cawa 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Bonjour,J'ai un bac ou le nombre d'hydres est importants!, je croyais au début que c'est des algues, mais en regardant de plus prêt, c'est bien des hydres!Vu qu'il peuvent être dangereux pour des juv, je dois les éradiquer, que me conseillez vous?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 19 mars 2012 salut une seringue ou tu met du dolthéne et tu vises direct dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Hello,le Dolthène, ok meme produit pour les planaires!, donc je prend un petit recipient je met de leau de laqua, apres je met 1 ml de dolthene et avec une seringue je met dans laquarium de 20 litres?Combien de jours je dois le faire? et quand dois je changer l'eau de l'aquarium et combien de litre?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 19 mars 2012 perso je met 1Ml de dolthène pour 50Lje balance directe dans le bac sans diluer ou quoi que ce soitau bout de 48h t'es débarassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Naska a écrit:perso je met 1Ml de dolthène pour 50Lje balance directe dans le bac sans diluer ou quoi que ce soitau bout de 48h t'es débarasséOk, et pour mes crevettes et escargot, quel risques?fais tu un changement d'eau après?et 1 ml une seul fois ou sur plusieurs jours?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 19 mars 2012 aucun soucis pour les crevettes et escargotsperso je met 1ml pour 50Ldonc si ton bac fait 100L tu met 2Ml en une fois et ensuite comme tu ne devrait plus en avoir sous 48H t'es tranquilleaprès j'ai jamais fait de changement spécifique d'eau mais tu peux en faire un une semaine après si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Naska a écrit:aucun soucis pour les crevettes et escargotsperso je met 1ml pour 50Ldonc si ton bac fait 100L tu met 2Ml en une fois et ensuite comme tu ne devrait plus en avoir sous 48H t'es tranquilleaprès j'ai jamais fait de changement spécifique d'eau mais tu peux en faire un une semaine après si tu veux Alors moi en general c des bac de 30 litres.Sinon, ou puis je me procurerle dolthene? il existe en un seul modèle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 tu trouve ça en pharmacieprend le plus petit pot, 'auras largement assezc'est du fermifuge pour chien à la basepour 30L tu met un peu moins de 1 ml avec la seringue fournie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Je connais un moyen très efficace et très joli. C'est un escargot qui se nommeasolène spixi. J'ai testé : très efficace.Je pense que tu a du résoudre ton problème, mais ça peut servir au suivant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 15 mai 2012 J'en ai à la maison.Faut pas hésiter à demander on peut toujours s'arranger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 moi je viens d acheter du dolthene en pharmacie 9,80€ vue que j avais des planaires dans mon bac et il tu tue une partie de mes yellow et 2 red crystal et j ai mis 1ml dans mon bac de 30L je verrais efficacité demain si il sont mort mes put.... de planaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrus1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Et une fois les hydres éradiqués par cet escargot, celui ci se nourrit de quoi?Un quelconque impact sur la micro faune ou les juvs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 15 mai 2012 intéressantje rejoint ferrus dans sa question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Mes deux adultes vivent avec leur progéniture dans un 30 litres en compagnie de cantonensis.Une feuille de catappa suffit à les rendre heureux, ils aiment aussi mes feuilles d'orties séchées et mes pastilles pour poissons de fonds.Je n'ai pas remarqué de concurrence avec les crevettes.Je les ai depuis quelques mois et j'ai déjà eu 5 / 6 pontes.Voilà pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 15 mai 2012 okrien de particulierca reste une très bonne infomerci à toia l'occase quand t'en auras de dispo fait moi signe please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Intéressé aussi par un petit lot de 3-4 escargots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 intéresse aussi pour élimine mes planaire aussi ( si sa fonctionne aussi sur les planaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Les derniers sont partis hier, mais n'hésiter pas à me le rappeler dans un moment.Il me reste quelques petits, mais trop petits pour être séparés de leur maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 15 mai 2012 crystal's shrimp a écrit:intéresse aussi pour élimine mes planaire aussi ( si sa fonctionne aussi sur les planaire)Désolé, je ne sais pas si ils mangent aussi les planaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 mince il me reste plus que d utilise soit dolthene ou no planaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Te décourage pas, je me souviens avoir utilisé du dolthène dans mon premier 20 litres.1ml pour 20 litres 3 jours de suite Ca avait été très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 non je me décourage pas je cherche les info partout ou il y en as!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites