skwall51 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Salut a tousDonc voila, j' ai une petite question.Je viens de commander un bac de 1 mètre pour mes crecre et je voudrais mettre de la pouzzolane en sous couche mais le problème c' est que je ne sais pas laquelle mettre ? J' ai trouver ces 2 la, mais laquelle prendre ???Usage du produit Pour massifUtilisable en agriculture bio NonBiodégradable NonPlus produit n°1 Protège du gel et de la chaleurPlus produit n°2 Limite le désherbageMasse nette (en kg) 25Volume à l'ensachage (en L) 30Composition 1 PouzzolaneTaux résistivité (en ohm/cm) 0.05% en matière sèche 60PH (potentiel hydrogène) 7Rétention (en % par mat sèche) 50Charte support de culture Nf u 44-551Norme OuiConformité produit Nfu 44-551Destination Allées et massifsCalibre 6/16mmMatière Pierre naturelleCouleur RougePoids (en kg) 25Kg conseillé par m² 50Entretien NettoyableHELP ME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 21 mars 2012 moi c'est la deuxieme poozzolane que j'utilise la pierre volcanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skwall51 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Ok Damien et tu la fais bouillir avant pour la nettoyé ou direct dans le bac, car j' ai peur qu' il y ai des produits de traitement dessus non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrus1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Tu peux même bien la rincer avant de la faire bouillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Perso, j'utilise celle de Truffaut "Paillage et drainage" Utilisable en agriculture bio;je la tamise pour enlever la poussière (comme l'Akadama) et je la laisse tremper quelques jours dans de l'eau osmosée et ensuite dans les bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 21 mars 2012 skwall51 a écrit:Ok Damien et tu la fais bouillir avant pour la nettoyé ou direct dans le bac, car j' ai peur qu' il y ai des produits de traitement dessus non ???je rince abondament jusque ce que l'eau soit propre et hop direct aprés dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrya07 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Dites les amis, la pouzzolane, c'est de la pierre volcanique tout simplement.Vous en trouverez dans les magasins de bricolage rayon barbecue.C'est moins cher !Sinon, ici en Ardèche, il y en a en carrière ...Il suffit de bien la rincer.C'est aussi un très bon support bactérien.Les plantes adorent également, les racines s'accrochent dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skwall51 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Ok merci les amis, je vais suivre vos conseils Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2012 il faut quand meme se méfier de la pouzzelane car il peu arriver de tomber sur des lots ayant une teneur en fer plus importante que les autres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Je ne vois pas trop en quoi ça gène... C'est du fer stable, fixé à la température de fusion de la lave... Donc une fois lavé et bien rincé il n'y a pas lieu de s'inquieter du fer, sauf si vous avez prévu de mettre une température de plus de 1000 degrés ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2012 En fait j ai deja eu de la rouille sous un sac de pouzzelane d ou ma reflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Oui je m en doutais un peu :-):-)Je pense que comme le quartz noir par exemple, il peut y avoir quelques morceaux de limaille de fer du aux gros rouleaux qui concassent la roche... Je vois que ça ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites