du double bande, moi j’emploie celui acheté chez LE JARDIN DU LEVANT(je ne touche rien ), et je le trouve excellent par rapport à d'autre que j'ai essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 merci Jean-Yves t'es toujours au top ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou791 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 C'est l'akadama Ibaraki que vous l'utilisez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 loulou79 a écrit:C'est l'akadama Ibaraki que vous l'utilisez ?Oui, c'est bien celui ci d'Ibaraki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 http://www.paris-bonsai.com/index.php/paris_bonsai/terre-engrais-traitement/terres/akadama-16-litres-hard-quality-double-red-line-japon-granulometrie-moyenne-3.htmlJe suis parti sur celui là.Il arrive demain normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 pouef a écrit:http://www.paris-bonsai.com/index.php/paris_bonsai/terre-engrais-traitement/terres/akadama-16-litres-hard-quality-double-red-line-japon-granulometrie-moyenne-3.htmlJe suis parti sur celui là.Il arrive demain normalement.Salut JeanSebJ'ai déjà essayé celui que tu viens d'acheter, je trouve que les grains sont pas top, plus tendre et ce qui est quand même bizarre c'est qu'il vient de la même province du Japon d'Ibaraki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Aie!Je vais tester tout ça dans les jours à venir.Penses tu qu'un cuisson supplémentaire puisse avoir un impact positif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 bonsoir,mon petit commentaire de neophyte "qui y touche pas encore". lors de mon enquete la semaine derniere, j'ai trouvé le commentaire d'un allemand sur shrimpnow qui decrivait une catastrophe, son akadama etant parti "en boue" quelques mois apres la mise en eau. il s'agit (il y avait une photo) de l'akadama vendu sur paris bonsai (le logo bonsai vert) et non pas de celui vendu sur les jardin du levant.la conclusion de l'affaire etait "j'ai du tomber sur un mauvais sac, une mauvaise serie ou alors il a ete mal conservé lors du stockage" car de nombreux commentaires tres positifs concernant cet akadama sont arrivés dans le sujet en question apres la "catastrophe" decrite.reste qu'avec l'avis "moyennement enthousiaste" de jean-yves, pour moi ca fait 2 temoignages "non positifs" sur ce type precis d'akadama.je pencherai a priori pour celui vendu par JDL, donc.(je rappelle que mon experience "pratique" en la matiere est... nulle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites