kikiss1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait un bac avec comme sol du shirakura red bee sand , pour élever des TWB, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 je pourrais t'en dire plus d'ici quelques tempsje reçois le mien demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubio291 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Pas testé personnellement mais la durée de vie du sol est parait-elle plus faible que d'autres sol (1 an grand maximum). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikiss1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Ok, ça ne fait pas beaucoup un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apoca1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 moi je suis persuadé que le sol dans l’élevage de crevette n'est pas le point le plus important mais la qualité de l'eau utilisé .J'ai observé beaucoup de vidéo de différent éleveur et beaucoup a l’étranger (Allemagne par exemple)utilise de simple gravier ou sable de Loire ou peut importe enfaîte il n'on pas l'air de se soucier du sol mais plutôt de l'eau la chez moi je vais tester sur sable de Loire en utilisant exactement la même eau que dans mon bac a twb et on verra bien se que ça donne déjà j'ai mis une snow qui a grainé et lâché ces juve et pour le moment ça bien plus de 1 semaine qu 'il sont née et je les vois toujours donc a voir pour la suite je commencerais surement avec de la crs pour continué l’expérience puis de la twb Sinon je connais un mec par chez moi qui a déja utilisé le red bee sand et il a le même résultat qu' avec d 'autre sol ça marche nikel avec de la crs et ça fais bien deux ans que le bac est en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selim1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 bonjour, c'est un tres bon sol j'ai eus beaucoup de succés avec et meme mieux que sur akadama pour l'instant j'ai fait la presentation de ce bac pour de plus ample info sur ce sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikiss1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Apoca a écrit:moi je suis persuadé que le sol dans l’élevage de crevette n'est pas le point le plus important mais la qualité de l'eau utilisé .J'ai observé beaucoup de vidéo de différent éleveur et beaucoup a l’étranger (Allemagne par exemple)utilise de simple gravier ou sable de Loire ou peut importe enfaîte il n'on pas l'air de se soucier du sol mais plutôt de l'eau la chez moi je vais tester sur sable de Loire en utilisant exactement la même eau que dans mon bac a twb et on verra bien se que ça donne déjà j'ai mis une snow qui a grainé et lâché ces juve et pour le moment ça bien plus de 1 semaine qu 'il sont née et je les vois toujours donc a voir pour la suite je commencerais surement avec de la crs pour continué l’expérience puis de la twb J'ai un bac de 160 litres séparé en deux comme bac poubelle, dedans j'ai du Quartz comme sol, j'ai des CRS, CBS et des snows.les crevettes se reproduisent et j'ai pas mal de juv, je suis d'accord avec toi pour la qualité de l'eau, moi j'utilise de l'eau osmosée + sels preis.C'est surtout pour le TWB le sol, car je crois qu'elles sont plus fragiles que les CRS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apoca1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 SalutChez Karin Latos elle sont sur du sol type sable de Loire mélange de petit cailloux ces twb et dans certain bac elle a du amazonia 2 ,mais elle dit que c'est de la ..... les sol technique .Pourtant au japon ou a taiwan on vois bien casi tous les éleveur utilise ces sol alors peut être il utilise pour la clarté de l'eau et rendre un meilleur rendu de la crevette avec des éclairage intensif a voir dans se milieu beaucoup de chose reste secret héhé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 18 mars 2012 ha elle a dit ca?moi la fois ou je l'ai rencotrée sur paris pour le 1er championnat de france de de crevette, j'ai ensuite été convié à un apéro uo elle était le soir et ou elle ventait les qualité du flora base colomboMoi j'ai envie de vous dire qu'en réalité les gens test, il disent que c'est top tan qu'ils ont pas de soucis et le jour ou ca va plus ou un autre produit se dit meilleur hop les avis changent.Je reste persuadé qu'il n'y a aucune vérité absolue en aquario, seul nos propre expérience nous permettent de dire ce qui marche le mieux pour chacun.Je ne pense pas que l'on puisse comparer réellement un sol entre 2 éleveur.Tu peux avoir le même sol et pas les même retour en fait, tout dépend d'un tas de facteurs plus ou moins important selon moi, genre nourriture et dosage, temps déclairage, éclairage utilisé, région géographique, exposition ou non à la lumière du jour, fréquence des changements d'eau si il y a, l'eau ou les eaux utilisées, manière de procédée propre à chacun et la liste pourrait etre longue.pour ce uqi est de la durée de vie du florabase par exemple, on parle de 1an 1 an et demi et pourtant j'ai vue des bac qui tournent depuis 3 ansa méditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikiss1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Oui, moi aussi je crois qu'il y a pas mal de facteurs qui rentrent en compte et ça diffère suivant les éleveurs, le plus dur c'est de trouver le bon compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skwall51 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Naska a écrit:ha elle a dit ca?moi la fois ou je l'ai rencotrée sur paris pour le 1er championnat de france de de crevette, j'ai ensuite été convié à un apéro uo elle était le soir et ou elle ventait les qualité du flora base colomboMoi j'ai envie de vous dire qu'en réalité les gens test, il disent que c'est top tan qu'ils ont pas de soucis et le jour ou ca va plus ou un autre produit se dit meilleur hop les avis changent.Je reste persuadé qu'il n'y a aucune vérité absolue en aquario, seul nos propre expérience nous permettent de dire ce qui marche le mieux pour chacun.Je ne pense pas que l'on puisse comparer réellement un sol entre 2 éleveur.Tu peux avoir le même sol et pas les même retour en fait, tout dépend d'un tas de facteurs plus ou moins important selon moi, genre nourriture et dosage, temps déclairage, éclairage utilisé, région géographique, exposition ou non à la lumière du jour, fréquence des changements d'eau si il y a, l'eau ou les eaux utilisées, manière de procédée propre à chacun et la liste pourrait etre longue.pour ce uqi est de la durée de vie du florabase par exemple, on parle de 1an 1 an et demi et pourtant j'ai vue des bac qui tournent depuis 3 ansa méditer+1 Tout a fait de ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apoca1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Oui elle a dit ça et elle ma dit aussi que le flora base colombo était elle en a même acheter 2 sac lol du coup j en ai acheter et mis ça chez moi et c'est avec se sol que j'ai le plus de résultat tu était a l’apéro chez michel ? car je ne t'ai pas vu et j'ai passer le week end avec elle et michel et cciks lors de se meeting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 18 mars 2012 oui ce soir la j'étais chez michel mais je suis partis vers 22h15/22h30 car j'avais 1h45 de route pour rentrer chez moide mémoire il y avait un groupe qui devait arriver sous peu pour le repas avec une partie du repas si je ne me trompe pasC'était à l'aube de mon choix d'orientation vers les crecre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubio291 0 Posté(e) le 18 mars 2012 kikiss a écrit:J'ai un bac de 160 litres séparé en deux comme bac poubelle, dedans j'ai du Quartz comme sol, j'ai des CRS, CBS et des snows.les crevettes se reproduisent et j'ai pas mal de juv, je suis d'accord avec toi pour la qualité de l'eau, moi j'utilise de l'eau osmosée + sels preis.C'est surtout pour le TWB le sol, car je crois qu'elles sont plus fragiles que les CRS.Tes paramètres doivent bcp varier non ? Ton ph doit faire du yoyo si tu n'as rien pour le stabiliser, vu que tu mets que de l'eau osmosée.Ou bien tu as des choses dans le bacs pour stabiliser les paras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apoca1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 ok oui c’était nous le groupe avec la bouffe on a tarder a cause d'une station essence mdrdommage o na du se loupé de peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Apoca a écrit:ok oui c’était nous le groupe avec la bouffe on a tarder a cause d'une station essence mdrdommage o na du se loupé de peuten effetmais l'heure m'a forcée la main ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikiss1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 rubio29 a écrit:kikiss a écrit:J'ai un bac de 160 litres séparé en deux comme bac poubelle, dedans j'ai du Quartz comme sol, j'ai des CRS, CBS et des snows.les crevettes se reproduisent et j'ai pas mal de juv, je suis d'accord avec toi pour la qualité de l'eau, moi j'utilise de l'eau osmosée + sels preis.C'est surtout pour le TWB le sol, car je crois qu'elles sont plus fragiles que les CRS.Tes paramètres doivent bcp varier non ? Ton ph doit faire du yoyo si tu n'as rien pour le stabiliser, vu que tu mets que de l'eau osmosée.Ou bien tu as des choses dans le bacs pour stabiliser les paras ?Non ça ne varie pas vu que mon eau n'est pas trop douce, je doit être à 500µ de conductivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 Bonjour,désolé je relance un peu ce post afin d'avoir un peu de retour sur ce sol.je ne sais pas encore quel sol choisir pour mon prochain bac et je me renseignes sur les meilleurs sols possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 bonjour j ai 3 nanos 30 l avec ce sol depuit 3 mois environ tres beau sol pas de largage il tomponne les paramétres sans probléme 6 GH / kh 0 / PH 6.6 je maintien dessu des blue bee des cbs sss + des whites bee sans probléme .ce sol est a eviter pour l elevage des twb car il tomponne pas en dessou de PH 6.6 ,le ph idéale pour les twb est entre 5.5 et 6.5 max pour mes souches audessu c est la cata -ya l ebi gold shrimp sol chez moi il tomponne le ph a 6 et pas de largage non plus -l akadama il tomponne le ph a 6 / 6.5 pas de largage non plus mai c est moin poreux pour la micro faune et certain on u des probléme avec j ai quelques bacs avec l akadama dans le filtre extérne et du sable neutre dans le bac c est pas mal non plus ca marche bien chez moi mai en cas de coupure de courant ou panne surprise du filtre la c est la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 je tourne depuis plusieurs mois sur ce sol dans 2 bacs qui sont peuplés depuis peuIl tamponne à ph 6.4 chez mois depuis le début aucun soucis particulier remarqué pour le momentun 120L ou sont logé mes F1 et l'autre ou je ne met que des TWBAvant de mettre des TWB j'avais testé en mettant des CRS après 2 mois de rodage et je les ai laissée 1 moisaucun soucispar contre je suis pas forcement d'accord avec bessem, car comme je disais j'ai un 95L qui tourne sur ce sol uniquement pour de la TWB, au départ j'ai mis 2RR et 2 RW en phase de test pendant plus d'un mois, depuis 3 semaines j'ai mis dedans 8 juvs TWB de 0.5cm pour tester également et la toujours aucun soucis ni dans leur comportement, je vois pas l’intérêt de descendre impérativement à 5.5Je pense que 6 est très bien comme PH mais pas pour autant incomptaoble d'(avoir ce sol mon premier bac à TWB a été lancé sur akadama et tourne toujours, au départ j'étais à PH 6.5 pendant un moment, quand j'ai peuplé après 2 mois de rodage, mes twb on été intégrée au bac, jamais cachées et toujours active, 1 mois après BB et KK étaient grainée, les premiers juvs TWB né sont toujours en vie car pas dur de repérer au départ les quelques unes qui étaient néesAvec le temps le PH est passé à 6 sur akadama et reste fixeje vous dirais avec le temps si le ph descend encore un peu sur red bee sand car 4/5 mois c'est trop court comme recul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 14 août 2012 Ça m'intéresse Olivier car je vais tester moi aussi ce sol Le besoin de tester que veux-tu Si mes TWB n'apprécient pas (je ne vois pas pourquoi mais bon ) j'y mettrai mes SCR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 14 août 2012 et bien écoute j'ai 5 bacs avec ce sol dont 3 en rodageles deux premiers ont été peuplé en TWB après 3 bons mois car 2 mois de rodage et 1 mois de test avec des caridinaJ'ai actuellement un des deux qui ets un 93L maison peuplé uniquement de TWBles 4 premières était de 1.5cm environ à l'époque et sont devenues quasi adultes à présenttoutes les autres ont été inséré juvs de moins de 15 jours, au total 31 twb dans ce bac et aucune perte à déclarer et une belle croissance pour les ex juvsperso jusque la je suis très satisfait de ce sol au point d'avoir lancé un 190L brut avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 14 août 2012 Sinon, pour les sceptiques...Les tests effectués sur le red bee: http://www.shirakura-shop.de/en/analysis.htmIls ont fait des changements de 95% par jour durant 217 jours avec une eau a tamponner a chaque fois... Le ph a toujours eté stabilisé.A la fin du test le sol n est meme pas épuisé. Alors, dans un aquarium normal comme on ne fait pas 95% de changements par jour, ou par semaine, voire meme par mois, je vous laisse seul juge de la durée de vie ;-)Je crois surtout que certains ont lu en travers, voyant ecrit "217 jours" ils ont déduit que le sol ne durait meme pas un an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 15 août 2012 Oui effectivement merci Oliv & Space Cela ne fait que me conforter dans mon choix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 16 août 2012 de rien mon francky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites