Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bestiole bizare,crevette?

Messages recommandés

Invité
bonjour,
ce matin j'ai vu dans mon bac a tiger/blue pearl 2 bestiole tres fine et très longue qui ressemble a une crevette !
quesque c'est?
esce une crevette en train de muer?
je vais essayer de prendre une photo

reponder moi svp sa m'inquiete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois rien du tout, tu peux mettre la photo en plus grosse?
mais essaye de choper ces bestioles c'est peu etre des larves de libellule a voir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci bon dès que je la voit je lenleve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour etre certains , tout se qui est dans le bacs et que tu ne l'as pas mis toi meme , tu l'enleves Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci,
la j'en est enlever 2 jespere quil y en a pas d'autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

put**n j'ai vraiment pas de chance je viens de retrouver une sangsue dans le bac Sad
comment s'en débarrasser?

merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la je lai enlevé j'espère qu'il ni en a pas d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question,
J'ai des toute petite bestiole environ 1 à 2 mm qui ressemble à des larve de demoiselle! Le bac est en eau que depuis une semaine et demi et dans les autre bac rien du tout!
Sachant qu'il n'y a personne dedans est il possible de monter la température au Max pour essayer de les tuer?
D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que tu risque de tuer une partie de la microfaune .... Autant vider le bac et recomencer sinon tu mets du poissons qui devrai s'en charger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 à 2mm c'est petit qd même pour une larve de libellule nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment differencier les deux?

aucune plante ou decors n'a été introduit en dehors de ce que j'avais déja dans mes autre bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou22 a écrit:
comment differencier les deux?

aucune plante ou decors n'a été introduit en dehors de ce que j'avais déja dans mes autre bac!


la larve de libellule grossit beaucoup plus et plus vite que les petites ephémères qu'on trouve dans nos bacs .

dans les deux cas, les parent ont pu se faufiler et pondre dans ton bac; j'en ai régulièrement dans les bacs des pièces qui sont souvent ouvertes sur l'extérieur, moins dans ma fish room qui est moins accessible aux insectes volants..

ce qui a été dit plus haut est vrai, la meilleure façon est d'introduire un prédateur, si t'as pas trop de juvéniles..
chez moi, un trio de jeunes endlers de moins de 1 cm on fait un rapide nettoyage...

sinon, la larve d'éphémère est bien plus commune (les parents sont plus petits qu'une libellule et se faufilent plus facilement sans être vus) et normalement, la Beatis , trés fréquente, est inofensive parce qu'elle est plutot végétarienne ou microphage.
cela dit, il me semble bien me souvenir qu'il y en a une qui lui ressemble et qui est carnivore ... pirat

Par contre, la larve de libéllule est un prédateur à craindre... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je vais y mettre quelque petit endler dans le bac alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...